Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicaments et allaitement
C
14 octobre 2017 11:56
Bonjour, connaissez vous des médicaments pour la dépression, ou la déprime le stress etc.... Qui peut être pris alors que la personne allaite?
Évidemment, ce n'est que pour savoir si cela existe, un rdv est déjà programmé avec le médecin.
Merci pour vos réponses.
P
14 octobre 2017 11:59
Bonjour,

Pour ce genre de renseignement, je te conseille d'appeler ton pharmacien.
14 octobre 2017 12:37
Salam,
Comme tu l'as écrit, le médecin est le plus renseigné sur les médicaments à prescrire.

Mais il faudra qu'il arrive d'abord à savoir si c'est une depression, une déprime ou du stress.
Citation
Cleia a écrit:
Bonjour, connaissez vous des médicaments pour la dépression, ou la déprime le stress etc.... Qui peut être pris alors que la personne allaite?
Évidemment, ce n'est que pour savoir si cela existe, un rdv est déjà programmé avec le médecin.
Merci pour vos réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 octobre 2017 13:45
Salam

Une liste non exhaustive en cas d'allaitement, comme indication...Le médecin prescrira
selon l'échange entre toi et lui et aux réponses que tu auras données à ses questions.


2- Allaitement

- On préférera les antidépresseurs suivants en cours d’allaitement. En effet, leur passage dans le lait est faible et les concentrations sanguines chez les enfants allaités sont faibles ou indétectables :

Inhibiteur de recapture de la sérotonine (IRS) :
la paroxétine (Deroxat)
la sertraline (Zoloft)
Tricycliques :
l’amitriptyline (Laroxyl)
la clomipramine (Anafranil)
l’imipramine (Tofranil)
- Pour les autres antidépresseurs les données sont beaucoup moins nombreuses et la décision d’allaiter sera prise au cas par cas : voir chaque molécule dans le site ou contacter le CRAT si besoin.


Seuls quelques noms de spécialités sont mentionnés dans ce site. Cette liste est indicative et n’est pas exhaustive.



Citation
Cleia a écrit:
Bonjour, connaissez vous des médicaments pour la dépression, ou la déprime le stress etc.... Qui peut être pris alors que la personne allaite?
Évidemment, ce n'est que pour savoir si cela existe, un rdv est déjà programmé avec le médecin.
Merci pour vos réponses.
S
14 octobre 2017 14:07
Salam
L homeopathie
a
14 octobre 2017 14:55
bonjour

par précaution, j aurais arrêter d allaiter si j avais dû prendre un quelconque médicament

aujourd'hui, on te dira que ça ne risque rien mais dans vingt ans ?
S
14 octobre 2017 14:59
Certains medicament ne passe pas ds le lait et arreter l allaitement pour une depression...bof
Si on peux se passer demedoc c est bcp mieux
Citation
amirene a écrit:
bonjour

par précaution, j aurais arrêter d allaiter si j avais dû prendre un quelconque médicament

aujourd'hui, on te dira que ça ne risque rien mais dans vingt ans ?
C
14 octobre 2017 15:13
Tu es en dépression ?
N
14 octobre 2017 15:30
Comme tu dis le mieux est de voir ton médecin.

Si les souvenirs st bons zoloft peut être pris pdt la grossesse pdt l'allaitement.
À confirmer.
C
14 octobre 2017 20:02
Je sais pas. Tristesse qui ne passe pas
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu es en dépression ?
14 octobre 2017 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que les médicaments dans le traitement de la dépression ou de la simple tristesse. Il y a le sport et la psycho-thérapie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 octobre 2017 22:01
Et la l Islam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas que les médicaments dans le traitement de la dépression ou de la simple tristesse. Il y a le sport et la psycho-thérapie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 octobre 2017 22:21
C arrive bcp après un accouchement tu as déjà dû entendre parler de la dépression post partum. Ne traine surtout pas ça.
.va te soigner u plus vite tu ne le regretteras pas je t'assure.

Et tu peux à la fois te soigner et à la fois allaiter.
Citation
Cleia a écrit:
Je sais pas. Tristesse qui ne passe pas
C
14 octobre 2017 22:22
Merci, mais ce n'est pas dû à l'accouchement, ma fille à deux ans lol.
C'est un tout. Plein de problème en ce moment.
Citation
New balance a écrit:
C arrive bcp après un accouchement tu as déjà dû entendre parler de la dépression post partum. Ne traine surtout pas ça.
.va te soigner u plus vite tu ne le regretteras pas je t'assure.

Et tu peux à la fois te soigner et à la fois allaiter.
14 octobre 2017 22:41
Jusqu'à un certain niveau ou dans certaines conditions. Jacob عليه السلام a pleuré Joseph عليه السلام jusqu'à en perdre la vue.
L'Islam n'est pas la maîtrise des sentiments mais celle des actes. Et la purification du cœur.

Dans une vidéo de Nouman Ali Khan à propos de laquelle j'ai ouvert un sujet, il explique que le jour du Jugement dernier, on aura 2 lumières pour nous guider dans l'obscurité vers le Paradis : la lumière du cœur et la lumière de la main droite.

Citation
Sfeng a écrit:
Et la l Islam
N
15 octobre 2017 19:55
Ah d'accord j'ai compris quelle était tout bb car tu avais parlé d'allaitement.

Dans tous les cas oui ta des traitements que tu peux prendre. Ça c'est à voir avec le médecin

Kheir inch'Allah.

Citation
Cleia a écrit:
Merci, mais ce n'est pas dû à l'accouchement, ma fille à deux ans lol.
C'est un tout. Plein de problème en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 22:29 par New balance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook