Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias algériens fustigent la cérémonie des CAF Awards organisée au...
22 juillet 2022 20:48
Oui, les chiens d'a côté aboient depuis 50 ans, jour et nuit. Mais ils ne peuvent rien faire d'autre.
M
22 juillet 2022 21:21
pauvres médias de la propagande soviétique.
22 juillet 2022 21:23
Les médias algeriens omettent de mentionner l'organisation deletaire des jeux mediterraneens. Certaines delegations ont dupasser leur séjour dans un camping faute d'un nombre d'hotels consequents.

Mahboul un jour, Mahboul toujours.
22 juillet 2022 21:36
Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne, et à chaque fois je me fais surprendre par yabiladi qui a le don pour dénicher tel ou tel article en rapport avec le Maroc.
Il est vrai que je ne lis pas Echorouk ou Ennahar, titres à scandales, où yabiladi puise l'essentiel de ses articles en clamant et laissant entendre malhonetementqu'ils représentent l'essentiel de la presse algérienne.
k
22 juillet 2022 22:04
Il y a des médias plus mainstream que Echorouk et Ennahar en Algérie ?
Citation
piducas a écrit:
Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne, et à chaque fois je me fais surprendre par yabiladi qui a le don pour dénicher tel ou tel article en rapport avec le Maroc.
Il est vrai que je ne lis pas Echorouk ou Ennahar, titres à scandales, où yabiladi puise l'essentiel de ses articles en clamant et laissant entendre malhonetementqu'ils représentent l'essentiel de la presse algérienne.
R
22 juillet 2022 22:30
Franchement, a-t-on déjà vu les médias Algériens aux ordres des caporaux incultes, dire du bien du Maroc ? Jamais, même transmettre des informations objectives sur le royaume, ils ne savent pas le faire. Leurs créneaux c'est insulter et dénigrer tout ce qu'est Marocain, et ça s'arrête là.
22 juillet 2022 22:33
Ils n'inventent rien à Yabiladi, je lis souvent les médias étatiques et "privés". Le Maroc est "à l'honneur" pour une bonne partie des articles et des dépêches. La télé algérienne je n'en parle même pas, si tant est que j'arrive à tenir quelques minutes.
Citation
piducas a écrit:
Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne, et à chaque fois je me fais surprendre par yabiladi qui a le don pour dénicher tel ou tel article en rapport avec le Maroc.
Il est vrai que je ne lis pas Echorouk ou Ennahar, titres à scandales, où yabiladi puise l'essentiel de ses articles en clamant et laissant entendre malhonetementqu'ils représentent l'essentiel de la presse algérienne.
22 juillet 2022 22:36
A force d'aboyer ils vont abîmer leurs cordes vocales. Attention, car les succès du Maroc sont ininterrompus, donc aboiements=danger !!!
Citation
MREtrange a écrit:
Le chien aboie la caravane passe
22 juillet 2022 22:59
Il y a la presse/TV qui verse dans le sensationnel pour l'audimat et vendre du papier, généralement arabophone, dont les parfaits exemples sont les titres évoqués. Et il y a la presse plus sérieuse comme Liberté et El Watan, majoritairement francophone, qui payent leur indépendance en subissant les pires tracasseries de la part des autorités. À tel point que le premier à dû fermé il y a quelques mois, et que le second est sur le point de déposer le bilan.

Ce sont les autorités qui s'en réjouissent : plus d'enquiquineurs ; juste les flagorneries d'une presse servile.
C'est l'inexorable Stalinisation.
Citation
kabylie-libre a écrit:
Il y a des médias plus mainstream que Echorouk et Ennahar en Algérie ?
B
22 juillet 2022 23:01
Le contraire nous aurait surpris ? !!
Quand il y a de la haine dans leurs critiques cela ne veut que dire que tout est bon pour le Maroc !!
22 juillet 2022 23:07
C'est exact ; depuis quelques mois les médias aux ordres semblent avoir pour directives de faire feux de tous bois concernant le Maroc. En cela, c'est juste la réponse du berger à la bergère.

Mais ce n'est pas une raison pour titrer " Les médias algériens fustigent ...." au pluriel, alors qu'il ne s'agit que du seul Echorouk. Il y a donc tromperie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ils n'inventent rien à Yabiladi, je lis souvent les médias étatiques et "privés". Le Maroc est "à l'honneur" pour une bonne partie des articles et des dépêches. La télé algérienne je n'en parle même pas, si tant est que j'arrive à tenir quelques minutes.
22 juillet 2022 23:24
Je ne sais pas dans ce cas-là mais en général ils y vont en action groupée. Peu importe le thème Ce n'est pas normal que dans un pays de cette taille qu'il n'y ait pas des nuances. Voire des médias qui rapportent l'info de façon neutre, et, rêvons, de façon élogieuse.
Citation
piducas a écrit:
C'est exact ; depuis quelques mois les médias aux ordres semblent avoir pour directives de faire feux de tous bois concernant le Maroc. En cela, c'est juste la réponse du berger à la bergère.

Mais ce n'est pas une raison pour titrer " Les médias algériens fustigent ...." au pluriel, alors qu'il ne s'agit que du seul Echorouk. Il y a donc tromperie.
22 juillet 2022 23:27
Il y a une dizaine années cette nuance existait et personnellement je pouvais apporter des commentaires et échanger avec des Algériens. Quand on y pense, on croit rêver aujourd'hui.
Citation
piducas a écrit:
C'est exact ; depuis quelques mois les médias aux ordres semblent avoir pour directives de faire feux de tous bois concernant le Maroc. En cela, c'est juste la réponse du berger à la bergère.

Mais ce n'est pas une raison pour titrer " Les médias algériens fustigent ...." au pluriel, alors qu'il ne s'agit que du seul Echorouk. Il y a donc tromperie.
Y
22 juillet 2022 23:46
Ils passent leur temps à insulter les autres pays sur les décisions qu'ils prennent c'est juste aberrant


"beaucoup d'Africains manifestent le même mécontentement mais manquent de courage comme les Algériens et les Egyptiens», de peur qu'ils ne soient «lésés dans les couloirs de la CAF».


g
23 juillet 2022 00:15
C'est ça ... montre nous cet '' essentiel de la presse algérienne'' qui auraient dit du bien de cette cérémonie de la CAF au Maroc ... ou de tout autre sujet traitant du Maroc ...

''Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne''
Tu es bien courageux ... Bonne continuation ...

Citation
piducas a écrit:
Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne, et à chaque fois je me fais surprendre par yabiladi qui a le don pour dénicher tel ou tel article en rapport avec le Maroc.
Il est vrai que je ne lis pas Echorouk ou Ennahar, titres à scandales, où yabiladi puise l'essentiel de ses articles en clamant et laissant entendre malhonetementqu'ils représentent l'essentiel de la presse algérienne.
23 juillet 2022 08:57
Les médias Algériens (hormis Algeriepart) n'ont pas le droit d'être anti-régime (j'entends par là dire du positif du Maroc) au risque de se faire retirer les subventions de l'Etat ainsi que la publicité. C'est ce qui est arrivé au journal TSA (Tout sur l'Algérie) il y'a quelques années pour leurs opinions critiques le gouvernement en conséquence les a sanctionné et depuis ils ne disent que du mal du voisin Marocain.

Bienvenue en Algérie, pays des libertés !
S
23 juillet 2022 11:15
Rappel utile :Rabat et Le Caire fondées par des algériens. Rabat par Abdelmoumen et Le Caire par les Kutamas (Kabylie basse). Ensuite. Le pays de l'Emir des croyants allié de l'armée du Ydischland (le guetto de l'Europe de l'est kazar). Normaliser, pourquoi pas. Pour profiter de la propagande des médias orientées et sur-vendre cette misérable et archaïque monarchie servile. Obtenir des crédits et des financements par des lobying auprès des marchés financiers. Tout ça c'est compréhensible. La vraie question. Pourquoi des accords, des complicités et des projets militaires avec un pays à 4..500 kms ? Ou plutôt pourquoi afficher ce qui existait depuis des décennies ? 2 raisons. La 1ère c'est vis-à-vis du peuple marocain pour oublier toute tentative d'émancipation. La 2ème c'est toujours et encore le tellement utile ennemi extérieur le voisin de l'est. La même politique servile depuis des siècles. Un caniche bien aux ordres de ses maîtres pour quelques miettes de bénéfices :tourisme de masse, image consensuelle et investissements asymétriques. La momie marocaine constante
g
23 juillet 2022 12:33
Hola sole Mio! ... Tu mérite bien ton pseudo ... Tu es tellement seul dans ta haine et ton délire ... C'est d'un pathétique!
Sur le fond de ton intervention ... En fait il n'y a aucun fond ... Un vomi dégoulinant de haine et totalement incohérent.
On aurait été tenté de rigoler devant l'énormité de ton annonce: Rabat et le Caire fondés par ... Des algériens !!! ??? Mais ce côté pathétique, cette souffrance à peine cachée , et cette haine grosse comme les bêtises que tu alignes, empêchent d'en rire ...
Citation
Sole-mio75 a écrit:
Rappel utile :Rabat et Le Caire fondées par des algériens. Rabat par Abdelmoumen et Le Caire par les Kutamas (Kabylie basse). Ensuite. Le pays de l'Emir des croyants allié de l'armée du Ydischland (le guetto de l'Europe de l'est kazar). Normaliser, pourquoi pas. Pour profiter de la propagande des médias orientées et sur-vendre cette misérable et archaïque monarchie servile. Obtenir des crédits et des financements par des lobying auprès des marchés financiers. Tout ça c'est compréhensible. La vraie question. Pourquoi des accords, des complicités et des projets militaires avec un pays à 4..500 kms ? Ou plutôt pourquoi afficher ce qui existait depuis des décennies ? 2 raisons. La 1ère c'est vis-à-vis du peuple marocain pour oublier toute tentative d'émancipation. La 2ème c'est toujours et encore le tellement utile ennemi extérieur le voisin de l'est. La même politique servile depuis des siècles. Un caniche bien aux ordres de ses maîtres pour quelques miettes de bénéfices :tourisme de masse, image consensuelle et investissements asymétriques. La momie marocaine constante
23 juillet 2022 20:02
Je n'ai pas dit qu'ils en ont dit du bien ; simplement, je ne suis tombé sur aucun gros titre où ils en parlent : ni en bien ni en mal.

A propos, je ne sais pas pour Rabat, mais Le Caire a vraiment été fondé par les Kotama, tribu du nord est de l'Algérie qui a été le fer de lance des Fatimides. Il y a d'ailleurs encore au Caire un cartier du nom de 7ay el kotomiyin
Citation
gustavo321 a écrit:
C'est ça ... montre nous cet '' essentiel de la presse algérienne'' qui auraient dit du bien de cette cérémonie de la CAF au Maroc ... ou de tout autre sujet traitant du Maroc ...

''Je fais quotidiennement un tour d'horizon de la presse algérienne''
Tu es bien courageux ... Bonne continuation ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook