Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias réticents à qualifier de terroristes les attaquants d’extrême...
F
10 avril 2019 17:42
Concernant l'attentat de Nouvelle Zélande je continue à maintenir que malgré que les Néo Zélandais ont très vite utilisé le terme terroriste, les "gros" médias français (Europe 1, RTL, TF1, France Télévision, BFM, etc...) sont restés fuyants. Ils ont utilisé des subterfuges (l'assaillant, le criminel, le tireur, l'agresseur et j'en passe). Le terme "terroriste" a été peut-être utilisé mais évité au maximum. J'ai écouté les médias suite à une remarque de mon fils. Le lendemain aux pays-bas alors qu'on ne savait pas grand chose le terme a été lâché et utilisé des dizaines de fois car le criminel présumé était présumé musulman. Et pourtant les deux évènements étaient sans aucune commune si tant est qu'on puisse établir une hiérarchie dans l'horreur.
La conclusion est simple et je lâche le mot tant pis. Une partie du corps journalistique français a des préjugés sur les musulmans. Pour ne pas dire Islamophobe. Un Blanc ne peut pas être terroriste quand il tue des musulmans.
Il y en avait un qui m'avait repris la dernière fois en me sortant une dizaine d'articles sur internet. Me traitant au passage de menteur. Je lui réponds d'avance. Ces articles ont été lus par peu de monde sur internet. Je parle de média très grand public. Si un média underground vient corriger ce que TF1 ou BFM ou RTL a répété dix fois, le mal est déjà fait. De plus il faut que l'appellation terroriste soit systématique ou ne le soit pas.
o
10 avril 2019 19:27
Basanés ou blonds aux yeux bleus, peu importe: ils iront tous brûler éternellement en enfer, ces fils de chien assassins.
F
10 avril 2019 19:39
L'horreur n'a pas de nom ni de couleur.
Le musulman citoyen vit un véritable enfer parfois en Europe. Le simple fait di vivre son culte est vécu comme un délit quand les journalistes français ont donné la parole à des gens qui justifiaient l'acte du criminel néo zelandais. Il y a un problème et ne pas nommer les choses rajoute au malheur du monde. Ça s'appelle l'islamophobie. Certes tout le monde ne l'est pas.
Que les choses soient claires nous avons toujours condamné nos terroristes. Nous demandons la reconnaissance d'un racisme croissant anti musulman.
Citation
oussakout a écrit:
Basanés ou blonds aux yeux bleus, peu importe: ils iront tous brûler éternellement en enfer, ces fils de chien assassins.
o
11 avril 2019 00:51
Allez en Indonésie, musulmane: des boutiques vous vendront croix gammée, uniformes SS et portraits photos de damnés sans les connaître. En France, on aime ni les curés ni les arabes point barre, "musulmans" pour ne pas les citer et sans les connaître.
Citation
FATEM95 a écrit:
L'horreur n'a pas de nom ni de couleur.
Le musulman citoyen vit un véritable enfer parfois en Europe. Le simple fait di vivre son culte est vécu comme un délit quand les journalistes français ont donné la parole à des gens qui justifiaient l'acte du criminel néo zelandais. Il y a un problème et ne pas nommer les choses rajoute au malheur du monde. Ça s'appelle l'islamophobie. Certes tout le monde ne l'est pas.
Que les choses soient claires nous avons toujours condamné nos terroristes. Nous demandons la reconnaissance d'un racisme croissant anti musulman.
F
11 avril 2019 08:09
Une difference tout de même, dans le deuxième cas ce sont aujourd'hui des intello qui font cela et qui te le justifient avec des arguments fumeux. En In onesie, ce sont des marchands modestes. C'est condamnables dans les deux cas mais les européens donnent des leçons au monde entier.
Citation
oussakout a écrit:
Allez en Indonésie, musulmane: des boutiques vous vendront croix gammée, uniformes SS et portraits photos de damnés sans les connaître. En France, on aime ni les curés ni les arabes point barre, "musulmans" pour ne pas les citer et sans les connaître.
o
11 avril 2019 11:10
Pour moi, c'est ceux qui ont la volonté et les moyens de squatter les médias qui diffusent leur merd.e et leur haine. bhl, zemmour et finkelcrotte n'ont rien d'intellectuel: c'est des bouffons puants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook