Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecin nutritionniste es ce vraiment plus efficace?
j
11 janvier 2018 00:26
Salem à tous ,

Je vais voir pour la première fois un médecin nutritionniste je ne sais pas à quoi m'attendre cela fait 10 ans déjà ( depuis mon adolescence) que mon poids oscille avec c 'est 7 à 10 kilos que je perds et que je reprends en fonction de mon état psychologique?
Donc j'ai rendez-vous demain chez un médecin nutritionniste, je ne sais pas si cela me sera utile?

Merci d'avance pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience de partager!
S
11 janvier 2018 01:22
Salam

Bah ... sans volonté, il ne servira pas à grand chose. C'est la volonté qui te donne la force de bien faire ou pas. Le nutritionniste va prêcher la bonne parole, si tu ne la suis pas, à quoi va-t-elle servir ? Il faut être endurant et persévérant pour réussir.

Je ne te donne pas de leçon, j'ai moi aussi du poids à perdre. Mais justement, ma volonté n'est pas ce qu'elle devrait être. Et je sais que si un médecin me faisait la leçon, ça rentrerait par une oreille et ça ressortirait de l'autre.

Faut le vouloir pour que ça marche et ne rien lâcher.
11 janvier 2018 03:04
Salam

Perso je trouve que les nutritionnistes c'est un peu quitte ou double
Soit le feeling va bien passer elle va te proposer des choses accessibles pour toi et avec de la bonne volonté ça devrait aller
soit elle est en mode rambo et tu va direct te braquer et voir ça comme une concrète

En gros il/elle est là pour te donner de bonnes habitudes prendre les bons gestes et les garder plus tard.
Ma mère en a vu un quand j'étais pré ado et le truc le plus marquant c'est que je me souviens pas de sa perte de poids exacte mais seulement de ses cris dans le bureau, de ses leçons de morale.
Je pense que quand tu taff avec des gens qui ont un problème ( surpoids, addiction etc..) le tact c'est la base du métier
Faut savoir prendre les gens ^^
P
11 janvier 2018 10:03
Si cela oscille selon ton état psychologique, ce serait peut-être judicieux de coupler ça avec une petite psychothérapie ou éventuellement des exercices de pleine conscience qui aident à gérer le stress et les émotions.
u
12 janvier 2018 10:40
Salam posteuse,

J'y suis allée une fois, les conseils n'étaient vraiment pas personnalisés j'y suis plus retournée. Avec ses conseils, j'étais encore plus frustrée et je culpabilisais.

Peut-être que tu tomberas sur le bon nutritionniste du premier coup.
Moi j'ai fait la bêtise de tout lâcher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook