Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance est elle une forme d'oppression ?
p
16 janvier 2017 20:43
Salam tout est dans le titre
h
16 janvier 2017 21:06
Dans quel contexte elle pourait etre de l'opression ?
16 janvier 2017 21:07
Bien sûr. Pense déjà au travail. Si les gens médisent sur toi, tu peux perdre facilement le job, même si rien n'est vrai, mais du moment que tu produis de tels mouvements parmi les collegues, t'es out.

En France, c'est une manière efficace d’éliminer quelqu'un. Crime sans arme ni coupable.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
h
16 janvier 2017 21:13
Mais du moment que tu produit de tel mouvement parmis les collegue t'es out ==> vous voulez dire lorsque les actes que vous faites s'applique selon ce que les gens ont reçus d'info de medisance
16 janvier 2017 21:16
Il n'y a pas besoin des faits. Ca suffit de commencer à parler "Il semblerai que...",, "J'ai entendu que...".

Après tes chefs ils te trouvent des raisons quelconques, ils te virent, tu gagnes aux Prud'hommes...mais à quoi bon...
Citation
hmimoi a écrit:
Mais du moment que tu produit de tel mouvement parmis les collegue t'es out ==> vous voulez dire lorsque les actes que vous faites s'applique selon ce que les gens ont reçus d'info de medisance
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
h
16 janvier 2017 21:20
Ah d'accore c'est maintenant que j'ai compris ce que vous vouliez dir
g
16 janvier 2017 21:35
Oui c'en est une.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
c
16 janvier 2017 21:43
Salam,

Oui, c'en est une de mon point de vue. Médire c'est aussi accabler quelqu'un..même sans fondements.
Que Dieu nous en préserve.
Citation
peaceinlove a écrit:
Salam tout est dans le titre
17 janvier 2017 08:59
Salam Aleykoum

La médisance, c'est la lâcheté, la malhonnêteté, l'hypocrisie.

Salam Aleykoum
17 janvier 2017 11:20
Salam,

Je suis d'accord, la médisance, peu importe le contexte, est une forme d'oppression. On ne peut s'empêcher de juger les autres, mais on peut s'empêcher de répandre nos jugements. C'est un péché détestable en ce qu'il est contagieux et qu'il met en place un cercle vicieux car il est rare de tomber sur une personne qui ne répondra pas à ces accusations en s'abaissant elle-même au même niveau que leurs instigateurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook