Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine Prophétique
s
12 novembre 2016 18:58
Salam mes frère et soeur ,
Vous connaissez la Médecine Prophétique ?
C'est des gens qui soigne avec le coran ,
Vous pouvez raconter votre expérience pour ceux qui l'ont déjà essayer ?
b
12 novembre 2016 19:12
Le Coran ne soigne pas c'est Allah qui donne la guérison
12 novembre 2016 19:22
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

LIRE LE CORAN AVEC POUR BUT LA GUÉRISON


Les preuves :

1 – « Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Sourate Younous, Verset 57)

2 – « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Sourate Al Israa´, Verset 82)

3 – « Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: «Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?» Dis: «Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain. » (Sourate Foussilat, Verset 44)

4 – ‘Aïsha qu’Allah l’agréée rapporta que le prophète sallAllahou ‘alayhi wa sallam fut rentré chez elle alors qu’elle soignait une femme (ou l’exorcisait) ; il dit alors : « soigne-la avec le livre d’Allah. » (sahih ibn Hibbaan hadith n°6098, volume 13 page 464 et authentifié par Shaykh al Albani dans Silsilatou Sahiiha avec le n°1931)


LES TYPES DE GUÉRISON AVEC LE CORAN : QUATRE


1 – la guérison de l’âme de tous les forts désirs, envies (shahawates).

2 – la guérison du coeur de toute ambiguité (shoubouhate).

3 – la guérison de la poitrine de toute tristesse, déprime, anxiété…

4 – la guérison du corps

Le coran est donc une guérison des maladies du coeur mais aussi une guérison des maladies du corps. Et lorsqu’alors le serviteur lit le Coran avec cette intention, il obtient avec la permission d’Allah deux guérisons :

Une guérison scientifique et morale

mais aussi

Une guérison physique et corporelle


COMMENT OBTIENT-ON LA GUÉRISON AVEC LE CORAN ?


Sur deux plans :

1 – L’exorcisme (la rouqya) avec celui-ci

En effet, la lecture du Coran a des conséquences énormes dans la force physique (bonne santé) mais aussi morale (dynamisme, bonne humeur, ardeur, vigueur, entrain…) et il n’est pas pensable qu’un musulman puisse renier celles-ci.

2 – Veiller et occuper son temps par sa lecture

Et en particulier dans le creux de la fin de la nuit. De cela résultera une guérison scientifique, morale et psychologique proportionnelle à la profondeur scientifique obtenue par sa compréhension, et ce jusqu’à que le coeur se remplisse de la lumière d’Allah et de Ses versets. Alors celui-ci s’élargit et se réjouit jusqu’à qu’il ne reste aucune place pour les chahawates, les choubouhates, les wasaawis (les insufflations) gênantes, agaçantes et préoccupantes.

Et c’est pour toutes ces raisons que l’homme a grandement besoin

du noble Coran comme guérison :

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Sourate Younous, Verset 57)

[www.hijama-france.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
12 novembre 2016 19:56
Va sur YouTube est écrit les 6 verset de la guérison.
Tu va trouver une histoire( hadith )ou un homme à lu pour son père (ou son fils je sait plus )malade alors qu' il y avait aucun remède il lui a lu ces verset et il guéri
12 novembre 2016 20:49
Salam aleykoum

Ah, en lisant le titre, j'ai cru que tu allais parler de hijama/saignées. J'ai découvert ça il y a quelques temps et il paraît que ça fait partie de la médecine prophétique. Je me demandais si certains allaient transmettre leur expérience. Pour info, pour ceux et celles qui ne savent pas, c'est aussi conseillé pour la stérilité.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook