Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament contenant de la Gélatine
H
10 mai 2021 04:03
Salam, en rapide ... Je suis une personne avec de l’acné et mon dermatologue m’a prescrit un médicament ( Lymécycline ), depuis que j’utilise ce médicament ( 1mois ) ça va quand même beaucoup mieux, mais malheureusement aujourd’hui je viens d’apprendre que ces médicament contienne de la gélatine ( sûrement bovine ou de porc ), je ne sais donc pas quoi faire ... Dois-je l’arrêter ? Je pense que oui ... mais ça m’embêterai pas mal...
10 mai 2021 04:22
Ecoute d'apres ce que j'ai lu si c'est de la gelatine de porc tu dois l'arrêter car c'est illicite et la plupart des médicaments son fais avec de la gelatine de porc moi dans ton cas je prefere l'arête dans le doute mais appres allah ouerlam je ne suis pas sûr de ce que je dis
H
10 mai 2021 04:25
J’ai lu pas mal de choses sur pas mal de forums, et j’ai trouver une solutions très simple, la gélatine est seulement présente sur la gélule mais son contenu n’en a pas, j’ai donc ouvert la gélule et verser le contenu à l’intérieur, est-ce utile ? Allah û Ahlem
10 mai 2021 05:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se poser d'autres questions avant.

Est-ce que c'est halal de manger des poulets qui ont vécu toute leur courte vie enfermées ? Détails ici.
Est-ce qu'il est halal de manger des œufs d'une poule qui a vécu enfermé H24 en cage dans des conditions inhumaines ? Détails ici.

Concernant la gélatine, les 'oulama, "héritiers des prophètes", sont dans la divergence. Détails ici.

Tu peux simplement ouvrir la gélule et en avaler le contenu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
10 mai 2021 08:56
Dans ce cas la ne faites pas de vaccins et meme a vos enfants interdiction Oups et puis tout les diabétiques à l'époque ou l'insuline recombinante n'existait pas ou il n'y avait que l'insuline porcine aurait aussi du arreter leur traitement...
Arretez de dire npk c'est un medicament subhanaAllah, arretes de te poser des questions inutiles et continue de prendre ton médicament.
Citation
princesse9 a écrit:
Ecoute d'apres ce que j'ai lu si c'est de la gelatine de porc tu dois l'arrêter car c'est illicite et la plupart des médicaments son fais avec de la gelatine de porc moi dans ton cas je prefere l'arête dans le doute mais appres allah ouerlam je ne suis pas sûr de ce que je dis
r
10 mai 2021 09:46
C'est un médicament, donc la réponse est oui à mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 09:47 par re.Vooriden.
T
10 mai 2021 09:49
Si tu veux ressembler à une passoire arête ton médicament.
Si tu veux avoir une belle peau continu à le prendre.
Dans la vie on a toujours le choix.
M
10 mai 2021 10:02
Vous vous compliquez bcp la vie. On nous a interdit la consommation de la viande de porc. S’il est clairement indiqué « porc » sur ton medoc, arrête. Sinon, continue. On nous demande pas de faire les Sherlock Holmes et de déchiffrer les étiquettes.
10 mai 2021 12:53
On met le médicament dans une gélule pour que son contenu se libère dans l'intestin et non dans l'estomac.

Si tu ouvres ta gélule et que tu avales son contenu, le médicament sera détruit par l'acide gastrique.

La gélule permet justement que le principe actif arrive jusqu'aux intestins et passe dans le sang ... pour faire effet.

Sans compter que certains principes actifs pourraient aussi abîmer l'estomac peut-être ... Bref. Si on met le médicament dans une gélule, c'est pas pour faire joli. C'est qu'il y a un intérêt derrière.
Citation
Hakim7520 a écrit:
J’ai lu pas mal de choses sur pas mal de forums, et j’ai trouver une solutions très simple, la gélatine est seulement présente sur la gélule mais son contenu n’en a pas, j’ai donc ouvert la gélule et verser le contenu à l’intérieur, est-ce utile ? Allah û Ahlem
10 mai 2021 13:09
Tu es fou ??? Il ne faut JAMAIS ouvrir les gélules. Tu vas bousiller tes organes, renseigne toi sur son rôle !!!
Citation
Hakim7520 a écrit:
J’ai lu pas mal de choses sur pas mal de forums, et j’ai trouver une solutions très simple, la gélatine est seulement présente sur la gélule mais son contenu n’en a pas, j’ai donc ouvert la gélule et verser le contenu à l’intérieur, est-ce utile ? Allah û Ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook