Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament/produit contenant de l'alcool
t
4 février 2014 16:23
Salam,
Est il licite de consommer un médicament ou un produit pharmaceutique contenant de l'alcool?
Il s'agit de Fleurs de Bach (Rescue) pour lutter contre la peur et ou le stress pendant un examen.
Merci de votre aide
A
4 février 2014 16:59
En principe les concentrations sont très faibles
On me répondra ce qui est haram en grande quantité l'est aussi en petite quantité...mais il faut savoir fixer une limite raisonnable si non, on fait de l'extrémisme.

Je m'explique, dans le vinaigre, il reste une très petite quantité d'alcool mais c'est quand même halal

Je me souviens néanmoins avoir lu la composition de MEDICA SPRAY ; spray pour la gorge...là c'était qd même bcp trop à mon goût et je n'achète plus ce produit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/14 21:15 par AyseDeCharleroi.
B
7 février 2014 12:43
Citation
tati21 a écrit:
Est il licite de consommer un médicament ou un produit pharmaceutique contenant de l'alcool?
Si les moindres quantités de l’alcool sont illicites, il serait illicite de consommer des fruits mûrs. Cinq bananes mûrs contiennent autant de l’alcool qu’une petite bière (voir site allemand : [www.daserste.de]). Faut-il interdire à manger ce que Dieu a créé ?
Tous les anciens prophètes (p.ex. Proverbes 23 :29-33) ont condamné l'ivresse, mais jamais la consommation MODÉRÉE du vin. P.ex. le prophète Paul a donné de conseil de boire un PEU de vin pour la maladie de l’estomac ( 1.Timothé 5 :23).
t
7 février 2014 15:02
Citation
Bertje1 a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Est il licite de consommer un médicament ou un produit pharmaceutique contenant de l'alcool?
Si les moindres quantités de l’alcool sont illicites, il serait illicite de consommer des fruits mûrs. Cinq bananes mûrs contiennent autant de l’alcool qu’une petite bière (voir site allemand : [www.daserste.de]). Faut-il interdire à manger ce que Dieu a créé ?
Tous les anciens prophètes (p.ex. Proverbes 23 :29-33) ont condamné l'ivresse, mais jamais la consommation MODÉRÉE du vin. P.ex. le prophète Paul a donné de conseil de boire un PEU de vin pour la maladie de l’estomac ( 1.Timothé 5 :23).
Merci pour ta réponse mais oui il y des interdits dans ce que Dieu a créé comme le sang, le porc, l'alcool et la viande provenant d'animaux non sacrifiés selon la religion.
Je parle bien sur de l'Islam.
B
10 février 2014 15:30
Citation
tati21 a écrit:
Citation
Bertje1 a écrit:
Citation
tati21 a écrit:
Est il licite de consommer un médicament ou un produit pharmaceutique contenant de l'alcool?
Si les moindres quantités de l’alcool sont illicites, il serait illicite de consommer des fruits mûrs. Cinq bananes mûrs contiennent autant de l’alcool qu’une petite bière (voir site allemand : [www.daserste.de]). Faut-il interdire à manger ce que Dieu a créé ?
Tous les anciens prophètes (p.ex. Proverbes 23 :29-33) ont condamné l'ivresse, mais jamais la consommation MODÉRÉE du vin. P.ex. le prophète Paul a donné de conseil de boire un PEU de vin pour la maladie de l’estomac ( 1.Timothé 5 :23).
Merci pour ta réponse mais oui il y des interdits dans ce que Dieu a créé comme le sang, le porc, l'alcool et la viande provenant d'animaux non sacrifiés selon la religion.
Je parle bien sur de l'Islam.

Bien sûr, vous avez raison. Merci pour l'argument.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook