Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments pour m'aider?
29 janvier 2017 01:47
Bonsoir à ts voilà mon docteur m'a prescrit de lhavlane qui m'aiderait à dormir et aussi du seroplex est ce quelqu'un connaît ces médicaments ? Merci.
s
29 janvier 2017 01:59
Salam

Je ne connais pas, perso je fais pas trop confiance aux médicaments...
29 janvier 2017 02:02
D'accord merci quand même.
B
29 janvier 2017 02:14
Salem c est des antidepresseur .
A
29 janvier 2017 03:12
Bonsoir,

Le premier est un benzo donc un anxiolytique. Effectivement, ça peut être indiqué pour des problèmes de sommeil, mais plutôt en prises ponctuelles ou bien sur une courte période.
Y a accoutumance à ce genre de produits donc c'est pas adapté à un traitement de long cours.
Je trouve qu'utiliser les benzos pour traiter des problèmes de sommeil, c'est quand même un peu lourd et risqué. Le zopiclone est une bonne alternative : ça agit comme un benzo mais sans les effets secondaires et la demi-vie est plus courte.

Le second est en effet un antidépresseur.
Si tes troubles du sommeil viennent d'un état dépressif alors la prescription est correcte, mais il ne faut pas espérer d'effet avant plusieurs semaines de traitement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
29 janvier 2017 04:20
Si tu as des simples troubles du sommeil ,achète des médicaments à base de melatonine.

C'est vendu sans prescription ,demande conseil à ton pharmacien.
F
29 janvier 2017 09:13
Bonsoir,

Les médicaments sont à proscrire !!! Surtout dans ce genre de cas ! A moins que ton cas soit vraiment extrême ...

Essai d'avoir une journée bien remplie, de te dépensés physiquement à défaut de te dépensés intellectuellement/psychologiquement, et crois-moi tu devrais vite tomber de fatigue.
Evite tout ce qui est excitant avant de dormir, style Coca-Cola, Café, etc etc .... Mange pas trop lourd non plus et de préférence avant 10h ....
Peut-être peux-tu essayer les tisanes pour dormir ?

Bref, les médocs, utilises-les vraiment en dernier recours, parce que là tu facilites les choses à ton corps, à ton cerveau, et le cerveau est très fainéant, si tu commences à prendre des médocs, ton cerveau réclamera tout le temps cette substance pour dormir ...
Citation
wassimou64 a écrit:
Bonsoir à ts voilà mon docteur m'a prescrit de lhavlane qui m'aiderait à dormir et aussi du seroplex est ce quelqu'un connaît ces médicaments ? Merci.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
N
29 janvier 2017 10:20
As salam aleykoum!

Je te conseille fortement de ne pas prendre ces substances. Moi-même j'ai eu certains soucis et on a voulu me prescrire des substances similaires.
Je me donne comme devoir de te prévenir que tu risques de tomber dans un engrenage extrêmement dangereux.
Sans parler de tous les risques d'accoutumances etc...

Évites vraiment de passer par ce chemin là. J'ai recherché l'historique des médicaments qu'on m'avait prescrit et j'ai trouvé que certains étaient carrément considérés comme des stupéfiants dans d'autres pays.

Wa aleykoum salam. Qu'Allah te facilite ces épreuves et te guérisses par Sa grâce. Amine yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 15:05 par NannaNinna.
29 janvier 2017 11:21
Je te déconseille de prendre ce genre de médicaments. As-tu vraiment tout essayé? Relaxation, meilleure hygiène de vie...? Ta chambre n'est pas trop surchauffée?
Pourquoi n'arrives-tu pas à dormir? Et cela fait combien de temps?
29 janvier 2017 11:25
Absolument.

Et n’écoute que ton médecin, en suivant ses prescriptions à la lettre jusqu'à ce que tu sois sorti de cet épisode (apparemment) dépressif.
En confirmant la réserve d'Abdoulaye06 : pas d'usage au long cours de la benzodiazépine. Mais ton médecin connait évidemment cela.

Bon courage à toi.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonsoir,

Le premier est un benzo donc un anxiolytique. Effectivement, ça peut être indiqué pour des problèmes de sommeil, mais plutôt en prises ponctuelles ou bien sur une courte période.
Y a accoutumance à ce genre de produits donc c'est pas adapté à un traitement de long cours.
Je trouve qu'utiliser les benzos pour traiter des problèmes de sommeil, c'est quand même un peu lourd et risqué. Le zopiclone est une bonne alternative : ça agit comme un benzo mais sans les effets secondaires et la demi-vie est plus courte.

Le second est en effet un antidépresseur.
Si tes troubles du sommeil viennent d'un état dépressif alors la prescription est correcte, mais il ne faut pas espérer d'effet avant plusieurs semaines de traitement.
"Avec un H majuscule"
29 janvier 2017 11:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Havlane fait dormir mais ne résout pas les problèmes de sommeil. Idem pour l'autre.
Elles aident mais ne résolvent pas les problèmes. Pour traiter un mal, il faut en connaître l'origine et s'y attaquer. Si on se contente d'en traiter seulement les symptômes, on risque d'y passer un long moment...

L'essentiel est de faire un travail sur soi. Pour trouver l'origine du problème. Éventuellement consulter un psychologue pour y voir plus clair.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2
29 janvier 2017 11:46
ne prend pas ce genre de medicament

si tu as du pal à t'endormir et que tu es un peu depressif prend de l'euphithose c'est au plante et tu ne risques pas de t'habituer à ce genre de medicament

essayer aussi les tisanes nuit tranquille ou special sommeil que tu peux acheter au super marché
29 janvier 2017 12:29
Bonjour les médicament à base de melatomine ne font aucun effet sur moi. Mais merci du conseil.
Citation
Douce perle a écrit:
Si tu as des simples troubles du sommeil ,achète des médicaments à base de melatonine.

C'est vendu sans prescription ,demande conseil à ton pharmacien.
29 janvier 2017 12:34
Oui tt essayer relaxation musique douce tisane camomille lever tôt journée hyper active je ne bois pas de café je déteste ça je n'arrive plus à dormir et pleure beaucoup depuis mon retour d'Algérie. Cet été mais la ça se transforme en dépression et j'en peux plus vraiment
Citation
Cheese-cake a écrit:
Je te déconseille de prendre ce genre de médicaments. As-tu vraiment tout essayé? Relaxation, meilleure hygiène de vie...? Ta chambre n'est pas trop surchauffée?
Pourquoi n'arrives-tu pas à dormir? Et cela fait combien de temps?
29 janvier 2017 12:35
Merci
Citation
Hamid a écrit:
Absolument.

Et n’écoute que ton médecin, en suivant ses prescriptions à la lettre jusqu'à ce que tu sois sorti de cet épisode (apparemment) dépressif.
En confirmant la réserve d'Abdoulaye06 : pas d'usage au long cours de la benzodiazépine. Mais ton médecin connait évidemment cela.

Bon courage à toi.
29 janvier 2017 12:38
Je l'ai pris euphitose stress ça marche pas sur moi
Citation
2passageici a écrit:
ne prend pas ce genre de medicament

si tu as du pal à t'endormir et que tu es un peu depressif prend de l'euphithose c'est au plante et tu ne risques pas de t'habituer à ce genre de medicament

essayer aussi les tisanes nuit tranquille ou special sommeil que tu peux acheter au super marché
29 janvier 2017 12:43
Je voudrais bien avoir la réponse à cette question mais même moi je ne sais pas vous devez vous dire qu une personne qui est mal sait pourquoi elle est mal logiquement. Moi non je sait pas cki spasse j'ai une vie normale comme tt le monde mon fils est merveilleux et en bonne santé dieu merci donc nn je sais pas ce que j'ai.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Havlane fait dormir mais ne résout pas les problèmes de sommeil. Idem pour l'autre.
Elles aident mais ne résolvent pas les problèmes. Pour traiter un mal, il faut en connaître l'origine et s'y attaquer. Si on se contente d'en traiter seulement les symptômes, on risque d'y passer un long moment...

L'essentiel est de faire un travail sur soi. Pour trouver l'origine du problème. Éventuellement consulter un psychologue pour y voir plus clair.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 janvier 2017 13:25
Peut-être qu'il faut passer à l'étape supérieure de ton existence.
En général, la dépression arrive quand le cerveau est bloqué sur un problème qu'il n'arrive pas à résoudre. Comme un disque vinyl rayé. C'est pour ça que ça peut durer des années.

Tu peux faire du jogging. En séance de 30 minutes, puis d'une heure. Soutenu mais pas éreintant. Ça redonne la pêche, ça redonne/conserve la ligne. Et on peut avoir des idées géniales.
29 janvier 2017 14:16
Je suis inscrite dans une salle de sport j'en fais régulièrement j'ai tt fais tt tt tt
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être qu'il faut passer à l'étape supérieure de ton existence.
En général, la dépression arrive quand le cerveau est bloqué sur un problème qu'il n'arrive pas à résoudre. Comme un disque vinyl rayé. C'est pour ça que ça peut durer des années.

Tu peux faire du jogging. En séance de 30 minutes, puis d'une heure. Soutenu mais pas éreintant. Ça redonne la pêche, ça redonne/conserve la ligne. Et on peut avoir des idées géniales.
p
29 janvier 2017 14:22
Salem

Havlane est un somnifère et non un anxiolitique .
Donc si tu ne dors pas depuis un moment alors prends le.

Le seroplex est un antidépresseur. C'est en fait ton cerveau qui ne crée plus cette hormone de bonheur.

Si ton médecin ta prescrit cela alors prends le

Ici sur yabi n'écoutes personne. Ils ne St pas médecins et donne des conseils sur ta santé sobhanallah.

Donc c'est avec ton médecin que tu vois personne d'autres.

Au début du traitement tu seras un peu plus fatigue les 15 premiers jours en moyenne une fois que lantidepresseur fêra son effet dans qql semaines tu devrais dormir mieux. Et ton médecin te diminuera à ce moment là le somnifère.

Suis bien ton traitement surtt c'est important.

Qu Allah te guérisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook