Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médecins toucheront une prime pour vacciner
2 janvier 2021 22:25
Salam Aleykoum

Ah mais oui oui oui oui je me ferai pas vacciner, et si je dois y passer c'est pas grave c'est le mektoub et on l'accepte
K
2 janvier 2021 22:26
Des liasses de billets ? et un carnet de chèques KDO.
Si tu as des tickets resto ça m'intéresse aussi

Je reviendrai vers toi le mois prochain. Merci CHN-W
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai des chèques à 5k€, des carnets de chèques KDO. J'ai aussi des liasses de billets de 200€.
Dis-moi ce que tu voudrais ce mois-ci. grinning smiley

Honte à ceux qui touchent des primes. Surtout pour vacciner.
A
2 janvier 2021 22:29
Merci pour la précision

Disons le médecin est invité à une conférence de santé.

Durant cette conférence, on va probablement influencer sa pensée.
Il n'ira peut être pas aller comparer, vérifier tout ce qu'on lui a dit, le cadre et la démarche semblant sérieuse.

Même de bonne foi, il sera donc amené à privilégier ceux qui lui ont offert cette opportunité au détriment d'autres sur le marché, peut être meilleur.

Et s'il est de mauvaise foi, profiteur, j'en parle même pas

Sur la prime vaccin, 5 euros c'est pas négligeable pour juste piquer quelqu'un et pianoter 2 ou 3 bricoles sur un site. Le glissement est clair vers des médecins qui vont vouloir faire le masse pour 5 * X soit le plus sympathique possible.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Attention y a une différence entre liens d'intérêts et conflits d'intérêts

Un lien d'intérêt c'est un contrat réel entre un professionnel de santé et un industriel qui fournit un avantage financier en en nature genre prise en charge d'un voyage dans le cadre d'une conférence de santé. C'est une relation basée sur des bénéfices mutuels mais qui ne remettent pas en cause l'intégrité et la déontologie du professionnel de santé. Elle est autorisée par la loi et est encadrée par la DPI (Déclaration Publique d'Intérêts) pour prévenir les potentiels conflits d'intérêts.

Un conflit d'intérêt suppose un lien d'intérêt mais dans cette relation, il y a un déséquilibre entre les acteurs et l'indépendance du professionnel est remise en question (ex : un médecin qui défend un produit en échange d'une rémunération).
A
2 janvier 2021 22:33
Voici un documentaire intéressant en complément

N
2 janvier 2021 22:35
Ça va les médecins en France ne gagnent rien comparés à ceux aux États Unis ou dans d’autres pays. Il gagnent bien leur vie on va pas les plaindre mais bon ils pourraient gagner plus c’est pas choquant.
M
2 janvier 2021 22:36
Mais après tout dépend du médecin en question et de son éthique. Comme tout dans la vie t'auras des gens avec une déontologie et une éthique impeccable et t'en auras d'autres corrompus. Mais c'est injuste de mettre tous les médecins dans le même panier.

Et puis heureusement la médecine se base sur des preuve et faits scientifiques. Il faudra justifier du pourquoi du comment pour l'utilisation d'un traitement. Les lois tendent à sévir justement contre les conflits d'intérêts et maintenant chaque lien d'intérêt doit être déclaré sur la base de données publique Transparence Santé.

Mais il faut pas blâmer les médecins pour les décisions politiques du gouvernement. Je suis sûre que parmi eux, tu trouveras des médecins révoltés ou qui refuseront cette prime par éthique. C'est le seul moyen que le gouvernement a trouvé pour inciter à la vaccination et puis jusqu'à maintenant on est encore libre de refuser heureusement ^^
Citation
Akil Ditu a écrit:
Merci pour la précision

Disons le médecin est invité à une conférence de santé.

Durant cette conférence, on va probablement influencer sa pensée.
Il n'ira peut être pas aller comparer, vérifier tout ce qu'on lui a dit, le cadre et la démarche semblant sérieuse.

Même de bonne foi, il sera donc amené à privilégier ceux qui lui ont offert cette opportunité au détriment d'autres sur le marché, peut être meilleur.

Et s'il est de mauvaise foi, profiteur, j'en parle même pas

Sur la prime vaccin, 5 euros c'est pas négligeable pour juste piquer quelqu'un et pianoter 2 ou 3 bricoles sur un site. Le glissement est clair vers des médecins qui vont vouloir faire le masse pour 5 * X soit le plus sympathique possible.
A
2 janvier 2021 22:41
S'ils gagnent rien, raison de plus ils vont vouloir arrondir leur fin de mois pour certains grinning smiley
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ça va les médecins en France ne gagnent rien comparés à ceux aux États Unis ou dans d’autres pays. Il gagnent bien leur vie on va pas les plaindre mais bon ils pourraient gagner plus c’est pas choquant.
A
2 janvier 2021 22:44
Tout à fait on peut encore refuser et heureusement

La médecin comme certains autres métiers sont des métiers de vocation.
Ce type d'influence, prime ou magouilles attire un public qui cherche à faire du chiffre.

Pour le patient, il peut changer de médecin jusqu'à établir une vraie relation de confiance.
Mais ça dépendra où il habite, s'il a le choix etc

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Mais après tout dépend du médecin en question et de son éthique. Comme tout dans la vie t'auras des gens avec une déontologie et une éthique impeccable et t'en auras d'autres corrompus. Mais c'est injuste de mettre tous les médecins dans le même panier.

Et puis heureusement la médecine se base sur des preuve et faits scientifiques. Il faudra justifier du pourquoi du comment pour l'utilisation d'un traitement. Les lois tendent à sévir justement contre les conflits d'intérêts et maintenant chaque lien d'intérêt doit être déclaré sur la base de données publique Transparence Santé.

Mais il faut pas blâmer les médecins pour les décisions politiques du gouvernement. Je suis sûre que parmi eux, tu trouveras des médecins révoltés ou qui refuseront cette prime par éthique. C'est le seul moyen que le gouvernement a trouvé pour inciter à la vaccination et puis jusqu'à maintenant on est encore libre de refuser heureusement ^^
N
2 janvier 2021 22:45
C’était une exagération j’ai dis comparés aux États Unis et j’ai précisé qu’il étaient pas à plaindre. Il gagnent bien leur vie.
Citation
Akil Ditu a écrit:
S'ils gagnent rien, raison de plus ils vont vouloir arrondir leur fin de mois pour certains grinning smiley
A
2 janvier 2021 22:48
ces 5 euros par vaccination représente du chiffre

en % de leur salaire habituel ce sera pas négligeable surtout en période creuse quand les cabinets se vident traditionnellement
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’était une exagération j’ai dis comparés aux États Unis et j’ai précisé qu’il étaient pas à plaindre. Il gagnent bien leur vie.
M
2 janvier 2021 22:50
Oui mais c'est pas une problématique aussi simple que ça. Une des raisons si ce n'est la principale raison de ces liens d'intérêts c'est le problème du financement de la recherche publique en France. Le budget alloué pour la recherche médicale est insuffisant en France (cf Téléthon par ex). Pour poursuivre leurs travaux de recherches et faire avancer la médecine, les médecins et chercheurs n'ont pas d'autres alternatives que de se faire financer par des laboratoires privés. C'est un cercle vicieux et c'est pour ça qu'on a des dérives.

Exactement mais t'inquiète pas qu'en cas de manquement au code de déontologie, un médecin peut se faire retirer sa licence. Un patient pourra toujours aller se plaindre s'il constate un problème.

Enfin voilà c'est pas aussi simple que cela.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Tout à fait on peut encore refuser et heureusement

La médecin comme certains autres métiers sont des métiers de vocation.
Ce type d'influence, prime ou magouilles attire un public qui cherche à faire du chiffre.

Pour le patient, il peut changer de médecin jusqu'à établir une vraie relation de confiance.
Mais ça dépendra où il habite, s'il a le choix etc
N
2 janvier 2021 22:56
Plein de métiers s’enrichissent au tant que ce soit des métiers avec un caractère d’intérêt générale.
Je sais même pas si on peut parler d’enrichissement, os vraiment.
Citation
Akil Ditu a écrit:
ces 5 euros par vaccination représente du chiffre

en % de leur salaire habituel ce sera pas négligeable surtout en période creuse quand les cabinets se vident traditionnellement
A
2 janvier 2021 23:05
Cest le problème car la il s'agit du vaccin

Docteur A reçoit un patient pour une gastro
Il se dit si je le vaccine g 5 euros

Il essaie de le convaincre
Il sait que par bouche a oreille ce patient convaincra dautres
Il a déjà un potentiel 5X

Il fait ça pour tous ceux qui passent pour des trucs qui n'ont rien à voir avec le covid

Le médecin sait qu'en faisant ça il va faire +20% et peut-être les mois creux comme mai juin +50%
Meme honnête il sera tenté

Et comme la parole du médecin est reconnu il influence les gens.
Mais le pb cest par appât du gain et non étude et conviction du vaccin

Citation
NossiJasmin a écrit:
Plein de métiers s’enrichissent au tant que ce soit des métiers avec un caractère d’intérêt générale.
Je sais même pas si on peut parler d’enrichissement, os vraiment.
N
2 janvier 2021 23:19
Ah oui c’est possible mais ça existe dans tous les métiers, ceux à la fourrière je crois qu’ils sont payés au nombre de voiture ramassé un truc comme ça
Bon après c’est vrai que quand le métier est chargé de soigner la population c’est assez sérieux.

Et puis tu pars du principe que le vaccin est mauvais ou délétère.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Cest le problème car la il s'agit du vaccin

Docteur A reçoit un patient pour une gastro
Il se dit si je le vaccine g 5 euros

Il essaie de le convaincre
Il sait que par bouche a oreille ce patient convaincra dautres
Il a déjà un potentiel 5X

Il fait ça pour tous ceux qui passent pour des trucs qui n'ont rien à voir avec le covid

Le médecin sait qu'en faisant ça il va faire +20% et peut-être les mois creux comme mai juin +50%
Meme honnête il sera tenté

Et comme la parole du médecin est reconnu il influence les gens.
Mais le pb cest par appât du gain et non étude et conviction du vaccin
2 janvier 2021 23:24
Eh oui beaucoup de médecins ( je parle de ceux qui ont "soigné" leurs "clients" atteints de la Covid-19 avec du doliprane en attendant qu'ils gagnent leur ticket d'entrée pour la réanimation ou la mort ) vont sauter sur l'occasion pour se faire de l'argent en insistant fortement avec leurs "clients" pour qu'ils se fassent vacciné avec un mélange eau de javel Coca-Cola dont on ne connais pas les conséquences à court, moyen et long terme.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Plus précisément s'ils vaccinent et le déclare dans le fichier SI Vaccin Covid

Réflexion : ne serait-ce pas une manière de les inciter à insister ... lourdement. Et peut être pire, à mentir perplexe


Les médecins bénéficieront d'une prime de 5,40 euros par patient vacciné contre la Covid-19 dont les informations seront saisies dans le fichier "SI Vaccin Covid". Une rémunération qui vise à encourager les praticiens à utiliser ce logiciel, censé permettre de piloter la campagne de vaccination et d'alerter en cas d'effets indésirables inattendus.

[www.lci.fr]
A
3 janvier 2021 00:08
Le vaccin est pas forcément mauvais
Le vaccin chinois m'inspire plus confiance

Mais juste le principe que l'état utilise les médecins de ville en les transformant en influenceurs cest pas correct

Citation
NossiJasmin a écrit:
Ah oui c’est possible mais ça existe dans tous les métiers, ceux à la fourrière je crois qu’ils sont payés au nombre de voiture ramassé un truc comme ça
Bon après c’est vrai que quand le métier est chargé de soigner la population c’est assez sérieux.

Et puis tu pars du principe que le vaccin est mauvais ou délétère.
3 janvier 2021 01:47
Dans 80% des cas, ce sont les infirmières qui vacciner. La plupart des médecins ne savent pas faire cet acte.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Plus précisément s'ils vaccinent et le déclare dans le fichier SI Vaccin Covid

Réflexion : ne serait-ce pas une manière de les inciter à insister ... lourdement. Et peut être pire, à mentir perplexe


Les médecins bénéficieront d'une prime de 5,40 euros par patient vacciné contre la Covid-19 dont les informations seront saisies dans le fichier "SI Vaccin Covid". Une rémunération qui vise à encourager les praticiens à utiliser ce logiciel, censé permettre de piloter la campagne de vaccination et d'alerter en cas d'effets indésirables inattendus.

[www.lci.fr]
3 janvier 2021 01:55
Les vaccins sont souvent en intramusculaire. Tu peux te faire toi même l’injection. Je n’ai jamais vu de médecin ne sachant pas administrer une dose de vaccin.

Citation
Steeve austin a écrit:
Dans 80% des cas, ce sont les infirmières qui vacciner. La plupart des médecins ne savent pas faire cet acte.
3 janvier 2021 02:00
Les médecins ne savent pas faire les vaccins, ni de prise de sang, ni test PCR, ....bref wallou. Ils deleguent tout a l'infirmière des qu'ils sont interne et ne savent plus rien faire une fois diplômé.. sauf bien sûr dans certains services hospitaliers
'
3 janvier 2021 04:24
ptdr

Meme l'externe sait faire ca.

Cessez donc vos diffamations.
Citation
Steeve austin a écrit:
Les médecins ne savent pas faire les vaccins, ni de prise de sang, ni test PCR, ....bref wallou. Ils deleguent tout a l'infirmière des qu'ils sont interne et ne savent plus rien faire une fois diplômé.. sauf bien sûr dans certains services hospitaliers
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook