Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments et ramadan
O
6 mai 2020 03:07
Salam aleykum,

Je suis épileptique et j'ai très envie de faire le ramadan cependant je ne peux pas le faire d'après certain dire j'ai beaucoup demandé mais toujours on me disait tu ne peux pas car tu les prend en avalant avec un peu d'eau le matin et le soir.

Je les prend avec un tout petit peu d'eau à 8h ou 9h et je les reprend à 20h ou 21h.
Possibilité de faire ramadan ?

Je vous remercie de votre attention,
Cordialement.
b
6 mai 2020 03:20
Il faut voir avec ton médecin, lui seul peut te dire, si c'est faisable ou pas
Comment veux tu que des personnes qui ne te connaissent pas et qui ne sont pas médecin, puissent te répondre, c'est passible de prison. Un pharmacien qui est pharmacien, ne se substitue pas au médecin, jamais il ne te donnera un médicament à la place d'un autre, en cas de rupture de stock, sans prendre son téléphone et appeler ton médecin
Ne joue pas avec ta santé, Dieu n'a jamais demandé ça
O
6 mai 2020 03:29
Salam, merci de ta réponse.

Mon médecin est d'accord et selon certaines études le ramadan est bénéfique pour l'épilepsie mais je voudrais savoir si en prenant une gorge d'eau juste le matin est-ce que sa coupe mon jeune.

Que Dieu te garde insha Allah .
Citation
briza22 a écrit:
Il faut voir avec ton médecin, lui seul peut te dire, si c'est faisable ou pas
Comment veux tu que des personnes qui ne te connaissent pas et qui ne sont pas médecin, puissent te répondre, c'est passible de prison. Un pharmacien qui est pharmacien, ne se substitue pas au médecin, jamais il ne te donnera un médicament à la place d'un autre, en cas de rupture de stock, sans prendre son téléphone et appeler ton médecin
Ne joue pas avec ta santé, Dieu n'a jamais demandé ça
6 mai 2020 06:35
Si ton médecin te dis que tu peux le faire sans risques fais le tu peux boire de l'eau le matin avant la prière du fajr
a
6 mai 2020 06:56
ASSALAM ALAYKOM,la vie et la sants c est sacre, faire ramadhan c est obligatoire quand on est en bonne sante, et quand on est malade ou on risque d aggraver sa sante ALLAH NOUS A ORDONNE DE NE PAS FAIRE RAMADHAN/IL SAIT CE QUI Y A DANS LES COEURS ET CE QUE CACHE DANS LES POITRINES/ CORAN/ ASSALAM
A
6 mai 2020 11:24
Oui cela coupe ton jeune si tu bois une gorger d'eau le matin....


Si tu est malade et que tu dois prendre un médicament tu peux pas jeuner
Citation
OmegaOff a écrit:
Salam, merci de ta réponse.

Mon médecin est d'accord et selon certaines études le ramadan est bénéfique pour l'épilepsie mais je voudrais savoir si en prenant une gorge d'eau juste le matin est-ce que sa coupe mon jeune.

Que Dieu te garde insha Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook