Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Médisance
23 juin 2013 11:29
Es salamou 3aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Je voudrais savoir si mentionner un non musulman par ce qu'il lui déplait est de la médisance?Avec des
preuves si'il vous plait.

Baraka'Allah oufikoum
23 juin 2013 15:07
Salam

G pas compris la question.
24 juin 2013 08:37
Citation
Mi-Linda a écrit:
Es salamou 3aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Je voudrais savoir si mentionner un non musulman par ce qu'il lui déplait est de la médisance?Avec des
preuves si'il vous plait.

Baraka'Allah oufikoum

aleycoum as salam wa rahmatullahi wa barakatouh .. labass ??

Dans un premier temps ma chère soeur eclaircissont ce mot, incha Allah , qui est "médisance" !!

Et , l-hamdollah je t'ai trouvé pas moins de 11 synonymes de ce mot je te les cites :

accusation, allégation, calomnie, cancan, commérage, dénigrement, diffamation, éreintement, qu'en-dira-t-on, ragot, rosserie

==> sad smiley pas super hein sad smiley

Dans un deuxieme temps , Allah ta'ala nous a formellement proscrit ( et pas prescrit hein attention ) la MEDISANCE !!!! No no tu veus flipper un peu avec un rappel digne de cette importance ???

Je te cite donc le verset 12 de la sourate les appartements :

Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux

Tu t'imagines ma soeur ?? La médisance est comparable à manger la chaire de la personne que tu dénigres !!!!! eye popping smiley !!! subhanAllah , il faut faire très attention ma soeur ....

Par la même Mi-Linda, je te cite un hadith rapporté par abou daoud , qu'Allah l'agrée , qui dit

Le prophete (saws) passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. »

.... des gens qui medisaient Mi-Linda...

Pour finir le sens même de la médisance c'est le fait d'evoquer une personne à propos de choses qu'il detesterait voir revelees , mais moi je préfère le mettre à toute les sauces, c'est à dire ne pas parler sur les autres en mal, ça il faut ce l'interdire, comme ça incha Allah tu es tranquille smiling smiley

Meme si cette personne est pour toi mauvaise , ne dis pas de mal sur elle car n'oublie pas qu'ont a deux anges avec nous qui se relaient au Fajr et a Asr et qui note tout ce que ta langue dis !! TOUT !!

En esperant t'avoir répondu avec preuves comme tu le souhaitais ya khty , Ya rabbi hdina sirrata l-mustaqim , amine

Salam
24 juin 2013 20:57
Baraa'Allah oufiki ourthy t'es un amour !! <3 confused smiley

Par contre calomnier quelqu'un c'est dire quelque chose sur un musulman (ou non) qu'il ne lui plairait pas est qui est faux smiling smiley

Qu'Allah te protégé ourthy yawning smiley
24 juin 2013 21:10
est ce que dire quelque chose qui ne plairait pas sur un non musulman est considéré comme de la médisance ?
24 juin 2013 22:37
Citation
Mi-Linda a écrit:
est ce que dire quelque chose qui ne plairait pas sur un non musulman est considéré comme de la médisance ?

La médisance est comparé à manger la chair de cette personne Mi-Linda , c'est dans le Coran !!! imagine la chose ... sa craint non ? Oh

Sourate Les appartements verset 11 et 12 :

-Ô vous qui avez cru! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu´on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

Sache aussi que celui qui s’obsède à adopter une telle atttude vis-à-vis d’autrui verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections

Donc tu auras la monnaie de ta piece , ne t'inquiete pas winking smiley enfin pour conclure pendant son voyage nocturne le Prophete (saws) a dit :

Le messager d'Allah passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »
( les médisants )

Rapporté par abu Daoud

Je pence que tu es avisée dorenavant , meme si cette personne tu la haies ou autre, ne soit pas medisante ( c'est difficile mais sa s'apprend ) incha Allah, de plus en fesant ça , tu aides cette personne car tu lui donnes des hassanat ( des bonnes actions ) Oups le bouquet lol ptdr

Allez salam c'est l'heure du Isha ma soeur smiling smiley
24 juin 2013 22:40
Et je rajoute un dernier point, cela vaut à l'encontre d'un non musulman comme d'un musulman winking smiley

Stop à la médisance hein c'est mieu
25 juin 2013 15:34
Pour le passage du Coran que j'ai cité Sourate les appartements Verset 12 :

-Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n´espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L´un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur.-

....Certaines traditions (ou athar) rapportent que le Jour de la résurrection, on présentera à celui qui a médit sur son frère le cadavre de ce dernier et on lui imposera de le manger en lui disant :

« Mange-le, mort, comme tu l’as mangé vivant. » ..........

sad smiley

Qu'Allah nous pardonne..
29 juin 2013 00:28
Baraka'Allah oufiki ourthy
29 juin 2013 13:07
Citation
Mi-Linda a écrit:
Baraka'Allah oufiki ourthy

Je répète, je suis un homme , wa fiki baraka Llah smiling smiley
29 juin 2013 14:56
salam a3leykoum

aaah haha désolé akhy j'avais pas vu confused smiley
29 juin 2013 15:38
Citation
Mi-Linda a écrit:
salam a3leykoum

aaah haha désolé akhy j'avais pas vu confused smiley

tongue sticking out smiley
l
14 juillet 2013 11:04
salam la medisance beaucoup de gens ne savent pas ce que c est dans son exactitude c est le faite de parler de quelqu un en devoilant son identité.
14 juillet 2013 13:50
Salam a3leykoum

Barak'Allah oufik pour cette vidéo
l
14 juillet 2013 16:10
salam de rien avec plaisir qu Allah te recompense aussi.bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook