Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament coincé
A
25 mars 2018 10:24
Salam !
Jeudi j’ai pris un médicament pour un mal de ventre car j’étais indisposée. C’etait un PerdoFemina 400 mg. J’ai l’habitude de prendre toutes sortes de médicaments voir même des gélules donc ce n’était pas la grosseur du médicament qui me gênait et d´ailleurs plusieirs fois j’ai pris ce médicament. Par contre en prenant le médicament, je ne l’avais pas fait passer avec beaucoup d’eau donc je ressentais quelque chose de coincé, ensuite j’ai rebu et j’ai senti le médicament « se déplacer » mais il est quand même toujours présent! Depuis jeudi 9h20, je ressens le médicament au niveau de ma poitrine comme s´il était toujours dans mon œsophage et ça me gêne vraiment, j’ai essayé de boire beaucoup d’eau ça ne change rien, j’ai essayé le coca pour qu’il se désagrège rien non plus! Étant donné que ça fait 4 jours que je mange plusieurs choses je ne sais plus quoi faire. Ça me fait mal lorsque je prends une grande inspiration et lorsque j’avale un aliment ou même ma salive je sens le médicament remonter et redescendre avec une énorme douleur. Je m’en dis que si j´aurai avalé le médicament avec le mauvais tuyau je me serai étouffée et ce n’est pas le cas.. Aidez moi s’il vous plaît car je stresse sad smiley ..
H
25 mars 2018 10:33
Salam aleykoum
Alors la je ne sais pas comment t'aider.
J'ai envie de te dire il est passé dans le mauvais tuyau et de ce fait ne se désagrège pas puisque ce n'est pas l'œsophage donc les aliments ne passent pas par ce conduit.
Faire une radio ?
Sinon tu as mangé de la mie de pain je sais pas comme tu t'aider...
C'est une capsule ou un comprimé ?
A
25 mars 2018 10:39
Hounessa, je me suis dis pareil puisque ça fait 4 jours et ça ne m´est jamais arrivé ce genre de choses, je n’ai pas essayé la mie de pain mais j’ai surtout essayé des choses liquides mais quoique je puisse manger je sens le médicament me gêner..

C’est un comprimé pelliculé de 400 mg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/18 10:40 par Azzaria.
l
25 mars 2018 11:10
salam,ne t'inquiète pas,il faut laisser le temps au cachet de se dissoudre grâce aux mucosités et salive,ça peut prendre plusieurs jours,si au but d'une semaine la gène persiste,ce qui est rare,alors va a l'hôpital!pas de panique,kheyr insh'ALLAH,essaie aussi de tousser fort de temps a autre,ça peut aider a l'expulser
Citation
Azzaria a écrit:
Salam !
Jeudi j’ai pris un médicament pour un mal de ventre car j’étais indisposée. C’etait un PerdoFemina 400 mg. J’ai l’habitude de prendre toutes sortes de médicaments voir même des gélules donc ce n’était pas la grosseur du médicament qui me gênait et d´ailleurs plusieirs fois j’ai pris ce médicament. Par contre en prenant le médicament, je ne l’avais pas fait passer avec beaucoup d’eau donc je ressentais quelque chose de coincé, ensuite j’ai rebu et j’ai senti le médicament « se déplacer » mais il est quand même toujours présent! Depuis jeudi 9h20, je ressens le médicament au niveau de ma poitrine comme s´il était toujours dans mon œsophage et ça me gêne vraiment, j’ai essayé de boire beaucoup d’eau ça ne change rien, j’ai essayé le coca pour qu’il se désagrège rien non plus! Étant donné que ça fait 4 jours que je mange plusieurs choses je ne sais plus quoi faire. Ça me fait mal lorsque je prends une grande inspiration et lorsque j’avale un aliment ou même ma salive je sens le médicament remonter et redescendre avec une énorme douleur. Je m’en dis que si j´aurai avalé le médicament avec le mauvais tuyau je me serai étouffée et ce n’est pas le cas.. Aidez moi s’il vous plaît car je stresse sad smiley ..
A
25 mars 2018 13:23
D’accord merci beaucoup pour vos conseils
25 mars 2018 16:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A mon avis, ce n'est qu'une impression. L'œsophage a dû être blessé et à chaque fois qu'un aliment passe, ça fait mal. Ça devrait guérir tout seul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
26 mars 2018 19:19
Je vous remercie pour vos conseils j’ai été chez mon médecin il m’a prescrit un médicament qui est Sedacid et si ça ne passe pas je dois faire une gastroscopie, mais malgré tout le médicament s’est dissout j’ai une irritation à l’œsophage... sad smiley
h
21 avril 2021 10:35
Salam alaykom
Je ressens la même chose que vous en ce moment pouvez vous me dire tout ça s’est fini svp. Merci
H
15 septembre 2021 10:58
Bonjour j’ai actuellement la meme choses que vous comment avez vous fait ?
E
3 octobre 2021 18:30
Bonjour.

Moi aussi c’est exactement la même chose et cela cause une extrême gêne. J’ai même le cou côté droit enflé….
J’ai tout essayé, pain, boisson ou autre et rien y fait!
Je ne sais plus quoi faire, si c’est grave ou pas, si je dois aller aux urgences ou pas ???
Que vous me conseillez vous? Svp merci
I
22 septembre 2023 06:54
Salam, j’ai la même chose actuellement j’ai avalé une capsule de melatonine de travers ? Pouvez vous me donnez des nouvelles sur votres situations
I
22 septembre 2023 07:56
Salam j'aimerais avoir des nouvelles sur votre situation je rencontre le meme problème actuellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook