Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias algériens boudent les déclarations de Saadani sur la marocanité...
19 octobre 2019 11:02
Il y'a beaucoup dans le cas de saadani qui sont partis se réfugier en étranger, ils doivent avoir du remord pour le mal et l'injustice qu'ils ont fait subir au Maroc, tour à tour ils vont avouer pour soulager leur conscience. Saadani n'est pas une brindille, c'était l'homme fort du FLN, beaucoup se prosternaient devant lui pour avoir ses faveurs.

Citation
mandrin a écrit:
On voit bien d'après ton intervention que tu n'as jamais entendu parler de Saidani auparavant, ni ce qu'il a été, ni ce qu'il a fait et pourquoi il ne rentrera plus en Algérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 13:44 par motao-1.
19 octobre 2019 11:37
M. SAADANI,comme homme politique,et chef du FLN algérien reste homme de principes ,courageux d'avoir pu

dire ouvertement la réalité de l'histoire "perdue" dans les annales algériennes de la marocanité d'une parcelle

de terre marocaine comme ça ( dolmane wa oudwanane ) wa ( karaha fi ibrahim )

hayhate, ya ommatoune dahikate mine jahliha alomamo,

ommatoun la taarif illa baghdane wa hasadane baadaha al baad, lakade dahabate rihoukom adraja arriyah


M.SAIDANI, reste un homme de confiance vis_a_vis des

Marocains et reconnaissant de l'histoire du Maroc,et de ce

Que les marocains à leur tête MOHAMMED V ont fait au

Profit des algériens frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 14:45 par Wahidchev.
m
19 octobre 2019 13:44
J'ai bien vu les algériens lors d'un certain Algérie France, la honte internationale que ton pays pourris c'est taper. Tu veux d'autre exemple ? Le prix Nobel gallek ????? toi tu t'entraîne pour le Jamel comédie club. C'est sûr tu aurais du succès dans le monde.
H
19 octobre 2019 16:11
Hsoun2 à Whrania
tu peut rajouter a la liste des trahisons Algerienes le soutien a l'Espagne sur la colonisation de Sebta et Melilia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/19 16:27 par HMIMID69.
m
19 octobre 2019 18:31
à mohaetc.: Puisque tu parles de foot, est ce que tu as vu l'Algérie contre la Colombie ? Comme tu as dû être malheureux ce soir là !!!
m
19 octobre 2019 18:47
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !
19 octobre 2019 19:15
Il faut distinguer entre les bons et les mauvais dont tu fais parti. En général quand mes compatriotes disent l'Algérie c'est pour désigner le régime, le peuple, nous le portons dans notre coeur et nous souhaitons qu'il retrouve sa dignité en ce débarrassant du régime pourri. Ce que vous nous avez fait (régime) ?!. Le courageux Saadani vient de le déclarer et l'expliquer. N'oublie pas les 360000 marocains qui sont nés en Algérie et qui ont été refoulé par boumedienne un jour de fête Aladha.
Citation
mandrin a écrit:
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !
19 octobre 2019 19:26
À ma connaissance jamais un algérien n'est mort pour le Maroc, alors que le contraire est amplement prouvé depuis la bataille d'Isly jusqu'à la lutte contre le colonialisme français. Par contre, il est presque superflu de montrer que l'Algérie indépendante n'a jamais arrêté de "faire la guerre" au Maroc. C'est malheureusement la vérité. Maintenant, il faut aussi espérer que l'Algérie se rendra enfin compte qu'elle fait fausse route.
m
19 octobre 2019 20:50
A mandrin, non je n'ai pas regardé et pas non plus soutenue contrairement à d'autres, Malheureux de quoi ? C pas le Maroc qui a envahit le terrain en 2002, c'est une constatation, ni fait des émeutes dans toute la France pour la can, et bien entendu fais monter le racisme. Bien entendu ta mauvaise fois ne pourra pas l'admettre.
m
19 octobre 2019 21:51
Pardon ? Tu m'a traité de raciste ? Tu devrais voir le pays le plus raciste au monde sur internet. Et oui le Sahara me tient à cœur, car cause qui est noble, et pour vous les algériens le ciment qui tient ton pays uni c'est le Maroc. Car ton pays après être passé de janissaire turque et la France, n'a que la haine en héritage. La vérité dérange je te comprend. Mais contrairement à toi je ne suis pas du genre à des généralité.
19 octobre 2019 22:56
Sincèrement, c'est dégradant de te répondre. Tu ne mérite pas qu'on te consacre ne serait-ce qu'une seconde.
Tu ne viens pour débattre, mais pour essuyer le caniveau avec les sujets, en essayant d'embarquer les commentateurs avec toi vers le bas.
Quand tu fais un effort intellectuel, tu cherches querelles ,tu invectives, tu fanfaronnes, tu deviens prétentieux pour finir menteur. Des arguments, tu n'en as jamais eu. Ton obsession, c'est que pour toi, l'algérien est le beau ,le plus grand, le plus fort, le plus honnête le plus intelligent, le plus admiré ,le plus riche, le plus aimé, le plus écouté ,celui qui a toujours raison, celui qui dit toujours la vérité, celui qui ne se trompe jamais.
Bref, comme le sont l'algérien Bouteflika et gaïd salah.
Citation
mandrin a écrit:
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !
20 octobre 2019 02:11
Tu divagues ,mon vieux,notre peuple est un frère de sang avec le peuple algérien , ce

mème sang qui coule dans nos veines, nous ne pouvons le trahir ni le cacher, viens- y voir pour en ètre sùr ,il suffit de se presenter,

comme un algerien,là tu vas sentir cet amour chaleureux qui monte du profond cœur ,et pas

d'une 'hypocrisie jaune,

ces marocains du site que tu as cité, ne sont pas algérophobes, détrompe-toi,nous sommes

pour la paix fraternelle et aspirons pour l'union avec les peuples de la région,un peuple uni

aux frontières banalisées ou bannies,et ce pour constituer un poids qui se respecte sur la

scène mondiale avec son mot à dire dù à sa puissance,

Ces marocains du site,sont plutôt ,Mauradiacasernophobes, et pas Algerophobes,

je ne veux pas citer, les malheurs que ta junte militaire a faite et fait contre le Maroc et

son peuple et ce , depuis l'ère de feu Ben-bella ( pourtant marocain) ,en passant par,

feu Boukharrouba alias Boumédienne, qui a laissé son venin d'anti-marocain,sa haine

pour "lamrarka" en oubliant sa "caserne" d'arrières positions à Oujda,Nador et Berkane,

ses traces existent à nos jours,ses partisans marocains et marocaines encore en vie pour

certains,

Bouteflika le fils d'Oujda ,qui s'est métamorphosé en énnemi juré de son pays natal Maroc,

a encore deux maisons à Oujda l'une laissée en ruine ,l'autre en état , ozid,ozid, que

malheur sur malheur que la maudite junte militaire algerienne a commise sur le peuple et

son pays,je m'arréte là ,le reste est beaucoup plus dur à raconter...



Citation
mandrin a écrit:
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 02:23 par Wahidchev.
m
20 octobre 2019 07:17
sarafin, la jalousie est un vilain défaut.
m
20 octobre 2019 07:22
à Wahidchev : Je crois que vous connaissez notre pays plus que nous on connait le votre ! Vous connaissez toutes les personnalités politiques, où ils sont nés et combien de maison ils ont. Nous, à part Ben Barka et Zefzafi, je ne vois pas qui peut être intéressant pour en parler.
20 octobre 2019 11:47
Bonjour @mandrin
Je vois que tu as fait un effort pour nous rappeler Benbarka et Zafzafi juste pour noyer le poisson afin de contourner le vrai débat que vient de lancer Amar Saadani. Il en résulte que ce qu'il a dit, c'est avec un large consensus de la majorité des hommes politiques, académique et associatif et apparemment avec le feu vert les gens qui détiennent actuellement les rennes du pays, à leurs têtes Gaid Salah. Il ne fait pas l'ombre de doute étant donné que la vérité lancée par Saadani a un caractère officiel vu le poids et les fonctions incarnées par cet homme ford. Le mutisme des médias de ton pays est un signe d'abrobation à la déclaration de vérité de Saadani. Vos journaux avaient l'habitude de sortir les gros canons, les mortiers et missiles pour tirer sur le Maroc au moindre débat concernant le Sahara marocain. Je termine par te dire Allah yarham l'polisario et sa rasd. Et vive l'union du Maroc et l'Algérie libre.
20 octobre 2019 12:48
Personne n'est algerophobe puisque les marocains ont toujours aimé et soutenu les algériens jusqu'à la création de l'Etat algérien en 1962 et la trahison de Boukharrouba (Boumédiène) et sa bande qui étaient censés restituer le Sahara Oriental au Maroc, ce que Ferhat Abbas s'apprêtait à faire, mais, la bande à Boukharrouba l'ont destitué pour annexer ce territoire marocain au territoire algérien. Les hostilités ont commencé alors jusqu'à nos jours.

Depuis 1962, l'Algérie a investit plusieurs centaines de milliards de dollars pour nuire à l'intégrité territoriale du Maroc et elle continue à le faire et certains essaient de nous faire comprendre que ce sont les marocains qui détestent les algériens. Ces personnes n'ont qu'à lire l'histoire pour comprendre qu'avant 1962, les marocains et les algériens se comportaient comme des frères et tout a changé depuis l'arrivée de Boukharrouba et sa bande au pouvoir. Ils ont ont hérité un territoire façonné par la France à l'époque de l'Algérie française et ils ont imposé les frontières traçaient par l'impérialisme sachant que la France avait annexé une partie de l'Ouest tunisien et une partie de l'Est marocain (Sahara Oriental) à l'Algérie française.

Donc, les hostilités ont commencé depuis le refus de Boukharrouba et sa bande de restituer les territoires occupés par la France à l'époque de l'Algérie française. L'Algérie d'aujourd'hui occupe le Sahara Oriental Marocain et cherche à déposséder le Maroc de son Sahara Occidental et on essaie de faire croire que se sont les marocains qui détestent les algériens sachant que le Maroc n'a jamais nui à l'intégrité territoriale de l'Algérie.

Et pour finir, les marocains et les algériens sont des frères depuis la nuit des temps et ce n'est pas un conflit de quelques décennies causé par quelques personnes de mauvaise foi qui va changer ce sentiment de fraternité qui est ancré dans l'histoire.
Citation
mandrin a écrit:
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !
m
20 octobre 2019 17:09
à motao-1 : Oui d'accord avec toi et vive le Maroc mais démocratique et une Algérie libre de toute tutelle militaire. Mais quand je lis les commentaires à l'égard des Algériens sur ce site je doute fort que c'est pour bientôt.
H
20 octobre 2019 17:39
@mandrin.

"À part benbarka et zafzafi, rien ou aucune personnalité ne nous intéresse "'.tu m'étonne !
En conclusion ;les traîtres ne reconnaissent que les traîtres.
Citation
mandrin a écrit:
à Wahidchev : Je crois que vous connaissez notre pays plus que nous on connait le votre ! Vous connaissez toutes les personnalités politiques, où ils sont nés et combien de maison ils ont. Nous, à part Ben Barka et Zefzafi, je ne vois pas qui peut être intéressant pour en parler.
b
20 octobre 2019 17:52
J'avais remarqué moi aussi,les mre sont plus virulents sur ces problèmes avec l,'Algerie ce qui demeure un mystère et une interrogation :pourquoi?..j 'avais suggéré à certains de rentrer au pays,faire leurs service militaire au cas ou...plutôt que d'aboyer de loin,non,certains "multis" ont préférés me faire censurer...plus facile...ils ce reconnaîtront.
Citation
mandrin a écrit:
Juste une remarque. Je me suis aperçu que les algérophobes sur ce site ne sont pas les Marocains du Maroc, et pourtant c'est eux qui sont plus proches de la réalité, mais les Marocains de l'étranger, un vient d'Aix les Bains, un autre de Lausanne puis une autre de Douai, etc; la liste est longue. Qu'est ce qu'il a bien pu se passer dans leur vie pour avoir autant de haine ? Ce n'est sûrement pas à cause du Sahara Occidental, ils doivent s'en foutre comme de leur première diarrhée et ils ne reviendront certainement pas au Maroc sauf allongés les pieds devant et encore !! Qu'est ce que les Algériens ont dû leur faire ? c'est vraiment une énigme !
20 octobre 2019 17:55
mandrin considère Zefzafi une personnalité politique, alors que Zefzafi passe son temps à dire qu'il n'a rien à voir avec la politique et que ses revendications sont purement sociales.

Autre chose, mandrin parle au nom de "Nous", c'est qui ce "Nous" ?

mandrin ne reconnaît que Benbarka et Zefzafi, c'est qui Zefzafi ? Je ne parle pas de son profil, mais, plutôt de son statut dans le schéma politique et social du Maroc.
Citation
Hsoun 2 a écrit:
@mandrin.

"À part benbarka et zafzafi, rien ou aucune personnalité ne nous intéresse "'.tu m'étonne !
En conclusion ;les traîtres ne reconnaissent que les traîtres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook