Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un médicament périmé
A
18 janvier 2022 08:32
Salam aleykoum,

J'ai pris un médicament ce matin qui est Inexium et j'ai pas vu qu'il était périmé depuis le mois de novembre 2021.

Est ce que c'est grave ??

Merci de m'aider.
18 janvier 2022 08:36
Salam.

Non.

De rien.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai pris un médicament ce matin qui est Inexium et j'ai pas vu qu'il était périmé depuis le mois de novembre 2021.

Est ce que c'est grave ??

Merci de m'aider.
18 janvier 2022 08:40
Bonjour
Non absolument pas il ne s'agit que de deux mois à peine. Le seul risque d'un médicament périmé est qu'il ne soit plus efficace
A
18 janvier 2022 08:49
Donc c'est possible que je l'ai pris pour rien ou pas
L
18 janvier 2022 09:24
Salem Aleykoum

Il est périmé depuis Novembre donc c'est pas si grave que ça, le souci avec les médicaments périmés c'est le risque de dégradation du principe actif mais si ton médicament a été conservé à l'abri de la chaleur et de l'humidité alors ça passe.
A
18 janvier 2022 09:53
Oui il était rangé dans un tiroir d'une commode.
Citation
Lih3 a écrit:
Salem Aleykoum

Il est périmé depuis Novembre donc c'est pas si grave que ça, le souci avec les médicaments périmés c'est le risque de dégradation du principe actif mais si ton médicament a été conservé à l'abri de la chaleur et de l'humidité alors ça passe.
18 janvier 2022 11:13
Salam

Ne Vous AutoriseZ Pas Dans Le Domaine (Des Médicaments), À Donner des Avis Erronés. Ceux-ci Sont Prescrits En Fonction Du Diagnostic Que Le Médecin Aura Établit. Ce Qui Te Convient Ne Conviendra Pas À Une Autre Patiente Qui Semble Présenter Le Même Profile Que Le Tient... Attention !
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam.

Non.

De rien.
18 janvier 2022 14:31
Oui un médicament périmé n'a aucune ifficacitè, mais pour un antibiotique ?perplexe
Citation
Chaima321 a écrit:
Donc c'est possible que je l'ai pris pour rien ou pas
18 janvier 2022 15:54
Je reponds à la question de « est ce grave? »
Non c’est pas grave.

Maintenant est ce qu’elle doit prendre ce traitement ou pas… j’en sais rien et c’est pas à moi de dire!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne Vous AutoriseZ Pas Dans Le Domaine (Des Médicaments), À Donner des Avis Erronés. Ceux-ci Sont Prescrits En Fonction Du Diagnostic Que Le Médecin Aura Établit. Ce Qui Te Convient Ne Conviendra Pas À Une Autre Patiente Qui Semble Présenter Le Même Profile Que Le Tient... Attention !
A
18 janvier 2022 18:35
Non il a été efficace pour mon problème d'estomac.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook