Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine chinoise permise dans l'islam?
D
31 juillet 2016 23:01
Bonjour,

Comme je ne suis pas encore convertie et que je suis en train d'apprendre à chaque fois plus sur l'islam, je me permets de publier ce post.

Je voulais savoir si voir un docteur qui pratique la médecine chinoise est permis dans l'islam? Par exemple, étant très allergique aux pollens, est-ce que je pourrais me faire soigner par ce docteur (qui le fait avec des méthodes de tapotements du dos etc., en une seule séance!) alors que l'islam l'interdit peut-être?

Merci beaucoup de m'éclairer là-dessus :-)
31 juillet 2016 23:05
il faut tjs privilégier le bon sens soit tu te soignes ou tu resteras malade
a toi de voir
D
31 juillet 2016 23:10
Merci pour votre réponse, c'est vrai que s'il n'y a pas de mal là-dedans je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Disons que le problème c'est qu'ici en Europe cette pratique est très peu connue et on ne sait pas qu'est-ce qu'ils font exactement!
31 juillet 2016 23:15
Bonjour, qu'entends-tu par médecine chinoise, genre comme un massage thaï ? En tout cas ce que je peux te dire, après je ne m'avancerai pas dans l'absolu sur ce sujet, car j'ai pas envie de dire n'importe quoi mais en tout cas il est interdit pour la femme en islam de se faire tapoter, masser, etc... par des médecins hommes et vice-verca pour l'homme. Après, par exemple je sais que lors d'un accouchement s'il y'a complications ou un truc du genre ou il faut procéder par césarienne tout ça, tout ça... Et que ça nécessite par principes de précautions le chirurgien professeur ultra calé ^^ ça n'est pas interdit pour la femme musulmane.


J'espère ne pas avoir dit de bêtises, corrigez-moi les yabis si vous voyez que je me suis planté qque part smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/07/16 23:18 par Ta7ya falestine.
31 juillet 2016 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Aucune médecine n'est interdite ou privilégiée en soi. La bienséance islamique préfère que les gens soient soignés par des médecins du même genre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 août 2016 07:54
En soi aucune médecine n est proscrite sauf si elle est accompagné d association. Si le toubib invoque je ne sais quoi pour te guérir alors là oui, on tomberai dans du shirk et c est le plus grand des péchés.
D
2 août 2016 00:43
Il ne me semble pas qu'il invoque quelque chose car je ne l'entends rien dire! En revanche ce qu'il fait c'est qu'il me donne un petit échantillon dans la main (pour mon cas c'était du fer qu'il y avait à l'intérieur vu que j'avais des soucis de fatigue) et ensuite assise, il me tapotait le dos.
Comme on ne sait pas comment marche vraiment cette médecine dite chinoise c'est difficile à dire si c'est vraiment licite ou pas... après ça me semble pas mauvais... mais j'ai quand même peur qu'il y ait quelque chose de mal derrière!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook