Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine chinoise
S
30 juillet 2018 22:08
Bonsoir,

Que pensez-vous de la médecine chinoise?

L'Islam permet-elle d'y avoir recours ?

Merci
P
30 juillet 2018 23:00
C’est une très bonne méthode !
Moi je fais de l’acupuncture avec plusieurs séances c’est très efficace !
Pourquoi la religion serait contre la médecine ?
Qu’elle soit chinoise russe ou américaine sa ne change rien lol.
30 juillet 2018 23:39
Bonsoir
Non je pense pas qu'elle soit interdite, toute médecine est bonne.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
31 juillet 2018 00:24
Il me semble que dans certaines religions elle est pas recommandé du fait que (il paraît) que les vertues cette médecine viendrait d'un principe d'énergie spirituelle tout ça... Et que du coup comme on sait pas dans quel esprit et énergie cette médecine peut s'avérer efficace il faudrait s'en éloigner

Un peu comme le yoga en fait
S
31 juillet 2018 00:27
C'est intéressant, tu y avais recours pour quel problème?
31 juillet 2018 00:34
Je crois pas à ces histoires d'énergie c'est du pipo pour moi mais bon je vais me renseigner.
Citation
Luminol a écrit:
Il me semble que dans certaines religions elle est pas recommandé du fait que (il paraît) que les vertues cette médecine viendrait d'un principe d'énergie spirituelle tout ça... Et que du coup comme on sait pas dans quel esprit et énergie cette médecine peut s'avérer efficace il faudrait s'en éloigner

Un peu comme le yoga en fait
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
m
2 août 2018 10:01
Bonjour,

Je fais face à cette méfiance rationnelle que je comprends parfaitement. Quand je pratique des soins les patients sont souvent très perturbés car ils ne s'expliquent pas ce qui c'est passé et pourquoi ils n'ont plus mal ou que leur brûlure a disparu. Moi même je suis incapable de leur expliquer pourquoi d'un point de vue scientifique, mais les résultats sont là et incontestables sur des centaines de cas.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook