Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Média israélien : El Othmani a évoqué des «crime de guerre» à cause...
m
17 mai 2021 14:42
هناك فجوة كبيرة بين ما يقولون وماذا يفعلون. المشكلة هي أن المغاربة المساكين يبتلعون كل هذا اللامعنى
Il faut écouter ce parlementaire irlandais:
[www.dailymotion.com].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 15:23 par Krim.
w
17 mai 2021 14:59
Salam

Solidarité totale avec le peuple palestinien qui résiste !


Les dirigeants israéliens pensaient avoir gagné : un rapport de force militaire totalement en leur faveur, une Palestine fragmentée, une communauté internationale complice, des dirigeants arabes exigeant des Palestiniens qu’ils renoncent à leurs droits.

L’occupant a accentué ce qu’il pratique depuis des décennies : la colonisation, l’occupation, le nettoyage ethnique, les humiliations, les destructions de maisons, les confiscations de terre, en y ajoutant ce que le suprématisme a produit : une explosion de racisme qui prend des formes d’hystérie collective dans des chasses à l’homme impitoyables.

Résister à l’oppression, ce n’est pas seulement un droit, c’est un devoir. Le droit international le dit.

Dans cette guerre, il n’y a pas des « extrémistes » des deux côtés comme certains médias le prétendent. Il y a un occupant qui pratique l’apartheid et un occupé qui résiste.

Jérusalem Est a été annexé, il y a plus de 50 ans. La « judaïsation » de la ville et la tentative d’expulser les Palestiniens de leur ville sont permanentes. Les quartiers de Silwan et de Sheikh Jarrah sont en lutte contre des colons qui les expulsent de leurs propres maisons avec l’appui de l’armée et de la « justice ». Les dernières élections israéliennes ont montré la force des partis ultra racistes en Israël. Des manifestations et des marches aux cris de « Mort aux Arabes » se sont généralisées, nous rappelant à nous, Juifs, les pogroms qui ont jalonné notre histoire.

Suite voir lien si dessous UJFP

[ujfp.org]
C
17 mai 2021 18:25
Ils ont oubliés que ce qui commande c'est le peuple.
H
17 mai 2021 21:17
La normalisation prend un coup pour 10 ans
j
18 mai 2021 08:15
Esperons que cette "normalisation" n'ait jamais lieu. Ca serait la grandeur du Maroc que de la refuser.
 
Facebook