Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médiathèque
m
4 novembre 2007 18:53
Coucou mamzelle,

Comment vaaaa???

Alors dernièrement j'ai été voir LE ROYAUME, un film qui raconte des attentats en Arabie Saoudite et qui fait évidemment passer les musulmans pour des méchants Térroristes et les américains pour de pauvres victimes (ce n'est que mon point de vue mais j'ai pas du tt apprécié) ...

J'ai été trooooop décu de ce film, moi qui kiff les films américains!!

BONDE ANNONCE LE ROYAUME

Sinon j'ai aussi vu DETROMPEZ VOUS avec Rochdi Zem qui est pas mal... j'ai passé un bon moment winking smiley

BONDE ANNONCE DETROMPEZ VOUS

Le film que je vous conseil c'est bien évidemment MICHAEL CLAYTON avec un Georges Clooney comme on l'aime!!!! j'étais à fond du début à la fin!!!

BANDE ANNONCE MICHAEL CLAYTON


Voili Voilou winking smiley
s
22 juin 2008 23:28
Salam à tous, smiling smiley

Je suis en train de déterrer un sujet très vieux à ce que je vois !! ptdr

En fait, j'ai fais un petit up pour vous commenter de mon point de vue bien sûr le dernier film du fameux M. Night Shyamalan : Phénomènes !

Honnêtement, je suis très mais très déçue sad smiley, je m'attendais à un chef d'oeuvre de la part de ce "grand réalisateur" whistling smiley qui avec ses précédents blockbusters nous avaient fait découvrir un cinéma d'un autre genre ... mais ce n'est malheureusement pas le cas avec le dernier en liste ! crying(

Enfin bref, ayez l'esprit critique et visionnez le film ... mais chez vous, c'est un conseil, comme ça, vous réservez un billet pour une autre séance !! grinning smiley

Voici la fiche et la bande annonce pour ceux que ça intéresse : www.allocine.fr


PS : ceux qui ont vu dernièrement des films, ce serait bien de nous le commenter, ça pourrait nous donner des idées .. Merci d'avance !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
24 juin 2008 12:47
Citation
sam87 a écrit:
Salam à tous, smiling smiley

Je suis en train de déterrer un sujet très vieux à ce que je vois !! ptdr

En fait, j'ai fais un petit up pour vous commenter de mon point de vue bien sûr le dernier film du fameux M. Night Shyamalan : Phénomènes !

Honnêtement, je suis très mais très déçue sad smiley, je m'attendais à un chef d'oeuvre de la part de ce "grand réalisateur" whistling smiley qui avec ses précédents blockbusters nous avaient fait découvrir un cinéma d'un autre genre ... mais ce n'est malheureusement pas le cas avec le dernier en liste ! crying(

Enfin bref, ayez l'esprit critique et visionnez le film ... mais chez vous, c'est un conseil, comme ça, vous réservez un billet pour une autre séance !! grinning smiley

Voici la fiche et la bande annonce pour ceux que ça intéresse : www.allocine.fr


PS : ceux qui ont vu dernièrement des films, ce serait bien de nous le commenter, ça pourrait nous donner des idées .. Merci d'avance !! winking smiley

Salem,

J'ai aussi vu PHENOMENE et pareil j'ai pas été emballé... Je m'attendais à bcp mieux sad smiley
p
25 septembre 2008 00:29
Bonsoir bonsoir amis yabis....

La déserteuse que je suis ( j ai l armée yabie aux trousses) revient déterrer à grands coups de pelle ( à la demande de Sam87 yawning smiley) ce sujet dans lequel nous exposions nos critiques, si je puis dire, (nos avis conviendrait mieux comme terme smiling smiley ) sur les derniers films que nous avons vu.
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du téléfilm "Les graines de la colère" dont le vrai titre est "Britz" ,qui désigne en fait dans la communauté indo-pakistanaise les gens qui ont adopté le mode de vie la culture britannique, un film en deux parties réalisés par Peter Kosminsky ,célèbre cinéaste et scénariste britannique qui n en est pas à sa première réalisation en ce qui concerne les sujets de société il en avait déja traité auparavant tels que la sexualité (no child of mine) ou encore la guerre vue par des soldats (warriors).

Au travers de ce film, Kosminsky s'attaque cette fois ci à un sujet aussi délicat que les précédents mais qui est à manier avec beaucoup plus de tact puisqu'il s'agit ici du terrorisme.
Contrairement à ce que l on pourrait croire il ne s'agit pas ici d'un téléfilm de bas étage où l' on victimise l'occident frappé de plein fouet par ce fléau qu est le fondamentalisme religieux chez les musulmans.

Non ce documentaire va au-dela de cette analyse simpliste et bien trop éloignée de la réalité a mon goût.Ce téléfilm englobe bien des domaines: la religion ici l ' Islam, l'intégration, le domaine culturel avec le phénomène de double-culture, les moeurs, le décalage générationnel entre parents et enfants, les couples mixtes, la réussite sur le plan scolaire......et bien entendu le terrorisme.

La manière dont a été tournée le film est intéressante puisque le réalisateur l'a fractionné en deux parties. Ces deux parties vous dévoilent chacune la meme histoire mais vécue par les deux personnages principaux, un frère et un soeur nommés Soheil et Nassima. On peut ainsi comparer et tous les points divergents nous permettent de comprendre les tournants de chacun, leurs choix bien différents....
L'histoire vue au travers des yeux de Soheil n est bien évidemment pas perçue de la même manière par sa petite soeur Nassima.

Les deux personnages ont vraiment des personnalités remarquables et le choix des acteurs a été très judicieux. Ce qui m a réellement impressionné, c' est que pour la première fois on mettait en avant le fait que même parti du meme point avec des conditions similaires, les chemins peuvent être différents....L'un fait le choix des services secrets, l'autre du terrorisme... Pourtant aucun d entre eux au départ n'est susceptible d'atterrir dans de tels domaines.....

Le film est très réaliste dans sa façon de présenter le terrorisme et tout le cheminement qui nous mène malheureusement à faire ce choix là.
Il demeure très objectif et ne prends à aucun moment parti pour l'Etat britannique ou la communaté pakistanaise.

Il dénonce certes le scandale qu'est la loi anti-terroriste adoptée tout juste après les attentats de Londres du 7 juillet 2005 et notamment l'utilisation abusive qu' en on fait certains représentants des forces de l'ordre britannique, mais également le problème lié à la radicalisation des jeunes face aux difficultés qu'ils rencontrent ( certains manquent aussi de bonne volonté selon moi...) et par conséquent l'utilisation d'une religion comme bouclier.

Ce qui est impressionnant et qui a été remarquablement réussi dans le film , c' est bien évidemment tout le cheminement qui amène Nassima à sombrer dans le terrorisme. Tout se fait de manière si naturelle si simple , on pourrait même se demander si finalement elle n'avait pas d' autre alternative....???( je reste tout de même perplexe).On comprend mieux le phénomène de radicalisation puisque nous nous trouvons au coeur de celui ci au travers de l'histoire de Nassima. Comment une jeune étudiante en médecine parfait modéle de réussite peut elle atterrir dans un réseau de terroriste??
De nombreux évènements viennent chambouler les vies des deux protagonistes, je déplore cependant l'histoire du mariage arrangé qui je pense tant à s'amoindrir mais bon après c'est un choix du réalisateur qui est tout de meme un élément clé de l'histoire..

On se rend compte finalement que l'on retrouve les mêmes problématiques qu' en France, les questions d'intégration, de racisme, le fondamentalisme religieux comme nouveau repère.Et tout cela m' a amené à remarquer que même si le R-U est un état qui permet une plus large liberté de culte qu'en France , finalement les problématiques sont les mêmes. Le R-U, bien qu'il soit un état trés tolérant n' a pas réussi a empêcher que le fondamentalisme s'installe sur son territoire. La liberté de pratique religieuse n'empêche donc pas le fanatisme religieux.Ce film montre ainsi que le terrorisme n est pas religieux sur le fond,le terrorisme sur fond religieux n'est qu'un prétexte pour motiver la riposte face à cette société qui ne convient pas a tous....
p
25 septembre 2008 00:35
Pour conclure, c'est un excellent téléfilm qui apporte quelque chose de nouveau, enfin les occidentaux ( du moins les réalisateurs) posent un regard nouveau sur le terrorisme et sur les conséquences que celui-ci a entraîné vis à vis du fait d'être musulman dans un pays issu d'une tradition religieuse différente.

Pour ceux qui auraient ratés la première diffusion , Arte fait une rediffusion dimanche 28 septembre à partir de 14 h où les deux parties seront retransmises.
Excellent visionnage à tous ...



khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 07:32 par ptite khadouj.
s
25 septembre 2008 00:53
Salam ma puce, yawning smiley

Merci beaucoup de cette si jolie intention !!
T'es une vraie journaliste toi grinning smiley, inch'allah, si j'ai un moment ce dimanche, j'essairais de le regarder !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
25 septembre 2008 13:02
Citation
ptite khadouj a écrit:
Pour conclure, c'est un excellent téléfilm qui apporte quelque chose de nouveau, enfin les occidentaux ( du moins les réalisateurs) posent un regard nouveau sur le terrorisme et sur les conséquences que celui-ci a entraîné vis à vis du fait d'être musulman dans un pays issu d'une tradition religieuse différente.

Pour ceux qui auraient ratés la première diffusion , Arte fait une rediffusion dimanche 28 septembre à partir de 14 h où les deux parties seront retransmises.
Excellent visionnage à tous ...



khadija

Salam Khadouj;

Quel plaisir de te revoir parmi nous.

Tu devrais faire critique ou t'orienter vers le journalisme si ce n'est déjà fait.

La façon dont tu as analysé le film nous donne envie de le voir.

Merci pour ce résumé complet.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
25 septembre 2008 13:24
It s been a long time tilaoutipala merci en tout cas pour ton accueil smiling smiley

Faut pas rater ça sam on regarde et on se dit je pourrais etre Nassima...

a bientot
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
n
25 septembre 2008 13:28
salam

sujet originalthumbs up

le dernier film que j'ai vu: HORTON (au ciné). pas mal, pas de prise de tête, tout est bien qui fini bien.
un elephant qui parle à une poussière, le comble du ridicule mais pas mal tout de mêmesmoking smiley

avant celui-là, c'etait "ratatouille" je crois il y a deux ans: rigolo, interressant, bon moment de dentente, effet speciaux interressant, à voirsmoking smiley

oups, j'ai oublié: les ch'ti...je crois qu'on en a dejà trop parlé de celui-làgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook