Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un médecin de Mohammedia condamné à 4 mois de prison pour avortement
f
3 mars 2004 11:32

Un médecin de Mohammedia condamné à 4 mois de prison pour avortement


La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Mohammedia a rendu dernièrement son verdict contre un médecin généraliste de la ville à 4 mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 dh pour avortement illégal.
Le médecin en cause, M.A qui a nié tout au long de l’instruction et de l’examen par le tribunal de ce dossier les charges retenues contre lui dispose depuis 1985 d’un cabinet situé au boulevard Abdellah Serghini à Mohammedia. Signalons que le substitut du procureur du Roi près le même tribunal a interjeté appel.


[www.aujourdhui.ma]
s
3 mars 2004 15:20
bien fé pr lui, kan c'est haram c'est haram, et kan c'est illégal rah c'est illégal!
il auré dû en purjer plus ke 4 mois!
et les 500 dhs, c'est une blague j'espére, parceke le fric kil sé fé en tuant des créatures de dieu, il va payer ke 500 dhs pffffffffffff



Message edité (03-03-04 15:20)
Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
3 mars 2004 15:22
Tiens j'apprends que l'avortement est interdit au Maroc?! ?(
Vous allez me dire que je suis vraiment ignorante, mais comme il parait que c'est hallal sous certaines conditions très strictes, je pensais que c'était autorisé...
On en apprend tous les jours...

Même pour les filles violées c'est interdit?



Message edité (03-03-04 15:25)
L
Lin
3 mars 2004 15:25
Il ya des exceptions ou l'avortement est autorisé.

Par contre si des personnes ont plus d'infos sur les actions de ce médecins pour mieux comprendre je suis preneuse.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
3 mars 2004 15:42
A mes connaissances: Il est interdit si l embroyon humain a plus de 40 Jours. A moins de 40 Jours c est legal et possible.
s
3 mars 2004 15:57
lin, tu pourrais m'en apprendre plus stp!

kelles sont les lois ki régissent au maroc concernant cela?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
3 mars 2004 15:59
L'avortement est interdit au Maroc.
Cela ne l'empêche pas d'être largement pratiqué, dans des conditions sinistres qui mettent en danger la vie de patientes qui n'ont souvent pas d'autre choix.

Des médecins "profitent" de leur détresse pour le pratiquer dans des conditions monstrueuses. Ces médecins sont coupables de jouer avec la détresse de ces femmes. Mais il ne faut pas le nier, l'avortement à toujours exister un peu partout dans le monde.

Mais comment aider des femmes qui sont victimes de viol par exemple quant tout est tabou?

Il y a des avortements. Clandestins, certes, mais ils existent.
Souvent, c 'est une des conséquences de l’isolement et de la détresse des femmes enceintes.


Effectivement, dans l'Islam il y a des exceptions où l'avortement peut -être effectué.

Je crois qu'il y a eu un post à ce sujet .
k
3 mars 2004 16:07
La prostitution est aussi interdite au Maroc et pourtant.......
C'est une bétise d'interdire l'avortement au Maroc., rien que pour la raison que j'invoque un peu plus haut.
3 mars 2004 16:21
Merci de vos renseignements.

a
3 mars 2004 23:15
Pour toi santita
Chacun à son histoire dans la vie, j'espère que dans la tienne tu ne rencontreras pas de grand malheur !
Je pense que autant pour la fille que pour le médecin, l'IVG n'est pas une partie de plaisir.
Pour ton information, beaucoup de petites domestiques tombent enceinte car elles ont été violé par des membres de la famille ou elles sont exploitées...
Certaines avortent car elles ont subi l'inceste...
D'autres, car lors de l'échographie, une grande malformation était visible...
Alors si tu ne comprends pas ça, je ne te le souhaite pas dans ta vie. Amicalement,

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
L
3 mars 2004 23:23
Bien parlé Amber!Je suis à 100% d'accord avec toi.Comme tu l'as si bien expliqué il y a des cas extrêmes et dans ces cas là je ne partage pas l'avis de Santito.
Ate mais amigos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook