Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a des médecins ici ?
A
8 août 2022 13:24
Bonjour, j'ai été blessé au couteau et mon doigt à été cousu.J'etais suivi par le docteur chaque 2 jours.Mais aujourd'hui quand je suis allé ils voulaient enlever la fille et sa me faisait trop mal.Je suis donc parti Et a refusé.Vous pensez que si je continue avec la fil comme ça sans l'enlever ça va s'aggraver ?
M
8 août 2022 13:28
Oui y en a tu pourras te faire opérer en mp Clap

Tu dois consulter l’anesthésiste Dr Sampira en mp Cool


Citation
ADAS a écrit:
Bonjour, j'ai été blessé au couteau et mon doigt à été cousu.J'etais suivi par le docteur chaque 2 jours.Mais aujourd'hui quand je suis allé ils voulaient enlever la fille et sa me faisait trop mal.Je suis donc parti Et a refusé.Vous pensez que si je continue avec la fil comme ça sans l'enlever ça va s'aggraver ?
8 août 2022 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quand même les enlever un jour. Ça fait quand même des petits trous dans la peau. La peau est censée être sans trou pour éviter que les microbes entrent.

Il faudrait que le médecin prescrive une crème anesthésiante à mettre 1h30 avant la tentative de retrait des fils.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 13:34 par CHN-W.
A
8 août 2022 13:34
D'accord merci beaucoup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quand même les enlever un jour. Ça fait quand même des petits trous dans la peau. La peau est censée être sans trou pour éviter que les microbes entrent.

Il faudrait que le médecin prescrive une crème anesthésiante à mettre 1h30 avant la tentative de retrait des fils.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
8 août 2022 15:00
Bonjour,

Sois attentif, ça pourrait s'aggraver.
Faut enlever le fil, sinon tu peux avoir une infection vilaine et tu peux perdre ton doigt.
Je veux pas te faire peur, mais juste te mettre en garde et j'essaye de t'aider.
Faut enlever le fil après 5-7 jours. Ton organisme va considérer ce fil comme un corps étranger et tu risques une infection.
Toi-meme, tu peux enlever le fil.
Faut utiliser forcément de l'eau oxygénée ou bétadine pour désinfecter.




Citation
ADAS a écrit:
Bonjour, j'ai été blessé au couteau et mon doigt à été cousu.J'etais suivi par le docteur chaque 2 jours.Mais aujourd'hui quand je suis allé ils voulaient enlever la fille et sa me faisait trop mal.Je suis donc parti Et a refusé.Vous pensez que si je continue avec la fil comme ça sans l'enlever ça va s'aggraver ?
W
8 août 2022 15:04
Non, jamais de pommade, jamais de crème anesthésiante dans ce cas. C'est interdit.

Désolée, tu as dit une grosse betise.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quand même les enlever un jour. Ça fait quand même des petits trous dans la peau. La peau est censée être sans trou pour éviter que les microbes entrent.

Il faudrait que le médecin prescrive une crème anesthésiante à mettre 1h30 avant la tentative de retrait des fils.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 août 2022 15:24
C’est un habitué ptdr


Citation
Azaleea a écrit:
Non, jamais de pommade, jamais de crème anesthésiante dans ce cas. C'est interdit.

Désolée, tu as dit une grosse betise.
W
8 août 2022 15:39
Je ne sais pas.
Moi je parlais juste sur la question en cause.
Citation
Mikaddo a écrit:
C’est un habitué ptdr
8 août 2022 16:02
Pourquoi ? Et qu'est-ce qu'il faudrait faire en alternative ?
Citation
Azaleea a écrit:
Non, jamais de pommade, jamais de crème anesthésiante dans ce cas. C'est interdit.

Désolée, tu as dit une grosse betise.
A
8 août 2022 16:07
Je vais essayer de le faire moi même
Citation
Azaleea a écrit:
Bonjour,

Sois attentif, ça pourrait s'aggraver.
Faut enlever le fil, sinon tu peux avoir une infection vilaine et tu peux perdre ton doigt.
Je veux pas te faire peur, mais juste te mettre en garde et j'essaye de t'aider.
Faut enlever le fil après 5-7 jours. Ton organisme va considérer ce fil comme un corps étranger et tu risques une infection.
Toi-meme, tu peux enlever le fil.
Faut utiliser forcément de l'eau oxygénée ou bétadine pour désinfecter.
W
8 août 2022 16:21
Jamais de crème sur une plaie...! Cela privilégie les bactéries.

Il y a une alternative, mais faut que le médecin fasse cela, utilise cette substance administrée par voie injectable (lidocaine). Faut pas jouer avec les substances médicales. C'est une question de dilution précise.




Citation
CHN-W a écrit:
Pourquoi ? Et qu'est-ce qu'il faudrait faire en alternative ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/22 16:24 par Azaleea.
W
8 août 2022 16:26
Tu devrais aller chez le médecin. La douleur peut être un signe d'infection.

Prends soin de toi.
Citation
ADAS a écrit:
Je vais essayer de le faire moi même
A
8 août 2022 16:48
D'accord, demain j'irai voir le médecin, j'ai pu l'enlever,il y a seleument une ou deux parties pas trop visibles, je ne sais pas si c'est la dans ou pas, je l'ai fait avec la betadine.
Citation
Azaleea a écrit:
Tu devrais aller chez le médecin. La douleur peut être un signe d'infection.

Prends soin de toi.
W
8 août 2022 16:53
Excellent.thumbs up
Citation
ADAS a écrit:
D'accord, demain j'irai voir le médecin, j'ai pu l'enlever,il y a seleument une ou deux parties pas trop visibles, je ne sais pas si c'est la dans ou pas, je l'ai fait avec la betadine.
A
8 août 2022 17:14
Merci pour tout
Citation
Azaleea a écrit:
Excellent.thumbs up
8 août 2022 17:37
La plaie s'est refermée. C'était le but des sutures.
Citation
Azaleea a écrit:
Jamais de crème sur une plaie...! Cela privilégie les bactéries.

Il y a une alternative, mais faut que le médecin fasse cela, utilise cette substance administrée par voie injectable (lidocaine). Faut pas jouer avec les substances médicales. C'est une question de dilution précise.
W
8 août 2022 17:50
Tu ne comprends pas, on ne met pas de crème ni sur une plaie suturée...!
En bref, faut que l'on laisse respirer la plaie.
Il est interdit de mettre des substances graisses sur une plaie.

Aucun médecin n'utiliserait de crème sur une plaie ouverte ou fermée.





Citation
CHN-W a écrit:
La plaie s'est refermée. C'était le but des sutures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 17:52 par Azaleea.
W
8 août 2022 18:00
C'est normal.

Consulte quand meme ton médecin.
Après avoir enlevé le fil, faut désinfecter la plaie chaque jour (5jours) avec de la bétadine.

Porte-toi bien.smiling smiley
Citation
ADAS a écrit:
Merci pour tout
9 août 2022 20:50
Arrête de faire ta tapette et tu prends sur toi et tu écoutes le VRAI médecin que tu as vu en VRAI!!
10 août 2022 10:30
Oui, on ne met pas de crème tous les jours sur une plaie récente.

Dans le cas présenté, elle date déjà d'une semaine.
Ensuite, l'application est unique, juste le temps de retirer les fils.

A choisir entre une application unique pour qu'un bac+9 en médecine retire correctement les fils et ne rien appliquer et dire la patiente de retirer soi-même les fils avec les moyens du bord sans aucune qualification, ni aucune expérience, je choisis la crème.

Et encore, il faudrait que le médecin prescrive, ou trouve une meilleure solution.

Citation
Azaleea a écrit:
Tu ne comprends pas, on ne met pas de crème ni sur une plaie suturée...!
En bref, faut que l'on laisse respirer la plaie.
Il est interdit de mettre des substances graisses sur une plaie.

Aucun médecin n'utiliserait de crème sur une plaie ouverte ou fermée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook