Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias du Polisario annoncent une visite de De Mistura à Tindouf et à...
2 septembre 2022 16:01
J'espère qu'ils ne sera pas reçu par des enfants soldats cette fois.
2 septembre 2022 16:35
Il faut qu'une partie de l'élite politique marocaine (même minoritaire) porte les revendications d'une partie du peuple marocain : à savoir aucune autonomie pour notre sahara, c'est une province comme une autre du royaume. Je n'adhère pas encore à cette ligne mais pourquoi pas dans un avenir proche si les travaux de M. De Mistura ne nous donnent pas gain de cause dans les plus brefs délais.
2 septembre 2022 18:45
Je suis d’accord avec toi. La patience du Maroc aura des limites. Si ça continue, le plan d’autonomie sera jeté aux oubliettes. Il faudra passer à autre plan, beaucoup plus nationaliste et surtout unilatéral !
Citation
Berberyo a écrit:
Il faut qu'une partie de l'élite politique marocaine (même minoritaire) porte les revendications d'une partie du peuple marocain : à savoir aucune autonomie pour notre sahara, c'est une province comme une autre du royaume. Je n'adhère pas encore à cette ligne mais pourquoi pas dans un avenir proche si les travaux de M. De Mistura ne nous donnent pas gain de cause dans les plus brefs délais.
2 septembre 2022 19:13
Mais l'Algérie est un simple observateur ? Je n'y comprends plus rien. Je vais finir par perdre la raison. Les Marocains de ce site ne le sont pas vraiment, les créateurs du conflit ne sont pas concernés mais finalement ils participent aux discussions. Alors on est ou on n'est pas ? Comme disait Shakespeare.
2 septembre 2022 19:15
Je pense que la junte finira aux tables rondes, c'est écrit. Il n'y a pas si longtemps on ne les voyait pas recevoir De Mistura ni à Alger Ni à dans le bidonville RASDesque.
B
2 septembre 2022 19:18
Il va peut-être allez en Tunisie ????
2 septembre 2022 19:21
Le Maroc, victime du découpage arbitraire du colonialisme , doit continuer sa lutte , sous toutes les formes possibles, pour restaurer l'essentiel de son intégrité territoriale historique.
Ses droits , dans ce domaine, sont imprescriptibles et inaliénables.
2 septembre 2022 19:21
Sinon pas beaucoup d'endroits, la ligue des alliés se réduit comme peau de chagrin.
Citation
Boutch a écrit:
Il va peut-être allez en Tunisie ????
2 septembre 2022 19:24
Si les autres pays le font autant que le Maroc, l'Algérie disparait ou presque.
Citation
Disnay a écrit:
Le Maroc, victime du découpage arbitraire du colonialisme , doit continuer sa lutte , sous toutes les formes possibles, pour restaurer l'essentiel de son intégrité territoriale historique.
Ses droits , dans ce domaine, sont imprescriptibles et inaliénables.
S
2 septembre 2022 19:33
effectivement, une idée qui circule depuis longtemps déjà...C'est Claire que le Maroc ne passera pas une autre décennie á parler de l'autonomie, cette solution gentille qui est en fait une concession de la part du Maroc dont le but est d' aider á régler le problème.
Citation
Abraham Morocco a écrit:
Je suis d’accord avec toi. La patience du Maroc aura des limites. Si ça continue, le plan d’autonomie sera jeté aux oubliettes. Il faudra passer à autre plan, beaucoup plus nationaliste et surtout unilatéral !
S
2 septembre 2022 19:36
Et la Tunisie aussi va participer comme observatrice?
r
2 septembre 2022 20:09
Ils leur resterai la wilaya d'Alger ça serai déjà pas mal pour ces analphabètes, et là, on pourra dire que l Algérie porte bien son nom.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si les autres pays le font autant que le Maroc, l'Algérie disparait ou presque.
2 septembre 2022 22:52
Tu veux dire en Algérie de l'Est, c'est une jolie wilaya qui a pour préfet un dénommé Kayes Gollum.
Citation
Boutch a écrit:
Il va peut-être allez en Tunisie ????
2 septembre 2022 22:56
Je pense que la solution d'autonomie est une méthode assez astucieuse pour jouer le jeu des nations Unis.

La solution serait qu'après validation de cette autonomie, toutes les régions marocaines bénéficient de ce même process comme ça il n'y aura pas de différences entre telle ou telle province, un peu comme les Lander allemands.
S
2 septembre 2022 23:19
thumbs up
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Je pense que la solution d'autonomie est une méthode assez astucieuse pour jouer le jeu des nations Unis.

La solution serait qu'après validation de cette autonomie, toutes les régions marocaines bénéficient de ce même process comme ça il n'y aura pas de différences entre telle ou telle province, un peu comme les Lander allemands.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook