Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Medef et Ni p. utes ni soumises font cause commune
o
8 mars 2010 16:44
Le Mouvement des entreprises de France (Medef) et l'association Ni p. utes ni soumises ont lancé lundi une expérimentation pour développer l'accès des femmes à l'emploi. Lire la suite l'article
Articles liés



Réunies, à l'occasion de la journée internationale de la femme, la présidente du Medef, Laurence Parisot, et Sihem Habchi, de Ni P. utes ni Soumises, ont paraphé une convention qui prévoit des opérations de parrainage entre des responsables d'entreprises et membres de l'association à Paris et dans l'Est parisien.

"La collaboration entre le Medef et Ni p. utes ni soumises organise un coaching, un accompagnement qui, s'il est démultiplié, peut avoir un effet décisif pour plein de femmes et de jeunes filles", a souligné Laurence Parisot lors de la cérémonie de signature à la Maison de la Mixité, dans le XXe arrondissement de Paris.

"Lancer ça le 8 mars, cela s'imposait".

La présidente de Ni p. utes ni soumises, association qui défend les valeurs de laïcité, égalité et mixité, a de son côté salué un "message fort".

"On dit parfois que les femmes des quartiers sont le dernier rempart contre la violence et l'obscurantisme, eh bien c'est le dernier rempart qu'on doit aider. Et quand on a Laurence Parisot qui nous rend visite, on se dit que tout est possible", a déclaré Sihem Habchi, qui avait été auparavant reçue à l'Elysée.

Laurence Parisot, qui briguera en juillet un second mandat à la tête du Medef, a par ailleurs adressé lundi un message aux femmes chefs d'entreprise. "Vous conférez à la dignité de la femme un relief nouveau. Soyez fière de vous et soyons fières les unes des autres !", y affirme-t-elle en conclusion.

Véronique Tison, édité par Gilles Trequess
[fr.news.yahoo.com]
1
8 mars 2010 16:47
Il faut bien qu'elle prépare son futur poste cette vendue
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
8 mars 2010 16:52
ils ont fait le meme coup pour la semine contre l'hanicap. du vent.
N
8 mars 2010 17:05
"On dit parfois que les femmes des quartiers sont le dernier rempart contre la violence et l'obscurantisme, eh bien c'est le dernier rempart qu'on doit aider. Et quand on a Laurence Parisot qui nous rend visite, on se dit que tout est possible", a déclaré Sihem Habchi, qui avait été auparavant reçue à l'Elysée.


laissez les femmes tranquilles, nom d'un cabot !

et le medef qui vient a elle comme le messie ... c'est une blague ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
o
8 mars 2010 17:09
Elles doivent avoir un sacré carnet d'adresses!
D
8 mars 2010 19:22
J'ai honte pour cette sihem... Je me demande d'où lui vient cette haine.
J'ai beau être une femme, d'origine maghrébine je ne me reconnais pas dans cette mouvence. Quand j'en parle avec les femmes de mon entourage c'est tout juste si elles ne s'en moquent pas. Cette fille ne représente que sa frustration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook