Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon medecin juif me deteste il ?
a
22 janvier 2015 14:35
Salamou alaykom

Ce matin je suis partie voir un dentiste en urgence, la secrétaire plutôt sympa me fait la radio et papiers. ., ensuite je rentres voir le dentiste, le temps de consultation ne dépasse pas 5 minutes voire moins, entre bonjour et carte bancaire !!!

Je dis que peut être je suis sensible et je me fais des histoires, apparemment j avais rien de grave ( poussée de dent de sagesse qui m a enfler la gencive et la joue, là je suis sous antibiotiques. .), mais son comportement m a fait FUIR et j ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais.

il m a fait rappeler la gynécologue qu elle m a suivi durant ma grossesse, elle était froide comme lui et pas le moindre sourire, elle aussi etait JUIVE !! Du coup, ils ne veulent pas parler , c est avec difficulté qu ils peuvent nous communiquer quelques informations !!

Que pensez vous ?? Avez vous vécu la même scène et ressenti le même rejet ??

Merci pour votre compréhension.
22 janvier 2015 14:41
Salam

C'est desagreable d'avoir a faire a des professionnels de santé avec ce genre comportement...jecomprend pas, moody smiley on leur confie notre corps et ils nous mettent mal a l'aise Oups
Je ne sais pas si cela a un rapport avec ta confession mais il est clair que leur attitude n'est pas du tout deontologique No no
Pffff, moi aussi j'avais eu une gyneco tres brève et toujours pressée, c'est penible dans le sens où t'as 1001 questions a poser et pas d'occasion de le faire sad smiley
Change!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
F
22 janvier 2015 14:42
Citation
amandes77 a écrit:
Salamou alaykom

Ce matin je suis partie voir un dentiste en urgence, la secrétaire plutôt sympa me fait la radio et papiers. ., ensuite je rentres voir le dentiste, le temps de consultation ne dépasse pas 5 minutes voire moins, entre bonjour et carte bancaire !!!

Je dis que peut être je suis sensible et je me fais des histoires, apparemment j avais rien de grave ( poussée de dent de sagesse qui m a enfler la gencive et la joue, là je suis sous antibiotiques. .), mais son comportement m a fait FUIR et j ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais.

il m a fait rappeler la gynécologue qu elle m a suivi durant ma grossesse, elle était froide comme lui et pas le moindre sourire, elle aussi etait JUIVE !! Du coup, ils ne veulent pas parler , c est avec difficulté qu ils peuvent nous communiquer quelques informations !!

Que pensez vous ?? Avez vous vécu la même scène et ressenti le même rejet ??

Merci pour votre compréhension.
Wa aleikoum salam
Je ne peut pas te répondre à propos de l'animosité de ton médecin.
On ne peut que faire des suppositions tu n'auras jamais de certitude, peut être est il comme ça avec tout le monde, peut être est il raciste, peut être qu'il n'aime pas ta tête.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec lui change de dentiste.
a
22 janvier 2015 14:50
Merci de m avoir rapidement répondu

A FDMM , c vrai que j avais 1001 questions car ca fait une décennie que j ai pas vu un dentiste lol
@ clothilde, bien sure que je le changerai ce dentiste mais la gygy j avais pas le choix car elle etait la seule femme gynécologue qui exercait a la clinique ou j ai accouché !!
22 janvier 2015 14:53
C'est encore + genant venant d'une gyneco, deja que tu montres ton intimité confused smiley si en + elle te manifeste un desinteressement certain, t'as juste envie de te tirer SOS
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
t
22 janvier 2015 14:57
Salam,

Il fallait lui poser tes questions en insistant...faut juste savoir comment le faire.

Des fois les médecins bossent à la chaîne et sont expéditifs rien à voir avec le fait qu'ils soient juifs.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
22 janvier 2015 15:03
Peut être mais y avais personne a la salle d attente !!
22 janvier 2015 15:11
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Il fallait lui poser tes questions en insistant...faut juste savoir comment le faire.

Des fois les médecins bossent à la chaîne et sont expéditifs rien à voir avec le fait qu'ils soient juifs.

Je t assure, quand t'es face a un medecin froid, t'es bloquee, tu te dis que meme si tu poses ta question (qui est serieuse) tu vas pas avoir de reponses satisfaisante vu que le medecin montre deja des signes de mepris...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
22 janvier 2015 15:19
Tout a fait d accord avec FDMM,
je me souviens que quand j etais enceinte , ma gyneco ne m a pas informé que je suis immunisé contre la toxoplasmose du coup moi j ai continué dans mon délire a se priver des fromages , à éplucher tous les fruits et légumes. ...jusqu'à 8 mois de grossesse.
t
22 janvier 2015 15:21
Moi je pars du principe que je paye donc j'ai le droit à mes réponses.

Froid ou pas froid c'est pas ce qui va m'arrêter.

La prochaine fois suffit de ne plus y retourner...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
22 janvier 2015 15:21
Citation
amandes77 a écrit:
Tout a fait d accord avec FDMM,
je me souviens que quand j etais enceinte , ma gyneco ne m a pas informé que je suis immunisé contre la toxoplasmose du coup moi j ai continué dans mon délire a se priver des fromages , à éplucher tous les fruits et légumes. ...jusqu'à 8 mois de grossesse.

Le pire, c'est que ce sont des choses qui sont dites pendant les rdv mensuel, elle foutait quoi dans ce cas?, a part mettre son gant a 2 doigts Heu mdrrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 janvier 2015 15:24
Citation
amandes77 a écrit:
Salamou alaykom

Ce matin je suis partie voir un dentiste en urgence, la secrétaire plutôt sympa me fait la radio et papiers. ., ensuite je rentres voir le dentiste, le temps de consultation ne dépasse pas 5 minutes voire moins, entre bonjour et carte bancaire !!!

Je dis que peut être je suis sensible et je me fais des histoires, apparemment j avais rien de grave ( poussée de dent de sagesse qui m a enfler la gencive et la joue, là je suis sous antibiotiques. .), mais son comportement m a fait FUIR et j ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulais.

il m a fait rappeler la gynécologue qu elle m a suivi durant ma grossesse, elle était froide comme lui et pas le moindre sourire, elle aussi etait JUIVE !! Du coup, ils ne veulent pas parler , c est avec difficulté qu ils peuvent nous communiquer quelques informations !!

Que pensez vous ?? Avez vous vécu la même scène et ressenti le même rejet ??

Merci pour votre compréhension.

Plein de fois ptdr
Mon mari m'a traitée de parano mais moi je sais que les attitudes que j'avais c'était du racisme.
Si j'ai un petit moment je te raconterais. grinning smiley
a
22 janvier 2015 15:27
Citation
FDMM a écrit:
Le pire, c'est que ce sont des choses qui sont dites pendant les rdv mensuel, elle foutait quoi dans ce cas?, a part mettre son gant a 2 doigts Heu mdrrrrrrr


Voilà tu sais touuut
a
22 janvier 2015 15:29
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Plein de fois ptdr
Mon mari m'a traitée de parano mais moi je sais que les attitudes que j'avais c'était du racisme.
Si j'ai un petit moment je te raconterais. grinning smiley


Stp racontes moi ( quand t auras le temps bien sure ) !!
a
22 janvier 2015 16:16
salam
je ne pense pas qu'il soit antipathique , il faut savoir qu'ils ont beacoup de patients, ne te connaît peut être pas encore
mauvaise journée pour lui

il faut relativiser
22 janvier 2015 16:28
Salam

cela n'a rien à voir avec sa religion. il y a des professionnels qui sont en burn out, fatigués et marre de faire les choses à la chaine et répondre aux même questions: le métier n'est pas fait pour tout le mondeptdr
a
22 janvier 2015 19:40
J ai vérifié l origine de son nom de famille via internet , apparemment il est un juif d Algérie !!
22 janvier 2015 20:24
salam
il y a beaucoup de medecins comme lui, ils considerent les gens pas comme des patients mais comme des clients
donc bonjour, paye, aurevoir.
c
22 janvier 2015 22:40
Citation
amandes77 a écrit:
J ai vérifié l origine de son nom de famille via internet , apparemment il est un juif d Algérie !!

salam,

pourquoi aller jusqu'a rechercher ce genre d'info sur lui? tu n'as meme pas envisage d'autres explications j'ai l'impression.
tu vas vraiment chercher des explications abracadabrantes a son comportement pour un phenomene qui est assez commun.
a
23 janvier 2015 00:54
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

pourquoi aller jusqu'a rechercher ce genre d'info sur lui? tu n'as meme pas envisage d'autres explications j'ai l'impression.
tu vas vraiment chercher des explications abracadabrantes a son comportement pour un phenomene qui est assez commun.


Non y a pas d autres explications a part qu il m a déteste pasque chui musulmane !!
C est vrai qu il existe bcp de médecins genre expeditifs mais avec celui là , ca se ressentait soubhanallah , c est le sixième sens si j ose dire,
j ai fais ma tite recherche pour savoir vraiment si j avais affaire à un Juif ou pas , car une fois sortie de chez lui c est la première impression que j ai eu de lui.
Facebook