Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médisance ou pas. ?
Q
25 novembre 2017 12:51
Salam Aleykoum,

Est-ce que c'est un pêché si une personne dit que dans un endroit il y avait deux personnes qui parlaient fort en disant que c'etait des noirs mais sans dire nom.
Est-ce que c'est de la médisance si on dit que la viande d'une personne qui tient un kebab est fine?
25 novembre 2017 13:43
Wa Aleikoum Salam wa RahmatuLlah,

Dis moi qu'es ce tu as avec les noirs? Ya un problème ou c'est comment? C'est le 2eme post avec le "noirs". C'est pas "la couleur de peau" qui différencie, ca me choque car le racisme (je ne dis pas que tu es raciste, non loin de là) c'est aller a l'encontre d'Allah Soubhanahou, si il ya des noirs, jaunes, blancs ... C'est par ce que Allah l'a voulue, et c'est comme si on juge la création d'Allah Azzawajel!

Pour répondre a tes questions:

Si la personne disait que ces gens au parlaient fort c'était des "noirs, je pense que il voulait expliquer la situation mais a dire que c'étaient des noirs cela va apporter quoi? C'est un détail ou de haine,
Médisance: « dire du mal ». Médire de quelqu'un, c'est donc dire sur lui des propos malveillants qui sont fondés ou que l'on croit fondés.

Donc non ce n'est pas de la médisance, Allah ou Aleem, c'est Allah Le Juge,

2. Est-ce que c'est de la médisance si on dit que la viande d'une personne qui tient un kebab est fine?

- non, ce n'est pas de la médisance mais plutôt une remarque, rien de mal . In Sha Allah

Qu'Allah nous guide tous et nous pardonnes tous, amin
Wa Aleikoum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/17 13:45 par Palm43.
Q
25 novembre 2017 14:53
D'accord. Baaraka Allah Oufik.
25 novembre 2017 15:32
Wa fik al barakah mon frère
Q
10 décembre 2017 12:16
Et si la personne utilise un surnom pour les désigner sans parler d'une personne précise est-ce un pêché?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook