Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médisance de ma belle-soeur
S
12 janvier 2019 21:48
Comment faire avec sa belle sœur ( femme au frère de mon mari ) qui dit des fausses informations sur vous ? Mon beau frère me hait beaucoup . Eux ils sont plus âgés que moi et mon mari ( 12 ans de différence ) et ils me cherchent Sachant que j'ai 5 mois de mariage . Avant , j'ai pas cru qu'elle est comme ça , quand on reste ensemble tête à tête elle me balance des trucs sur ma belle famille , devant eux elle fait son hypocrisie . Derrière moi elle fait le contraire , elle leur dit que j'ai lui fait mal en parlant , genre moi j'ai fait des études et une cérémonie de mariage et elle non elle n'a rien fait , elle dit à tout le monde que je parle mal d'eux . Son mari me hait trop , il a changé de comprtement avec moi , il me regarde bizarrement tout le temps . Personne n'ose parler puisque personne n'a des preuves et ils ne veulent pas les problémes dans la famille . Moi je suis fragile . Je suis pas assez forte .je n'ai que le pot hasbiya allah wa neema l wakil et mes larmes . J'ai lui appelé aussi avant pour lui dire pourquoi tu fais ça avec moi ? Elle s'est excusée mais elle continue toujours à me faire mal . Mon mari est un peu fâché contre eux mais il veut pas entrer dans les trucs des femmes . Surtout son frère est considéré comme le marhoum son père . Je vous parle brièvement , elle me fait tellement du mal que ça me suffira pas d'écrire , elle me provoque tout le temps : quand elle me voit maquillée et bien habillée elle parle des filles qui se maquient et cachent leurs imperfections . Elle me dit que les celui qui étudie finirait par être chômeur . Elle me dit tout ça quand on soit seules mais devant eux elle fait son hypocrisie . Dernièrement elle a fait fausse couche après qu'elle m'a provoqué par la grossesse genre " toi tu etudies encore dommage tu vas pas sentir le plaisir d'enfants " , tout le monde lui a appelé sauf moi , j'ai lui envoyé un message . Car je veux laisser des preuves et ne plus lui donner des preuves pour mentir ( qui sait ? Elle pourra leur dire que je lui ai dit du mal par rapport à sa fausse couche ) elle m'a bloqué sur msngr et tout le monde m'a reproché le fait que j'ai lui envoyé un message et je l'ai pas appelé . J'en ai marre mais Franchement , ca me va qu'elle ne me parle plus . J'ai lui ai mis dans la liste noire . Je veux plus parler avec elle . J'ai envie de lui dire pourquoi tu ments mais j'ai pas des preuves . Et je veux pas mettre ma belle famille dans les problémes . Je fais quoi ? Je continue à ne le pus contacter ?
12 janvier 2019 21:56
Wa aleykouM Salam
Enregistré en mode audio quand t'es en tête à tête avec elle t'aura des preuves.
Et reste distante mais coupes pas les liens
N
12 janvier 2019 22:01
Situation difficile ignore la et ne la calcule meme si elle a fait fausse couche va la voir mais ne va pas tout seul va avec ta belle famille comme sa elle aura rien a dire
12 janvier 2019 22:02
Salam
Ignore la.
Si les gens te repprochent de ne pas la calculer
Tu dis que tu sais pas de quoi ils parlent que tu l apprécies beaucoup que c est n importe quoi!!!
En fait ce qu il faut faire c est l éviter au maximum
Et quand on vient t en parler de dire du bien d elle
Et si on te dit qu' elle t a critiquee tu reponds que tu as du mal a y croire car elle est super gentille avec toi et que tu l apprecies beaucoup

Cette femme est jalouse. Ca y est tu le sais.
Tu ne la changeras pas. C est pas ta faute.
Alors je te conseille de l éviter et de rien montrer et que si on vient de rapporter des choses tu répliques pas

Elle n est pas de ton niveau alors ne te rabaisse pas à son niveau. Laisse la vivre sa jalousie et mourir avec

Toi tu dois être plus sûre de toi et ne pas te laisser atteindre par des personnes qui ont des complexes d infériorité
Tu y es pour rien Alors vis ta vie
Et laisse ton mari en dehors de ca
Et ton beau frère ne le regarde même pas

Reste loin de ces gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 23:15 par ulyana.
Nun
12 janvier 2019 22:06
Salam
Les gens comme ça ne savaent pas l'importance du péchés de la langue malheureusement! Fait lui des rappelles et puis en parlant derrière ton dos elle te donnes ses hassanat (bonne action ) si elle commence un sujet qui ne te plaît pas réponds lui par un sujet sur l'islam (par ex ce que je viens de dire le péché de la langue ou autre ) peut être elle changera grâce à toi inshAllah
S
12 janvier 2019 22:07
Merci beaucoup ! Merci infiniment ! Vous êtes gentilles . Je lis vos conseils en ayant les larmes aux yeux . Merci
12 janvier 2019 22:08
Les chiens aboient. La caravane passe.
K
13 janvier 2019 02:10
 
Les devoirs du musulman 0
13 janvier 2019 02:24
Punaiz la jalousie maladive Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook