Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medicaments tardypheron b9 et projesterone
r
31 octobre 2012 15:08
salam,

je souhaite un bébé mais suite à 3 fausse couche

ma gygy m'a préscrit tardypheron b9 , un comprimé par jour, cela fait 1 mois que je le prends le matin juste après je prends un grand verre de laits

j'ai pu lire sur internet qu'il ne faut pas prendre tardyferon b9 avec les produits laitiers je souhaite savoir pourquoi., mois ma gygy ne m'a rien dit

de plus je dois prendre projesterone a partir du 16 jours des régles jusq'au 25 jours

je suis du genre à me poser des millions de questions

qui me renseigner et partager ses experiences

barak allah ofik
31 octobre 2012 15:37
salam rifiatoun,

la tardyferon, c'est du fer, j'en ai pris très longtemps pour de l'anémie et mon médecin ne m'a jamais dit de pas le prendre avec du lait, il m'a juste dit d'éviter le thé et le café car ça empèche l'assimilation par l'organisme donc par exemple si tu prends ton café ou ton thé le matin, tu attends de prendre le tardyferon plus tard dans la journée, le soir par exemple.

pour la progesterone, c'est une hormone naturellement produite en grande quantité en 2ème partie de cycle des femmes, mais je peux rien te dire de plus, j'en ai jamais pris.
Et si tu as des doutes surtout n'hésite pas à passer un coup de fil à ta gygy ou même à aller voir ton pharmacien, il pourra te rassurer sur la marche à suivre. Sur internet on peut lire tout et n'importe quoi tu sais

Allahi fahrek
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
r
31 octobre 2012 15:58
je te souhaite d avoir un beau petit bébé
moi 5 grossesses pour 2 enfants 3 fausses couches entre les 2

je me dit al hamdouli allah, j' en ai comme même 2
je souhaiterai avoir un autre bébé

quand je n'avais pas encore eu de fausse couche, je me disait, 3 enfants pas plus, mon travaille, mon mari

depuis je suis en admiration devant les familles nombreuses je me dit quelle chance
31 octobre 2012 16:01
MACHALLAH tu as déjà une belle famille, qu'Allah t'accorde une plus grande encore, comme tu le souhaites.

Amine à tes douas.
Si tu as beaucoup de questions et de doutes, tu peux nous rejoindre sur le post des essayeuses bb 2013, on se donne beaucoup de courage et de conseils entre nous. ça peut te faire du bien, car je suis comme toi, je me pose toujours 1000 questions.
Tu y seras la bienvenu en tous cas.

boussa
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
M
31 octobre 2012 17:23
salam,

tardyferon c'est pour le fer : traitement d'anémie, manque de fer...à ne pas mélanger avec thé ou café mais pas le lait !

progestérone c'est pour réguler les hormones d'après ce que je sais...

moi je prenais la progestérone et l'aspégic nourrisson et aussi un corticoïde pour prévenir la fausse couche...il parait que ça renforce l'utérus et lui donne du volume pour qu'il accueille bien et accroche l'ovule wallahu a3lam.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook