Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médisance, pourquoi ?
27 février 2018 22:01
Salam aleykoum chers yabi

J'ai pensé à partager ce post avec vous, comme le titre l'indique, le sujet étant la médisance.
Personnellement j'en ai été victime de la part d'une amie de la famille, avec qui, je n'avais bizarrement aucun contentieux.. moody smiley
Je l'ai appris directement par la personne à qui elle s'était confiée. Méchanceté gratuite, j'en ai pas cru mes oreilles! , et ma colère à fait que je lui ai envoyé un message pour mettre les pendules à l'heure, la personne a tout nié en bloc !
Avez-vous déjà vécu la même chose ? Comment vous avez réagit face à ça ?

À vous!
27 février 2018 22:04
Bonsoir,

C'est propre à ceux qui n'ont pas des projets dans leur vie, pas d'espoir et ont des vies de m...

Rien à faire, laisse-le et fais ta vie.
s
27 février 2018 22:05
Ailykoum Salam

Ne perds pas ton temps avec ce genre de personne ' dis toi qu' elle signe des chèques en blanc et chacun devra rendre des comptes au jour du jugement
Citation
Jeyda a écrit:
Salam aleykoum chers yabi

J'ai pensé à partager ce post avec vous, comme le titre l'indique, le sujet étant la médisance.
Personnellement j'en ai été victime de la part d'une amie de la famille, avec qui, je n'avais bizarrement aucun contentieux.. moody smiley
Je l'ai appris directement par la personne à qui elle s'était confiée. Méchanceté gratuite, j'en ai pas cru mes oreilles! , et ma colère à fait que je lui ai envoyé un message pour mettre les pendules à l'heure, la personne a tout nié en bloc !
Avez-vous déjà vécu la même chose ? Comment vous avez réagit face à ça ?

À vous!
27 février 2018 22:06
C'est tellement vrai, ça correspond bien à sa vie.

Quand on lui a demandé pourquoi elle à fait ça, elle à dit qu'elle s'ennuyait ... c'est juste incroyable !
D
27 février 2018 22:08
Dans le monde du travail ça existe beaucoup aussi, et quand tu l apprends ça fait plaisir car tu sais à qui te fier ou non

Enfin bref ça existe partout sinon.

Et la principale cause c’est la jalousie.
27 février 2018 22:09
Wa aleykoumm salam

"Je l'ai appris directement par la personne à qui elle s'était confiée." Quel intérêt de repeter ces mauvaises paroles, à la personne visée en plus ?
27 février 2018 22:13
Merci pour ta réponse, l'intérêt ? Aucun, ça fait juste très mal mais ça a le mérite de nous ouvrir les yeux sur qui est qui, et ça nous apprend un peu la vie quelque part.
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykoumm salam

"Je l'ai appris directement par la personne à qui elle s'était confiée." Quel intérêt de repeter ces mauvaises paroles, à la personne visée en plus ?
27 février 2018 22:19
Voilà au final il n'y a que du négatif à rapporter ce genre de paroles. Elle aurait simplement dû prendre ta défense et garder ça pour elle.
Citation
Jeyda a écrit:
Merci pour ta réponse, l'intérêt ? Aucun, ça fait juste très mal mais ça a le mérite de nous ouvrir les yeux sur qui est qui, et ça nous apprend un peu la vie quelque part.
U
27 février 2018 22:28
Il m est arrivé la même chose avec la femme de mon frère. On m'a rapporté qu'elle avait médi à mon sujet. Je l'ai invitée a la maison, et lui ai gentiment posé la question. Tu aurais dit ci et ca sur moi. Cest vrai? Et pourquoi? On s entend bien pourtant! Sa réponse m'a réellement fait rire «oui c'est vrai, parce que j etais dans le groupe des belles soeurs, et elles avaient toutes des choses a dire sur toi, sauf moi alors j'ai inventé cette histoire...

J lui en ai pas voulu, a cause de sa franchise.

Par contre ca s appelle du faux témoignage, pas de la médisance
27 février 2018 22:31
Hahahaha alors là c'est la meilleure celle là ptdr Are you crazy
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Il m est arrivé la même chose avec la femme de mon frère. On m'a rapporté qu'elle avait médi à mon sujet. Je l'ai invitée a la maison, et lui ai gentiment posé la question. Tu aurais dit ci et ca sur moi. Cest vrai? Et pourquoi? On s entend bien pourtant! Sa réponse m'a réellement fait rire «oui c'est vrai, parce que j etais dans le groupe des belles soeurs, et elles avaient toutes des choses a dire sur toi, sauf moi alors j'ai inventé cette histoire...

J lui en ai pas voulu, a cause de sa franchise.

Par contre ca s appelle du faux témoignage, pas de la médisance
l
27 février 2018 22:33
salam,dis hmdl!elle t'a fait cadeau de hassanates!tu devrais la remercier!
Citation
Jeyda a écrit:
Salam aleykoum chers yabi

J'ai pensé à partager ce post avec vous, comme le titre l'indique, le sujet étant la médisance.
Personnellement j'en ai été victime de la part d'une amie de la famille, avec qui, je n'avais bizarrement aucun contentieux.. moody smiley
Je l'ai appris directement par la personne à qui elle s'était confiée. Méchanceté gratuite, j'en ai pas cru mes oreilles! , et ma colère à fait que je lui ai envoyé un message pour mettre les pendules à l'heure, la personne a tout nié en bloc !
Avez-vous déjà vécu la même chose ? Comment vous avez réagit face à ça ?

À vous!
L
27 février 2018 23:30
C'est moi ou la médisance est typiquement féminine ? (en grande partie en tout cas)
28 février 2018 00:05
Salaam ma soeur.

Tu sais, de tous les peuples du monde, il n'y a qu'un seul qui me fascine et me passionne; ce sont les Bushman.
Depuis que le monde est monde, ce peuple a rejeté la mondialisation, et tout ce que ce monde porte de moderne.
Une de mes fascinations se porte sur l'un de leurs comportements.
Dès qu'un membre du village fait quelque chose de mal, tout le village se regroupe la nuit autour du feu ...et tour à tour chaque membre se met à énumérer toutes les bonnes choses que l'auteur du mal a accompli.
A la fin, celui ou celle qui avait fait du mal, se lève honteux et remplit de regrets.

Ma soeur, soit bon avec elle, elle est déjà dans la merde ...c'est pas pour rien qu'Allah a comparé la médisance au cannibalisme, et que dire de la calomnie.
28 février 2018 00:14
Salam

Est ce que j'ai deja connu ça ? c'est mon quotidien lol
Dis toi une chose quelqu'un qui parle mal de quelqu'un devant toi quand tu es pas là c'est toi son sujet de discussion.
La je viens de finir mon stage, quand j'y étais ils critiquaient tous une collègue à moi pleine de bonne volonté mais hyper maladroite malheureusement.
La je suis partie je sais très bien que c'est mon tour lol
S
28 février 2018 10:03
Salam alaykoum

Nan c'est juste toi, les hommes aussi médisent et calomnient même. whistling smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
C'est moi ou la médisance est typiquement féminine ? (en grande partie en tout cas)
28 février 2018 11:42
Salam

Oui ça m'est déjà arrivé. Au moment où je l'ai appris je me suis dit j'vais la prendre entre 4 yeux et mettre les points sur les i les barres sur les t mais après tu te dis c'est ridicule. On ne donne de son temps qu'à ceux qui le méritent.

Maintenant je sais qui est vraiment cette personne et elle ne me trompera plus avec sa fausse gentillesse. Je la garde loin de moi et ça me suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook