Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Médecine Prophétique: Comment Arrêter de Fumer
26 février 2023 12:47
السلام عليكم و رحمة الله

Comment Arrêter de Fumer
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 février 2023 13:31
Je vais parler de mon expérience
Arrêtez de fumer mais dès que vous avez envie, fumez une cigarette. On désire toujours ce qu'on peut pas avoir. Faites ça quelques mois puis vous allez plus avoir envie de fumer car c'est facilement accessible. Le fait de diminuer va changer votre rapport à la cigarette.
Après quelques mois d'arrêt, si vous réessayez de fumer vous allez remarquer que vous ne pouvez plus avaler la fumée sans tousser, comme lors de votre première cigarette. Vous pourriez alors vous dire que ça sert à rien de réapprendre à fumer.
Et plus tard, vous allez tout simplement oublier de penser à la cigarette.
C'est marrant, je viens de remarquer que ça fait des années que j'ai pas pensé à la cigarette.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/23 13:46 par MONELY.
26 février 2023 14:07
Salam,
Mon mari fume depuis ses 14 ans, il avait arrêté quelques mois y a quelques années, mais à vite replongé....
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
26 février 2023 14:25
J'ai rendez vous avec mon médecin dans 15 jours pour l'arrêt du tabac en partie en
. Pas de mp d'hommes merci
N
26 février 2023 14:33
Salam,

Nous sommes fumeurs à vie, seule la volonté d'arrêter peut nous le permettre
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,
Mon mari fume depuis ses 14 ans, il avait arrêté quelques mois y a quelques années, mais à vite replongé....
r
26 février 2023 16:34
Exact. J'ai arrêté du jour au lendemain parceque je le voulais.
Citation
karim2022 a écrit:
Salam,

Nous sommes fumeurs à vie, seule la volonté d'arrêter peut nous le permettre
26 février 2023 16:38
Salam

Le mieux est de n’jamais commencer.
26 février 2023 16:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, le Prophète ﷺ n'était pas médecin. Il n'a rien inventé et Allah ne lui a rien révélé en matière de médecine. Donc, ce n'est pas de la médecine prophétique, c'est de la médecine arabe.

Deuxièmement, l'eucalyptus est un arbre ordinaire d'Australie. Détails ici. Et l'Australie a été découverte qu'au 17ème siècle. Détails ici.
Le Prophète ﷺ ne pouvait pas utiliser l'eucalyptus. On nous prend vraiment pour des jambons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 18:42 par CHN-W.
r
26 février 2023 17:57
Exact
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, le Prophète ﷺ n'était pas médecin. Il n'a rien inventé et Allah ne lui a rien révélé en matière de médecine. Donc, ce n'est pas de la médecine prophétique, c'est de la médecine arabe.

Deuxièmement, l'eucalyptus est un arbre ordinaire d'Australie. Détails ici. Et l'Australie a été découverte qu'au 17ème siècle. Détails [url=https://australie-voyage.fr/culture-et-sport-en-australie/histoire-de-laustralie-et-culture-abo rigene/]ici[/url].
Le Prophète ﷺ ne pouvait pas utiliser l'eucalyptus. On nous prend vraiment pour des jambons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
26 février 2023 18:06
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

En cliquant peut-être tu comprendras ta réaction.

Il, que la paix et la bénédiction d Allah soit sur lui, le dit lui même concernant la biologie non seulement humaine mais aussi animale et végétale. Voir hadith sur les palmiers et la maîtrise de leur polen par leur propriétaire.

Par contre, quand il, que la paix et la bénédiction d Allah soit sur lui, dit que toute maladie trouve son antidote DANS la nature et qu il faut en profiter. De la qu il ai conseillé de manger une pomme, du vinaigre, du miel, des dattes, ou autre, ça ne prouve pas qu il n avait pas raison.

Cela recommande vivement les gens comme les médecins de réfléchir la dessus.


Si t es fan de produits pharmaceutiques, aucun stuut, personne ne viendra t embêter pour ça.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, le Prophète ﷺ n'était pas médecin. Il n'a rien inventé et Allah ne lui a rien révélé en matière de médecine. Donc, ce n'est pas de la médecine prophétique, c'est de la médecine arabe.

Deuxièmement, l'eucalyptus est un arbre ordinaire d'Australie. Détails ici. Et l'Australie a été découverte qu'au 17ème siècle. Détails [url=https://australie-voyage.fr/culture-et-sport-en-australie/histoire-de-laustralie-et-culture-abo rigene/]ici[/url].
Le Prophète ﷺ ne pouvait pas utiliser l'eucalyptus. On nous prend vraiment pour des jambons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 18:07 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook