Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditation ?
L
15 février 2018 19:40
Le prophète Mohammed avant les révélation coranique alla souvent dans la grotte pour méditer. Vous pensiez que c'est grâce à cela que allah l'est choisi parmi ses messager ? Car, Il avait atteints le niveau de méditation ultime...
S
15 février 2018 19:48
Sans doute. Tu viens de comprendre que la prière seule ne suffisait pas, il faut aussi être connecté à Dieu.
L
15 février 2018 19:54
Prière, C'est être connecter à allah, méditation connecter à sa création car plus du comprends le monde qui l'as créé plus tu te raproche de lui, Je médite beaucoup pour tant mais ma foi reste très faible, mais, mon problème est bien plus complexe je crois...
15 février 2018 19:59
Salam 'Aleykoum

Le Prophète 'alayhi salam fut crée même avant Adam, Allah ne la pas choisi, Il l'a crée pour être le Prophète Muhammad 'alayhi salam. Depuis sa naissance il y avait des signes qu'il était un prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps »

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé »
L
15 février 2018 20:20
Allah à la connaissance du futur est du présent cela veut dire que même pendant la création d'adam, il savait que le prophète Mohammed finirait la mission de tout les messager,
D
15 février 2018 20:35
Je crois que je te l'ai déjà dis Lumière- ALLAH la méditation c'est plus que la prière c'est un voyage à l'intérieur de sa conscience, en silence et les yeux fermés. C'est un voyage où se développe toujours plus notre conscience Universelle - D'ici jusqu'à Notre Éternité ...

Après bien sûr ce but paraît très inaccessible mais c'est une telle grande joie dès qu'on commence à l'entrevoir qu'on est très vite rassurés ... On est sur le chemin ...
B
15 février 2018 23:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre







Citation
Dominique Talib a écrit:
Je crois que je te l'ai déjà dis Lumière- ALLAH la méditation c'est plus que la prière c'est un voyage à l'intérieur de sa conscience, en silence et les yeux fermés. C'est un voyage où se développe toujours plus notre conscience Universelle - D'ici jusqu'à Notre Éternité ...

Après bien sûr ce but paraît très inaccessible mais c'est une telle grande joie dès qu'on commence à l'entrevoir qu'on est très vite rassurés ... On est sur le chemin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 23:59 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
16 février 2018 08:24
Salam

"Le Prophète 'alayhi salam fut crée même avant Adam,"

Voilà une déclaration bizarre où commence l'égarement en général.

"Ya Allah bénis la famille du Prophète comme tu as béni la famille de Ibrahima"
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Le Prophète 'alayhi salam fut crée même avant Adam, Allah ne la pas choisi, Il l'a crée pour être le Prophète Muhammad 'alayhi salam. Depuis sa naissance il y avait des signes qu'il était un prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps »

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé »
16 février 2018 09:55
Salam,
Fais tes recherches, je ne dis pas ça comme ça, je l'ai lu dans la Sira d'Ibn Kathir c'est donc fiable. Par contre je trouve pas de hadiths à part ceux que j'ai cité.
L
16 février 2018 10:34
Je suis pas encore assez avancé pour m'exprimer la dessus, Et je me permettrais pas de remettre en doutes t'es dire mais ca me semble bizarre, Car les anges se sont prosterner devant adam qui étais le première être humain sur terre et le prophète Mohammed n'étais pas encore dans ce monde à part dans l'esprit d'allah qui à connaissance du présent et futur.
16 février 2018 11:31
Oui, Adam 'alayhi salam est le premier homme (corps) sur Terre, mais je pense que le hadith signifie que le Prophète'alayhi salam était un esprit/une âme même avant cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook