Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Medisance ou méchanceté des femmes
26 octobre 2018 15:07
Salam,

Je voudrai être respectueuse et méchante envers des sœurs de prière si vous avez une idée je suis preneuse.......

Je vais aux cours arabes et j’ apprends petit à petit à faire la prière....
J’ avais trouvé un groupe très bien de femme pieuse, gentille qui m’expliquait comment lire le Coran, on discutait de nos interprétations....
On a créé un petit groupe pour aider les femmes en difficultés dans notre ville et mis en commun nos savoirs faires ......Organisation de petit événement à destination des femmes et leurs enfants ....Journées échanges repas, dessert atelier culinaire , mini fête foraine, vente d’habits pour enfants....

la semaine dernière on a fait une réunion pour boucler un futur événement j’ ai du partir plus tôt car je bossais tard sur un projet avec des clients.

Le samedi matin mon mari dépose mon fils au cours arabe, elle lui on fait la remarque que j’ étais partie tôt et très apprêtée ......
Qu il serait temps que je mette le voile sa attire des mauvais regards.
Ah oui que j’ étais montée dans une grosse voiture.....
Surtout que c’ est la mienne mais que je prend souvent celle de mon mari car il préfère la conduire.

bref je n’ai jamais adressé la parole à leur mari...ni autre. J’ ai rien compris. Comme ci j’ étais partie en soirée en prétextant être avec elle....

J’ aime pas les histoires du coup je décroche plus leurs appels et je vais essayer de m’ inscrire ailleurs avec mon fils.

Je compte allez les voir une dernière fois mais j’ ai envie d’ être méchante et les traités de vipère.

Surtout que c’ est dommage car étant à l’ initiative de ce projet rassemblement pour femmes ça boostée un peu leur quotidien elle n’ auront plus rien ;(.

Ou je ne fais rien je laisse tomber si elles ont été malveillantes elle le payeront.
U
26 octobre 2018 15:17
Salam

Tu veux être respectueuse et méchante alors qu'au début tu voulais juste apprendre ??eye popping smiley

Tu ne vois pas que tu t'éloignes de tes objectifs ...

Reprends toi ...

Si tu trouves que cette association ne te permet pas de faire des progrès ... Change et trouve toi une qui arrivera à progresser ..
26 octobre 2018 15:21
Oui tu as raison mais c’ est énervant !
Citation
Uncamino a écrit:
Salam

Tu veux être respectueuse et méchante alors qu'au début tu voulais juste apprendre ??eye popping smiley

Tu ne vois pas que tu t'éloignes de tes objectifs ...

Reprends toi ...

Si tu trouves que cette association ne te permet pas de faire des progrès ... Change et trouve toi une qui arrivera à progresser ..
26 octobre 2018 15:21
je suis d'accord sur le fait de les quitter
mais de te venger... non ne t'abaisse pas à ça

ça serait dommage, et surtout tu leur donnerais du grain à moudre, et ça pourrait envenimer les choses

à ta place je ne prendrais même pas la peine de m'expliquer
ça n'en vaut pas la peine, va mettre ton énergie au bénéfice d'une autre cause noble

yawning smiley
l
26 octobre 2018 15:21
En laissant tout tomber, tu leur donnes quelque part raison dans le fait qu'elles auront la conviction d'avoir reussi a t'atteindre par leurs commerages.
Et s'en rejouiront...

Tu ne leur dois rien , surtout aucune justification de ton emploi du temps, de ta facon de t'habiller, ...

Moi, a ta place, je ferais comme si de rien n'etait et si une d'elles te fait une remarque desobligeante, la tu la remets a sa place fermement mais de facon tres diplomatique.

Apres, si l'atmosphere se degrade ou qu'elles ne ''foutent'' rien,
tu devrais chercher d'autres participantes,
et leur montrer ainsi qu'elles ne sont pas irremplacables.
Si c'est toi qui supervise le projet, tu dois verifier si tout ce qui etait prevu a ete realise et dans les temps, et la, tu peux demander devant toutes, des explications a celles qui n'ont pas effectue leurs taches.
Ce sera le meilleur moyen de te ''venger'' (bien que je n'aime pas ce mot), mais ce sera le retour de baton pour leur fermer le bec lol.
T
26 octobre 2018 15:21
Salam
La meilleur des choses est l'ignorance
Désolée mais ton mari te connaît et te fait confiance . Il aurait même du s'attarder avec elles , elles lui ont conseillé que tu mettes le voile , c'est bien alnasiha mais en privé avec la personne concernée et non pas dans son dos car la on est dans la fadiha
Laisse les ignore et vie ta vie pourquoi perdre de l'énergie et des hasantes pour ce genre de choses
Si tu veux porter le voile ou pas c'est ta décision a toi
Allah yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/18 15:23 par Tuba15****.
U
26 octobre 2018 15:24
Franchement !

Eloigne toi de ces femmes et vis ta vie !

Choisis bien tes fréquentations et méfies toi des apparences !

Citation
Lhaylaa a écrit:
Oui tu as raison mais c’ est énervant !
26 octobre 2018 15:26
Tu peux parfaitement aller leur parler et leur faire un rappel en leurs expliquant qu'elles n'avaient pas a se mêler de ta vie ni a sous entendre des choses a ton mari.

Ainsi elles comprendront qu'elles ont affaire a qqn qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
v
26 octobre 2018 15:37
Des femmes comme ça il y en a partout. Et elles sont même majoritaires. Quelque soit ta décision, tu n'échapperas pas à ce type de personne.

Moi je pense que tu as 2 choix :

- Soit tu reviens et fais comme si de rien n'était. Si on te fait des allusions directes, tu recadres. Mais elles risquent de faire courir des rumeurs sur toi ou de semer la discorde dans ton couple.
-Soit tu laisses tomber cette idée de groupe de pensée religieuse. C'est le plus triste, mais le plus sûr aussi.

Si tu reformes un autre groupe tu retrouveras les mêmes problèmes.
26 octobre 2018 15:40
Ta dernière phrase, voila ce qu'il faut faire.
elle comprendront très bien !
Chacun réglera ses comptes devant Dieu
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam,

Je voudrai être respectueuse et méchante envers des sœurs de prière si vous avez une idée je suis preneuse.......

Je vais aux cours arabes et j’ apprends petit à petit à faire la prière....
J’ avais trouvé un groupe très bien de femme pieuse, gentille qui m’expliquait comment lire le Coran, on discutait de nos interprétations....
On a créé un petit groupe pour aider les femmes en difficultés dans notre ville et mis en commun nos savoirs faires ......Organisation de petit événement à destination des femmes et leurs enfants ....Journées échanges repas, dessert atelier culinaire , mini fête foraine, vente d’habits pour enfants....

la semaine dernière on a fait une réunion pour boucler un futur événement j’ ai du partir plus tôt car je bossais tard sur un projet avec des clients.

Le samedi matin mon mari dépose mon fils au cours arabe, elle lui on fait la remarque que j’ étais partie tôt et très apprêtée ......
Qu il serait temps que je mette le voile sa attire des mauvais regards.
Ah oui que j’ étais montée dans une grosse voiture.....
Surtout que c’ est la mienne mais que je prend souvent celle de mon mari car il préfère la conduire.

bref je n’ai jamais adressé la parole à leur mari...ni autre. J’ ai rien compris. Comme ci j’ étais partie en soirée en prétextant être avec elle....

J’ aime pas les histoires du coup je décroche plus leurs appels et je vais essayer de m’ inscrire ailleurs avec mon fils.

Je compte allez les voir une dernière fois mais j’ ai envie d’ être méchante et les traités de vipère.

Surtout que c’ est dommage car étant à l’ initiative de ce projet rassemblement pour femmes ça boostée un peu leur quotidien elle n’ auront plus rien ;(.

Ou je ne fais rien je laisse tomber si elles ont été malveillantes elle le payeront.
26 octobre 2018 15:43
Merci pour vos messages, comme quoi l’ intelligence collective....Encore merci ...Oui je vais laissé tomber avec eux mais on a aidé beaucoup de famille et sa marche très bien du coup trouver d’ autres sœurs. Et je vais continuer à apprendre.
Encore merci j’ étais en colère je vais leur envoyer un message leur expliquant mon mécontentement et que j’ arrête mes cours.
26 octobre 2018 15:45
Cette phrase sera ma dernière phrase de mon texto de fin de collaboration
Citation
Yalala77 a écrit:
Ta dernière phrase, voila ce qu'il faut faire.
elle comprendront très bien !
Chacun réglera ses comptes devant Dieu
26 octobre 2018 15:49
Oui du coup c’ est elles qui donnent les cours à on petit je préfère arrêter avec elles j’ ai plus trop confiance et j’ ai été déçu.
Je vais aller voir une autre mosquée pour m’ inscrire mon fils et moi et pour plus tard remettre en place mon projet.....
Merci pour tes conseilles
Citation
lalka a écrit:
En laissant tout tomber, tu leur donnes quelque part raison dans le fait qu'elles auront la conviction d'avoir reussi a t'atteindre par leurs commerages.
Et s'en rejouiront...

Tu ne leur dois rien , surtout aucune justification de ton emploi du temps, de ta facon de t'habiller, ...

Moi, a ta place, je ferais comme si de rien n'etait et si une d'elles te fait une remarque desobligeante, la tu la remets a sa place fermement mais de facon tres diplomatique.

Apres, si l'atmosphere se degrade ou qu'elles ne ''foutent'' rien,
tu devrais chercher d'autres participantes,
et leur montrer ainsi qu'elles ne sont pas irremplacables.
Si c'est toi qui supervise le projet, tu dois verifier si tout ce qui etait prevu a ete realise et dans les temps, et la, tu peux demander devant toutes, des explications a celles qui n'ont pas effectue leurs taches.
Ce sera le meilleur moyen de te ''venger'' (bien que je n'aime pas ce mot), mais ce sera le retour de baton pour leur fermer le bec lol.
N
26 octobre 2018 17:55
Assalamo alaykoum,
Ne parle plus à ces femmes et le mieux c'est de faire en sorte de ne plus les voir carrément.
Tu n'as rien fait, tu n'as donc rien à craindre et normalement ton mari te croiras plus que ces inconnues qui calomnient...Je viens à me demander si la piété est devenue un mythe dans notre société...

C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas d'amies, elles ne vont que me créer des problèmes même si je suis célibataire, ça revient au même.
26 octobre 2018 18:47
Elles sont jalouses, tout simplement. Ce ne sont pas des femmes gentilles et pieuses, ce sont des frustrees qui cherchent a semer la zizanie dans ton couple.

Et pourquoi? Parceque toi, tu vis et tu es epanouie. Tu bosses, tu as une belle voiture, pour peu qu'en plus tu sois jolie, c'est trop dur pour elles. Le contraste avec leurs vies de merde est trop grand.
26 octobre 2018 19:12
Salam oui merci pour mon mari il m’a répété ce qu elles ont dit sans soucis il connaît mon travail et mon emploie du temps .......Mais il m’a dit de ne pas y retourner c’ est pas correcte ce qu elles ont fait.
Et qu’ au début il pensait que c’ était pour le petit c’ est pour cela qu il a accepté de les écouter.
Oui je suis déçu car moi par respect jamais j’ ai parlé à leur mari ou autre.
Et elle ne m’ont jamais rien dit, toujours des compliments sur mon petit, ma famille.....
ce n est même pas des amies je l ai considéré comme des copines et collègues mais les groupes entre femmes c’ est compliqué dommage.....
Bref je regarde un peu sur le net pour continuer mes cours.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Ne parle plus à ces femmes et le mieux c'est de faire en sorte de ne plus les voir carrément.
Tu n'as rien fait, tu n'as donc rien à craindre et normalement ton mari te croiras plus que ces inconnues qui calomnient...Je viens à me demander si la piété est devenue un mythe dans notre société...

C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas d'amies, elles ne vont que me créer des problèmes même si je suis célibataire, ça revient au même.
26 octobre 2018 19:35
Merci pour vos conseils, j’ai envoyé un message simple disant juste que déçu par des sœurs que je considèrais Pieuse et bienveillante j’arrete Mes cours et ceux de mon fils.....
Et je mettais fin au projet Salon femme enfant.....
Elles m’ ont répondus qu elles pensaient que je quittais le droit chemin et qu elles ont prévenus mon mari parce que c’ est l’ homme du foyer.
Mon travail est haram il y’ a trop d’hommes autour de moi.
Que pour le projet je risquais de pénaliser beaucoup de femmes dans le besoin et que du coup il m’ arrivera que des mauvaises choses.

Je leur ai répondu que si elle pensait ceux là on aurait pu en parler entre femmes pourquoi me juger et dire des choses aussi mauvaises à mon mari bref pour mon projet je rencontrerai des vraies sœurs de prières et je continuerai les salons mais sans elles.
Et j’ ai quitté le groupe WhatsApp.
Maintenant je ne leur répond plus et merci je ne veux même plus me venger.
Je les verrai en tant que clientes dans le prochain salon et c’ est très bien.
Encore merci pour vos conseils
Que Allah vous protège vous et vos familles
Baraka la o fik
26 octobre 2018 20:33
Voila, tu as bien fait. Et ton mari aussi a eu une tres bonne reaction.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Merci pour vos conseils, j’ai envoyé un message simple disant juste que déçu par des sœurs que je considèrais Pieuse et bienveillante j’arrete Mes cours et ceux de mon fils.....
Et je mettais fin au projet Salon femme enfant.....
Elles m’ ont répondus qu elles pensaient que je quittais le droit chemin et qu elles ont prévenus mon mari parce que c’ est l’ homme du foyer.
Mon travail est haram il y’ a trop d’hommes autour de moi.
Que pour le projet je risquais de pénaliser beaucoup de femmes dans le besoin et que du coup il m’ arrivera que des mauvaises choses.

Je leur ai répondu que si elle pensait ceux là on aurait pu en parler entre femmes pourquoi me juger et dire des choses aussi mauvaises à mon mari bref pour mon projet je rencontrerai des vraies sœurs de prières et je continuerai les salons mais sans elles.
Et j’ ai quitté le groupe WhatsApp.
Maintenant je ne leur répond plus et merci je ne veux même plus me venger.
Je les verrai en tant que clientes dans le prochain salon et c’ est très bien.
Encore merci pour vos conseils
Que Allah vous protège vous et vos familles
Baraka la o fik
N
26 octobre 2018 22:52
Alaykoum salam,
Il a confiance en toi, comme il te l'a dit ne retourne pas là-bas. Ces femmes peuvent te créer plein de problèmes, et pas que des petits problèmes.
Les femmes entre elles peuvent être cruelles et parler les unes sur les autres, du coup il est très difficile de rencontrer un groupe de femmes qui ne crée pas de problèmes et où tu te sens à l'aise.
J'ai déjà connu une personne que je considérais comme une amie, une fois qu'elle a commencé à côtoyer une autre amie elle est devenue bizarre et était méchante avec moi alors que je n'avais rien fait.
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam oui merci pour mon mari il m’a répété ce qu elles ont dit sans soucis il connaît mon travail et mon emploie du temps .......Mais il m’a dit de ne pas y retourner c’ est pas correcte ce qu elles ont fait.
Et qu’ au début il pensait que c’ était pour le petit c’ est pour cela qu il a accepté de les écouter.
Oui je suis déçu car moi par respect jamais j’ ai parlé à leur mari ou autre.
Et elle ne m’ont jamais rien dit, toujours des compliments sur mon petit, ma famille.....
ce n est même pas des amies je l ai considéré comme des copines et collègues mais les groupes entre femmes c’ est compliqué dommage.....
Bref je regarde un peu sur le net pour continuer mes cours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook