Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance
l
21 septembre 2020 16:15
Bonjour,

Comment réagissez vous face a la médisance a votre encontre?
Avez vous eut réponse a vos invocations ? un signe de la part d'Allah?
C
21 septembre 2020 16:18
Moi je les emmerde a mort !
Je les laisse parler car ca me fait des hassanates.
Regarde sur google le proverbe
"Cheres et chers hypocrites"
Cest un texte qui me fait rire !
Mais qui est vrai
21 septembre 2020 16:20
M'en balec
l
21 septembre 2020 16:22
sa a le merite d'etre clair lol
Citation
Ashitaka-DZ a écrit:
M'en balec
21 septembre 2020 16:23
Je suis comme Courge Butternut je m'en fous mais d'une force..

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!

Léon Zitrone.
l
21 septembre 2020 16:23
bien drole le teste lol
Citation
Courge Butternut a écrit:
Moi je les emmerde a mort !
Je les laisse parler car ca me fait des hassanates.
Regarde sur google le proverbe
"Cheres et chers hypocrites"
Cest un texte qui me fait rire !
Mais qui est vrai
21 septembre 2020 16:23
Sourate 49 Les Appartements

"6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

8. c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est Omniscient et Sage.

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
21 septembre 2020 16:24
Mais quand on est hyper sensible et que sa touche , dur dur de s'en foutre
Citation
LaSienne a écrit:
Je suis comme Courge Butternut je m'en fous mais d'une force..

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi!

Léon Zitrone.
w
21 septembre 2020 16:24
Salam

Tu laisses faire, tu charges ta balance de bonne hassanates pendant que le médisant dilapide sa réserve de bonne hassanates.

Où tu fais des douhas pour qu'il, elle revienne à la raison. et la encore tu gagnes des hassanates.



Citation
linda07 a écrit:
Bonjour,

Comment réagissez vous face a la médisance a votre encontre?
Avez vous eut réponse a vos invocations ? un signe de la part d'Allah?
r
21 septembre 2020 16:26
Salam alikoum je déteste la médisance , même quand il s’agit pas de moi , parfois j’entends des gens médire , je fais le rappel direct , la médisance est un grand péché
21 septembre 2020 16:26
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah ! Cet homme m’insultait alors que tu étais assis. Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
21 septembre 2020 16:27
Le problème est que cela vient d'une personne très très proche , qui prend un plaisir fou à faire vivre un enfer a cause de cette médisance. Une personne qui normalement "prie" et a fait une "omra" , elle n'a aucune compassion, aucun coeur , aucune peine a faire cela comme sa je ne sais pour quelle raison. Et le téléphone arabe sa va vite.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Sourate 49 Les Appartements

"6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

8. c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est Omniscient et Sage.

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
C
21 septembre 2020 16:28
Je te conseille la video sur you tube de Maggy kloset
"Se liberer du regard des autres"
Citation
linda07 a écrit:
Mais quand on est hyper sensible et que sa touche , dur dur de s'en foutre
l
21 septembre 2020 16:28
La personne ne resonne pas, le mal est fait et cela continue et c'est pire car sa va vite..
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tu laisses faire, tu charges ta balance de bonne hassanates pendant que le médisant dilapide sa réserve de bonne hassanates.

Où tu fais des douhas pour qu'il, elle revienne à la raison. et la encore tu gagnes des hassanates.
21 septembre 2020 16:29
Dans ce contexte je peux comprendre que ça te fasse du mal.

Il ne reste plus qu'à travailler sur ta sensibilité et faire en sorte que les autres n'ont plus prise sur toi, sinon c'est invivable pour toi.

Toujours faire en fonction du voisin, ce n'est pas gérable.
Citation
linda07 a écrit:
Mais quand on est hyper sensible et que sa touche , dur dur de s'en foutre
21 septembre 2020 16:29
Voilà, toi tu te prend pas la tête et ta bien raison
Faut laisser parler et aller de l'avant ?
Citation
Courge Butternut a écrit:
Moi je les emmerde a mort !
Je les laisse parler car ca me fait des hassanates.
Regarde sur google le proverbe
"Cheres et chers hypocrites"
Cest un texte qui me fait rire !
Mais qui est vrai
l
21 septembre 2020 16:31
c'est sa , cette personne a une emprise sur moi.
Citation
LaSienne a écrit:
Dans ce contexte je peux comprendre que ça te fasse du mal.

Il ne reste plus qu'à travailler sur ta sensibilité et faire en sorte que les autres n'ont plus prise sur toi, sinon c'est invivable pour toi.

Toujours faire en fonction du voisin, ce n'est pas gérable.
21 septembre 2020 16:31
As-salam Aleykoumou rhamatu Allahi wa barakatu

"Une personne qui normalement "prie" et a fait une "omra" , elle n'a aucune compassion, aucun coeur , aucune peine a faire cela comme sa je ne sais pour quelle raison."

Allah Azawajeel nous parle des gens aux coeurs malades dès le début du coran dans la sourate Al Baqara. Qu'Allah les guide

"8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)"."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
21 septembre 2020 16:33
Barakallahou fik pour ces rappels !
Citation
Moh Tsu a écrit:
As-salam Aleykoumou rhamatu Allahi wa barakatu

"Une personne qui normalement "prie" et a fait une "omra" , elle n'a aucune compassion, aucun coeur , aucune peine a faire cela comme sa je ne sais pour quelle raison."

Allah Azawajeel nous parle des gens aux coeurs malades dès le début du coran dans la sourate Al Baqara. Qu'Allah les guide

"8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)"."
r
21 septembre 2020 16:39
Dis Hasbi Allah wa nirma lwakil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook