Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t il um medecin ophtalmo??
j
26 juin 2012 15:01
salam alikom
mes freres et soeurs fi allah ..... ya t il um medecin ophtalmo dans ce forum ????
ou si une personne connait un medecin ophtalmo ????????
jazakom allah khir
26 juin 2012 16:31
Citation
jandouba a écrit:
salam alikom
mes freres et soeurs fi allah ..... ya t il um medecin ophtalmo dans ce forum ????
ou si une personne connait un medecin ophtalmo ????????
jazakom allah khir

salam
dans quelle ville?
si tu as facebook je pourrai te mettre en contact avec des associations qui organisent des caravanes médicales donc surement ils ont des ophtalmologues bénévoles dans leur liste pour des cas démunis.

Salam
j
26 juin 2012 18:13
merci okhti miss yabiladi
moi au maroc a sale cote de rabat .........une famille leur fils va perdre la vue d apres un ophtalmo qui l a consulte le malade un jeune a une maladie chronique depuis plus de 3ans le medicaments trop chers
et dernierement ses yeux ya une couche blanche au fond de ses yeux ophtalmo lui a conseille operation urgente avant qu il ne perdre la vue......somme demandee pour une oeil 8000dh les 2 oeils =
16.000dh ....d apres ce ophtalmo cause de cette maladie brusque a ses yeux les medicaments quil prend depuis plus de 3 ans car ce sont des medicaments forts .........jai souhaite avoir idee d un ophtalmo en france ou ailleurs............et aussi comment trouver des dons pour ce jeune malade qui
pour les analyses et apres operation ......son pere le pauvre n a rien que des dettes ....allah yachof mn halhom ....
26 juin 2012 19:34
salam

Essaies de contacter

[www.facebook.com]

salam
j
26 juin 2012 19:44
je prefere les contacts que par forums je n utilise pas facebook
merci okhti
j
1 juillet 2012 16:42
doit subir operation cataracte
lui faut 20.000dh et avant doit faire des analyses
qui peut aider allah yazakom khir
2 juillet 2012 01:29
Citation
jandouba a écrit:
doit subir operation cataracte
lui faut 20.000dh et avant doit faire des analyses
qui peut aider allah yazakom khir

salam
je t'ai donné le lien vers le groupe de l'association Epode située à temara et qui travaille dans la région de Rabat et même ailleurs.
C'est le seul moyen pour les contacter, tous les membres sont sur facebook dont le président Docteur Adil LAHNINE, docteur en pharmacie.

Pour la cataracte, tu peux voir avec l'hopital en attendant de trouver des donateurs, il s'avère que par moment y a des staffs de médecins étrangers qui viennent opérer et bien sur offrent la prothèse 'implant' gratuitement. un ONG international était à Safi en avril dernier.
Si j'apprends qq chose je te fais savoir.
Il faut frapper toutes les portes.
Contactes les hopitaux sur place. Ne négliges aucune pistes.

Pour la cataracte, je vais même voir une clinique à Agadir pour ma mère car son diabétologue et son neurologue ont refusé qu'elle la subisse à l'hopital et exigent qu'elle la fasse en clinique pour éviter une éventuelle infection.
Le cout varie entre 8000 et 10500dhs par oeil cela dépend si la personne est mutualiste ou pas.

salam
j
2 juillet 2012 19:25
oui okhti miss yabiladi ...c est la somme demander par la clinique 8000 et 10.000d par oeil
a vrai dire les hopitaux chez ne donnent aucune importante a aucun cas surtout pour les gens pauvres
le probleme il faut prendre RDV malheureusement les dates tjrs au dela de 3 mois c est triste
et aussi ya des greves presque chaque semaine ...vs ne pouvez imaginer la situation des gens deja
hoperes et hospitaliser durant les greves ya aucun responsable ni service les pauvres ,malades
souffrent tant de tout ......
le pere de ce jeune malade est un chauffeur de petit taxi a sale il n est pas proprietaire du taxi non
juste un collegue a vu lasituation de ce pere sans boulot et il a 5enfants ...et ce malade desyeux a une maladie chronique tt cela demande de l argent cest dure la vie ......alors son collegue lui a propose de travailler avec lui un jour pour le pere et le lendemain pour le college ..donc chacun travaille 15jours.
y a bcp a dire mais dommage ya de mohsinin qui s interessent a ces cas et gagneront alajr ........
merci bcp ma soeur allah yachafi mamak lhabiba
l
8 février 2013 16:08
Bonjour jandouba,
Qu'en est il de cet enfant? est ce qu'il a fait l'opération ou pas encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook