Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias algériens boudent les déclarations de Saadani sur la marocanité...
H
20 octobre 2019 18:56
@newhorizon20.

Mandrin &compagnie passent le plus clair de leurs temps sur yabiladi.
Ils seraient plus utiles en allant en aide à leurs concitoyens.
Il y'a des centaines d'algériens qui croupissent dans les geôles algériennes uniquement pour délit d'opinion.
Pendant que des millions d'algériens manifestent contre la junte militaire qui les maltraitent ,eux par contre, ils préfèrent fanfaronner bêtement sur les sites marocains.

Ont dis souvent que le ridicule ne tue pas, ils en sont la preuve .moody smiley
20 octobre 2019 20:53
Ton interrogation et ton mystère formulés dans ton topic, ça concerne , beretrouge , en

prime abord , j'explique comme suit:

pour l'interrogation,

quelles sont tes sources,mémorandum,archives,livres d'histoire,où c'est documenté que

la RASD existait ?? sauf dans les annales de la junte militaire de DAR ALMOURADIA,

pour le mystère,

depuis quand le MAGHREB, en l'occurrence les pays de l'Afrique du nord comptaient

6pays iso 5 depuis l'antiquité à nos jours,

toi qui revendique la RASD ,veux-tu imposait un 6eme pays dans l'Afrique du nord ??

------Tu nous insultes gratuitement, sans nous connaître , "ABOYER" comment oses-tu

rabaisser un humain pour un animal ? c'est ça l'art de dialoguer,communiquer et débattre ?

des cours de la CNV ferons de toi ,un futur homme de dialogue correct et respectueux,

------Tu nous montres tes talons,en ce qui concerne le service militaire, nous montrer que

tu sait manier les armes,pour d'éventuelles....tu veux dire quoi ?

pour nous ( naas aala yadak limna ) pour notre territoire rien n'est impossible,nous saurons

le défendre par tous les moyens du bord.


Citation
beretrouge a écrit:
J'avais remarqué moi aussi,les mre sont plus virulents sur ces problèmes avec l,'Algerie ce qui demeure un mystère et une interrogation :pourquoi?..j 'avais suggéré à certains de rentrer au pays,faire leurs service militaire au cas ou...plutôt que d'aboyer de loin,non,certains "multis" ont préférés me faire censurer...plus facile...ils ce reconnaîtront.
20 octobre 2019 20:54
Citation
beretrouge a écrit:
J'avais remarqué moi aussi,les mre sont plus virulents sur ces problèmes avec l,'Algerie ce qui demeure un mystère et une interrogation :pourquoi?..j 'avais suggéré à certains de rentrer au pays,faire leurs service militaire au cas ou...plutôt que d'aboyer de loin,non,certains "multis" ont préférés me faire censurer...plus facile...ils ce reconnaîtront.
m
20 octobre 2019 21:51
A mandrin, pourtant chaque année il y a des milliers d'algérien qui viennent au Maroc. D'ailleurs il prennent des photos avec des fruits, c'est vrai que chez vous les fruits et légumes sont très chères. Vous pouvez mangé des bananes au Maroc ?.
m
20 octobre 2019 21:59
à Hsoun, newhorizon et tous les algérophobes qui se reconnaitront : Tu ne manques pas d'air, je ne sais pas si tu habites au Maroc mais essaye de faire ce qu'on fait nous depuis le 22 Février. Vous n'avez pas les c.... car tu sais très bien ce qu'il t'arrivera si tu essayais. Il y en a même parmi vous qui ne savent même pas qui est Zefzafi et un autre qui trouve que Ben Barka est un traître !!! Va discuter avec de tels énergumènes, vous n'avez que ce que vous méritez puisque vous trouvez que cela vous va pendant que des dizaines de jeunes Marocains se font bouffer par les poissons.
m
20 octobre 2019 22:02
à moha : merci pour ta contribution ! J'ai beaucoup ri. Tu sais au moins où se trouve l'Algérie ? Hahahahaha !!
P
20 octobre 2019 23:32
Longue vie au Royaume, que le Tout Puissant nous accorde prospérité, qualité de vie, développement économique et puissance militaire et paix intérieure, Amin. Nos voisins maghrébins ne nous souhaitent pas notre bien, possèdent des intérêts défavorables à notre développement. Ils ne nous connaissent pas ou mal. Méfions nous des stratagèmes que L'Algérie ourdie contre nous. Le Royaume du Maroc vaincra inchallah et grandira !

C'est triste à dire: ce n'est pas par ce que nos voisins ont la même religion que nous que forcément souhaiteront notre épanouissement, paix et prospérité. Un frère peut se révéler ennemi potentiel. C'est le cas de beaucoup d algeriens malheureusement.
20 octobre 2019 23:36
ptdr
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Longue vie au Royaume, que le Tout Puissant nous accorde prospérité, qualité de vie, développement économique et puissance militaire et paix intérieure, Amin. Nos voisins maghrébins ne nous souhaitent pas notre bien, possèdent des intérêts défavorables à notre développement. Ils ne nous connaissent pas ou mal. Méfions nous des stratagèmes que L'Algérie ourdie contre nous. Le Royaume du Maroc vaincra inchallah et grandira !

C'est triste à dire: ce n'est pas par ce que nos voisins ont la même religion que nous que forcément souhaiteront notre épanouissement, paix et prospérité. Un frère peut se révéler ennemi potentiel. C'est le cas de beaucoup d algeriens malheureusement.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
m
20 octobre 2019 23:53
Ta fumé ta barrette de shit, prix Nobel. ????
m
21 octobre 2019 01:15
[algerie7.com] as/

Lisez sa, c'est trop marrant.
b
21 octobre 2019 09:36
Mon cher Ami ,comme a l'habitude tu repond alors que je m'adresse pas à toi problème récurrent avec vous...de plus tu me pose des questions qui ne sont pas dans le sujet abordé..néanmoins, je te signale 1 de tes collègues utilise la formule:les chiens aboient la caravane passe,un autre traite de cafards le Polisario etc...alors fais le ménage stp parmi tes amis!!
Citation
Wahidchev a écrit:
Ton interrogation et ton mystère formulés dans ton topic, ça concerne , beretrouge , en

prime abord , j'explique comme suit:

pour l'interrogation,

quelles sont tes sources,mémorandum,archives,livres d'histoire,où c'est documenté que

la RASD existait ?? sauf dans les annales de la junte militaire de DAR ALMOURADIA,

pour le mystère,

depuis quand le MAGHREB, en l'occurrence les pays de l'Afrique du nord comptaient

6pays iso 5 depuis l'antiquité à nos jours,

toi qui revendique la RASD ,veux-tu imposait un 6eme pays dans l'Afrique du nord ??

------Tu nous insultes gratuitement, sans nous connaître , "ABOYER" comment oses-tu

rabaisser un humain pour un animal ? c'est ça l'art de dialoguer,communiquer et débattre ?

des cours de la CNV ferons de toi ,un futur homme de dialogue correct et respectueux,

------Tu nous montres tes talons,en ce qui concerne le service militaire, nous montrer que

tu sait manier les armes,pour d'éventuelles....tu veux dire quoi ?

pour nous ( naas aala yadak limna ) pour notre territoire rien n'est impossible,nous saurons

le défendre par tous les moyens du bord.
21 octobre 2019 12:17
Trés bien ,

Nous tous, sommes des humains,quiconque n'a le droit de traiter un humain quel qu'il soit ,le

comparer à l'animal ,acte contraire méme aux préceptes de notre religion, puis méme de la

divinité,car ALLAH notre créateur a bien fait les choses,selon qu'un humain est un humain

l'animal est un animal, le respect doit étre de mise, cher ami,

il n' y a pas de différence en humanité entre tous les humains sur terre, qu'il soit Polisario,

marocain , algerien,européen ou israélien nous sommes tous et toutes égaux devant DIEU,

ALLAH notre créateur à tous et à toutes.pas d'ambiguité là-dessus.

----NON,je n'ai pas d'amis ni de collègues ici sur le site,c'est un journal ,j'en connais

personne,dans le virtuel tout est banalisé ,personne ne connaît personne physiquement,

les interventions sont anonymes sous des pseudonymes,seul le site peut accéder à nos info.

sans rancunes
y
21 octobre 2019 14:49
[mondafrique.com]

"L’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saadani, connu pour sa proximité avec Gaïd Salah, le chef de l’actuel pouvoir militaire algérien, a crevé un sérieux abcès en clamant haut et fort, dans une interview publiée par le média électronique algérien TSA, que l’Algérie doit cesser de soutenir financièrement le Polisario et devra faire la paix définitivement avec le Maroc. Amar Saadani, connu pour avoir, voici quatre ans, attaqué ouvertement le DRS encore tout puissant, viole aujourd’hui un des dogmes du régime algérien sur le Sahara Occidental.

S’l le fait avec une telle assurance, c’est qu’il est clairement en service commandé pour le compte des amis qu’il compte au sein de l’Etat-Major"


Est-ce un début de changement de la vision des militaires algériens sur ce conflit qui dure ?
Si tel est le cas, les jours du Polizbel sont comptés...

Wait & See !
B
BDD
22 octobre 2019 01:50
As-salāmu ʿalaykum ikhwan, je suis nouveau sur ce forum.

Les Algériens se seraient plus attendus à ce que cet abruti de Saadani n'ayant pour seule fonction aujourd'hui voleur corrompu ancien drabki côtoie ses amis de l'3issaba à la prison d'El Harrach qu’à le voir se prononcer sur l’état du pays, sa politique étrangère et lancer des accusations en se plaçant comme le défenseur de l’état-major.

C'est extrêmement grave ce qu'il vient de faire pour toutes les parties concernées dans ce dossier.
B
BDD
22 octobre 2019 02:54
As-salāmu ʿalaykum,

Si tu veux jouer à ce petit jeu de qui a le plus de coups de traître à son actif, je t'assure qu'on ne va pas aller loin. Car entre l'expulsion des ressortissants algériens, l'instauration d'un visa obligatoire pour tout citoyen algérien qui voudrait se rendre au Maroc, le soutien des représentants marocains de l'ONU à la cause de Ferhat Mehenni, un indépendantiste kabyle qui lutte pour faire de la Kabylie un état à part entière, la promesse d'un référendum sur la question de l'autodétermination qui n'a jamais eu lieu ou même l'histoire récente de l'agent envoyé par votre roi à Alger, les appels à ouvrir la frontière en cette période profitant d'une Algérie faible et déstabilisée...
Un autre coup de poignard non pas à l'Algérie mais à tout le monde arabe : [url=https://blogs.mediapart.fr/salim-alya/blog/070918/guerre-des-six-jours-israe-l-doit-elle-sa-vic toire-hassan-ii]Hassan II et ses liens avec les colons qui a fait perdre la guerre du Kippour aux Arabes...[/url]

Je peux rajouter encore énormément de choses...

Cela fait tout simplement partie de notre histoire.

Pour les autres et leurs propos plus que choquants dans lesquels la modération ne trouve aucun problème étant donné qu'ils sont validés, je n'ai qu'une chose à dire : Allah yahdina.

Souhaitons simplement le meilleur pour nos deux peuples.
[quote=Newhorizon20]
Personne n'est algerophobe puisque les marocains ont toujours aimé et soutenu les algériens jusqu'à la création de l'Etat algérien en 1962 et la trahison de Boukharrouba (Boumédiène) et sa bande qui étaient censés restituer le Sahara Oriental au Maroc, ce que Ferhat Abbas s'apprêtait à faire, mais, la bande à Boukharrouba l'ont destitué pour annexer ce territoire marocain au territoire algérien. Les hostilités ont commencé alors jusqu'à nos jours.

Depuis 1962, l'Algérie a investit plusieurs centaines de milliards de dollars pour nuire à l'intégrité territoriale du Maroc et elle continue à le faire et certains essaient de nous faire comprendre que ce sont les marocains qui détestent les algériens. Ces personnes n'ont qu'à lire l'histoire pour comprendre qu'avant 1962, les marocains et les algériens se comportaient comme des frères et tout a changé depuis l'arrivée de Boukharrouba et sa bande au pouvoir. Ils ont ont hérité un territoire façonné par la France à l'époque de l'Algérie française et ils ont imposé les frontières traçaient par l'impérialisme sachant que la France avait annexé une partie de l'Ouest tunisien et une partie de l'Est marocain (Sahara Oriental) à l'Algérie française.

Donc, les hostilités ont commencé depuis le refus de Boukharrouba et sa bande de restituer les territoires occupés par la France à l'époque de l'Algérie française. L'Algérie d'aujourd'hui occupe le Sahara Oriental Marocain et cherche à déposséder le Maroc de son Sahara Occidental et on essaie de faire croire que se sont les marocains qui détestent les algériens sachant que le Maroc n'a jamais nui à l'intégrité territoriale de l'Algérie.

Et pour finir, les marocains et les algériens sont des frères depuis la nuit des temps et ce n'est pas un conflit de quelques décennies causé par quelques personnes de mauvaise foi qui va changer ce sentiment de fraternité qui est ancré dans l'histoire.[/quote]
22 octobre 2019 09:18
Salam,

T'as oublié ce détail très important :

[m.huffpostmaghreb.com]
Citation
BDD a écrit:
As-salāmu ʿalaykum,

Si tu veux jouer à ce petit jeu de qui a le plus de coups de traître à son actif, je t'assure qu'on ne va pas aller loin. Car entre l'expulsion des ressortissants algériens, l'instauration d'un visa obligatoire pour tout citoyen algérien qui voudrait se rendre au Maroc, le soutien des représentants marocains de l'ONU à la cause de Ferhat Mehenni, un indépendantiste kabyle qui lutte pour faire de la Kabylie un état à part entière, la promesse d'un référendum sur la question de l'autodétermination qui n'a jamais eu lieu ou même l'histoire récente de l'agent envoyé par votre roi à Alger, les appels à ouvrir la frontière en cette période profitant d'une Algérie faible et déstabilisée...
Un autre coup de poignard non pas à l'Algérie mais à tout le monde arabe : [url=https://blogs.mediapart.fr/salim-alya/blog/070918/guerre-des-six-jours-israe-l-doit-elle-sa-vic toire-hassan-ii]Hassan II et ses liens avec les colons qui a fait perdre la guerre du Kippour aux Arabes...[/url]

Je peux rajouter encore énormément de choses...

Cela fait tout simplement partie de notre histoire.

Pour les autres et leurs propos plus que choquants dans lesquels la modération ne trouve aucun problème étant donné qu'ils sont validés, je n'ai qu'une chose à dire : Allah yahdina.

Souhaitons simplement le meilleur pour nos deux peuples.[/quote]
m
22 octobre 2019 11:04
à Newhorizon : Tu as oublié ce qui est plus important, la cause !!! Pourquoi 350.000 Marocains ont été expulsés d'Algérie ? Documente toi (toutes les informations pas celles seulement du Makhzen), une fois que tu le sauras fais en profiter les autres.
O
22 octobre 2019 16:32
Tu aurais pu simplement répondre à ce Damous que lorsque l'Algérie était toujours occupée par la France entre 1956 et 1962 , le Maroc ne se moquait pas des algériens mais bien au contraire il leur a apporté aide et soutien

On ne leur demande pas de nous aider pour libérer Sebta et Mellilia car ils ne seront d'aucune utilité face aux 27 pays européens qui epauleront l'Espagne.

On leur demande simplement de ne pas nous poignarder comme lors de l'affaire Leila ou l'Algerie a été le SEUL pays arabe et musulman à se mettre du côté de l'Espagne d'Aznar.

On appelé ça l'ingratitude et la lâcheté! !
Citation
brabrasud a écrit:
@Damous!

Le seul marocain qui a été jeté dans la seine, est mort parce qu'il avait le tort d'être un arabe. Les fachos qui l'ont tué ne savaient pas S'il etait marocain ou algerien!!!

Faire des comparaisons entre marocains et algeriens avec des morts cest quand même lamentable! Voilà ce que lon vous reproche: vous êtes toujours dans l'excès gratuite et la mauvaise foi!

Tu sais tres bien que lalgerie a fais plus de mal au maroc que le contraire et cest ce que Hsoun veut t expliquer!

Je vais pas de lister les 40 ans des coups de poignards de ton regime envers le maroc mais si tu n as pas le courage de le dire, au moins ne defends pas lespagnol au detriment de ton frere de religion "BON SANG". Même les animaux ne le font pas!

Vous arretez pas de nous parler de ceuta et mellilia et si je te disais que le Maroc n'a pas assez d'épaule et de courage pour liberer ses 2 villes? Tu le prendrai comment? Tu me repondrai qu'à defaut d'être des hommes nous sommes que des sujets du "roi chatelet"!!!! Quoiqu'il en soit tu trouveras toujours des choses à dire et cela ne s'arrêtera jamais!

Et sais tu pourquoi?

Vous aimez la fitna et le desordre cest dans votre sang.
7 janvier 2020 11:49
Il reste un homme courageux qui sait dire la verité que les autres disent sous la table,bravo et coup de chapeau

monsieur l'homme fort de l'Algérie qui ne sait pas jouer l'hypocrite !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook