Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médisances et rumeurs en privé
b
7 mars 2008 10:05
Ah oui y'en a eu des histoires !!!!!!
Il doit certainement y en avoir et y'en aura tjs.....
A croire que ce forum devient vite une cour de récré !

Y'en a qui ont vraiment rien d'autres à faire !!
7 mars 2008 10:41
salam,

le téléphone arabe w maydire Clap

y a pas a dire 3andna lreseau s7i7 nous autres li zarabes les infos circulent a la vitesse de la lumière fine tbane l'AFP oula reuters evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
w
7 mars 2008 10:44
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley Depuis que je suis sur le forum, il m’est souvent arrivé de recevoir des mp de yabiladiennes (bizarre jamais de yabiladiens grinning smiley ) Me disant de me méfié de tel ou tel personne! et comme je suis de nature très sage Angel a part qu’ont on me mord grinning smiley
Je ne me fie jamais aux rumeurs, que l’on me donne, bonnes ou mauvaises.
Et je préfère avoir ma propre opinion, sur la personne en question.
J’ai remarquer que beaucoup de personne ici sur le site, et même dans la vie réelle, sous prétexte qu’elles ne s’entendre pas avec tel personne, essaye d’influencer les autres allant jusqu'à utiliser des mensonges pour mieux arriver a leurs fin thumbs down
Certaines personnes, se laisse manipuler, jusqu'à ce qu’elle se rendent compte, que la personne qui essayer de leurs monter la tête, se tromper sur cette personne.
Et d’autres personnes très intelligentes, préfère rester neutre, et aboutissent à la même conclusion.
Je me suis donc poser la question comment sont les yabiladiensperplexe
Gobez vous, tous ce qu’on vous dit en MP sur les autres ? Où êtes vous comme moi, observer et analyser la personne vous-même ?

salam

personnellement je n'ai jamais eu affaire a ce genre de personne, faut dire aussi que je ne suis pas tres connu vu que je poste que raremement grinning smiley

mais honnetement je suis choquée par ce qui vient d'etre dis, je trouve ca aberrant que des personne puisse s'amuser a faire ca eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley, parce que comme disais bidaouiya on vient sur ce site pour se detendre, se renseigner, et demander differents avis quand on a besoin d'aide.
M
7 mars 2008 16:00
Quelle cacophonie, on se croirait dans une cour de récréation.

Je dirai simplement:
Celui qui prête l'oreille à la médisance sans réaction "positive" est complice.
z
7 mars 2008 23:09
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam tous le mondesmiling smiley Depuis que je suis sur le forum, il m’est souvent arrivé de recevoir des mp de yabiladiennes (bizarre jamais de yabiladiens grinning smiley ) Me disant de me méfié de tel ou tel personne! et comme je suis de nature très sage Angel a part qu’ont on me mord grinning smiley
Je ne me fie jamais aux rumeurs, que l’on me donne, bonnes ou mauvaises.
Et je préfère avoir ma propre opinion, sur la personne en question.
J’ai remarquer que beaucoup de personne ici sur le site, et même dans la vie réelle, sous prétexte qu’elles ne s’entendre pas avec tel personne, essaye d’influencer les autres allant jusqu'à utiliser des mensonges pour mieux arriver a leurs fin thumbs down
Certaines personnes, se laisse manipuler, jusqu'à ce qu’elle se rendent compte, que la personne qui essayer de leurs monter la tête, se tromper sur cette personne.
Et d’autres personnes très intelligentes, préfère rester neutre, et aboutissent à la même conclusion.
Je me suis donc poser la question comment sont les yabiladiensperplexe
Gobez vous, tous ce qu’on vous dit en MP sur les autres ? Où êtes vous comme moi, observer et analyser la personne vous-même ?

alors aichasmiling smiley ma choumicha a moiIn love
je suis 100 % d'acc avec toi! et mieu je confirme tes diresthumbs up

j'ai aussi été approché kelkes fois, par des miss bien entendus, leurs sport favori, j'en déduitevil
comme koi, fallait se méfié, de tel personnesleeping, ke fallait pas déliré avec elle sur le forum ,
ke elle est entirement fausse, ect...

sa me fé plus déliré, kautre chose, ! sé pas parce ke ta un souçis avec elle, ke ayé, fo inclure
toute la clik smoking smileythumbs down

ya aussi, le phénoméne, " a ki "parait" ta parlé de moismoking smiley, " kelkun me la ditsmoking smiley
tu lui demande tou gentil, vasi, raboules des preuves oulaaa carément , fé intervenir ta pseudos "informatrice de choc"grinning smiley tu parlesmoking smileythumbs down

la par contre, ya plus personnesmoking smiley

mé bon, a chak fois, je réussi a débuské les miss ki colportent et se réjouissent eye rolling smileydérriére leur ordigrinning smiley

et ce ki me chok, sé ke cette miss se permet une pseudo, avec "muslima" inclu dans son pseudogrinning smiley lol

un bijour a cette miss zerma muslima d'apparence mé en vrai, nada, tozzzzzzgrinning smiley , ke ni ke nini lol
et autres gugus ke je ne citerai posmoking smiley

pas de panik aicha smiling smiley,viendra le jour du jugement dernier, evil on rigolera moinssmoking smiley

salam

a ce que je vois y'en a qui ce transforme en inspecteur derick lol Cool


a ce que je vois tu a l'air de bien te debrouiller je ferai appel a toi le jour ou j'aurais un problemeevilgrinning smiley
m
7 mars 2008 23:28
salam

karim tu ma intriguée ( je sais plus ecrire ça minquiete)

tu peux en dire plus svp grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/08 19:24 par malikabb.
s
8 mars 2008 19:21
Citation
malikabb a écrit:
salam

karim tu ma intriquée

tu peux en dire plus svp grinning smiley

les médisances attirent des médisances,evil a3doubillah min radabi allah


smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
K
8 mars 2008 22:53
Dans la vie, je suis comme toi Aïcha, je préfère me faire ma propre opinion. Je n'ai toutefois jamais reçu de MP ici m'indiquant que telle personne était ceci et cela et tant mieux, car la personne qui m'aurait envoyé un tel message aurait su ce que je pense d'un tel comportement.
Z
8 mars 2008 23:01
Salam deux sorte de Mp que je reçoi

1. qulqu'un qui veut une relation In love mais dima moin ager de moi de 10ans grinning smiley ou des gens qui demande de mes nouvelles Allah yetwle liya fi 3mourhoume smiling smiley

2. les insultes sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/08 23:03 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
t
9 mars 2008 11:19
salam aleykoum


perso, j'ai jamais rien reçu de tel et j'enverrais balader la personne si çà arrivait
je pense que ces personnes n'ont rien à faire de leur vie (ps : regarder les feux de l'amour, vous ferez moins de dégâts) mais le pire dans tout çà, c'est qu'elles n'ont même pas peur d'ALLAH, elles se sentent plus fortes dans leur bêtise à cause de l'anonymat, si elles avaient la personne en face, elles ramèneraient moins leur fraise

al hasoul

O musulmans !

Protégez vos langues contre la médisance, car celui qui aura protégé sa langue contre les mauvaises paroles et accompli les bonnes actions, obtiendra la réussite ; selon Sahl ibn Sâad (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Celui qui me garantit de protéger ce qui se trouve entre sa moustache et sa barbe (sa langue), et ce qui se trouve entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le paradis) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Méfiez-vous des péchés commis par la langue, car elle peut amener à la destruction et à la chute, selon Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Lorsque le fils d’Adam se réveille le matin, les membres renient la langue et lui disent : crains Allah, car nous dépendons de toi, si tu suis le droit chemin, nous le suivons aussi ; et si tu ne le suis pas, nous ne le suivons pas non plus) rapporté par Tirmidhi.

Selon Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Lorsque j’ai fait l’ascension au ciel, je suis passé devant un groupe de personnes qui avaient des ongles en fer (acier) avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine ; je dis : (Qui sont ceux-là, ô Gabriel (l’ange Gabriel) ?) ; il dit :

« Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et les calomnient) rapporté par Abou Dawoud.

Ne minimise pas la médisance, ô musulman, car ce péché représente un grand danger, Allah (qu'il soit exalté) a dit :

{Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme}.

Abou Bakr (qu'Allah soit satisfait de lui) prenait sa langue et disait :

-« C’est cela qui m’a amené vers les destructions, il disait cela à cause de sa modestie et parce qu’il se jugeait beaucoup lui-même ». La médisance s’est répandue dans les assemblées, elle provoque la colère, la haine et la jalousie ; il se peut que le médisant pense qu'il cache ses défauts par la médisance, et qu’il nuit à celui qu'il médit, et il ne sait pas que les dangers et le mal de la médisance sont contre lui-même ; le médisant est injuste, et celui à propos de qui il parle, est victime d’une injustice ; le jour du jugement, l’injuste et celui qui est victime de l’injustice seront debout devant Allah qui est le juge juste ; la victime de l’injustice demandera à son Seigneur de juger entre lui et l’injuste, Allah donnera à la victime de l’injustice les bonnes actions de l’injuste ou jettera sur celui-ci les mauvaises actions de la victime selon l’injustice commise à cause de la médisance, le jour où le fils ne donnera pas une seule bonne action à son père, et l’ami intime ne donnera pas non plus une seule bonne action à son ami ; chacun dira : “Moi, moi (c’est-à-dire : je ne peux rien pour toi). Et dans le hadith :

(L’intérêt renferme environ soixante-dix portes (façons de le pratiquer), le plus facile est que l’homme ai des rapports sexuels avec sa mère, et le plus grand est que le musulman dise du mal de son frère en Islam). Et selon Abou Darda (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Quiconque prend la défense de son frère lorsque l’on dit du mal de lui, Allah éloignera son visage de l’enfer le jour du jugement) rapporté par Tirmidhi.
6 décembre 2010 15:45
salam smiling smiley ce sujet et toujours d'actualité Les femmes, seront hélas plus nombreuses que les hommes en enfer a cause de ce petit organe qu’est la langue et dont elles se servent pour parler sur les autres thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
6 décembre 2010 15:50
moi j ai confiance en deux yabiladienne

c'est tout
6 décembre 2010 15:52
salam tagadaa smiling smiley moi je ne fait confiance en personne pour l'instant sad smiley déjà qu'un frère ou une sœur peu te trahir sad smiley alors un étranger mieux vaut se méfier winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 15:54 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 décembre 2010 18:54
Salam ta raison aicha, surtout ne te prend pas la tête certaine ici n'on que ça a faire de leur journée, bla bla bla, pas besoin de citer les noms on les connais déjà.
Ignore les ne les laisse pas t'atteindre.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
X
6 décembre 2010 19:53
Une fois j'ai reçu un MP d'une personne qui me disait de me méfier de moi. Elle s'était trompé de destinataire.
d
6 décembre 2010 19:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une fois j'ai reçu un MP d'une personne qui me disait de me méfier de moi. Elle s'était trompé de destinataire.

ptdr
t
6 décembre 2010 21:32
Citation
aicha a écrit:
salam tagadaa smiling smiley moi je ne fait confiance en personne pour l'instant sad smiley déjà qu'un frère ou une sœur peu te trahir sad smiley alors un étranger mieux vaut se méfier winking smiley

non je sais quel pourra pas me trahir enfin je sais pas comment d ailleurs

mais je sais que leur conseil sont toujours bon et que quand je vais mal elle sont la.


d ailleur une de mes meilleure amie je l ai trouver ici sur yabiladi

aujourdhui sa fai 3 ans qu on es amies
7 décembre 2010 08:06
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta raison aicha, surtout ne te prend pas la tête certaine ici n'on que ça a faire de leur journée, bla bla bla, pas besoin de citer les noms on les connais déjà.
Ignore les ne les laisse pas t'atteindre.

salam lamyaâ yawning smiley merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 décembre 2010 08:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Une fois j'ai reçu un MP d'une personne qui me disait de me méfier de moi. Elle s'était trompé de destinataire.

salam Rastapopûlos grinning smiley cela m'est arriver aussi ! parfois dieu nous ouvre les yeux sur certaines personnes sad smiley en déviant leurs messages .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
7 décembre 2010 10:35
slm

je dois etre transparente ou naive alorswhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook