Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecin du jour
4 février 2017 18:03
Citation
étoile.filante a écrit:
mais si tu frequente qqun qui a la tuberculose et qu il te tousse a la gueule, tu peux manger aussi sanement que tu veux et boire autant d huile de Nigelle de Miel et autre: tu ne seras pas guéri sans tes traitements lourds.

Juste pour dire que j'ai été vaccinée comme tout le monde y compris contre la tuberculose.
Malgré ça, il y a 20 ans, lors d'un contrôle, on a découvert que j'ai la tuberculose. Grâce au Tout Puissant qui ne m'a pas laissé, j'ai auto-guéri. Mon corps a isolé le virus, est inactif et ne peut contaminer personne, mais mes analyses de sang sortent toujours positif à la tuberculeuse. Il n'y a rien à faire, les médecins n'ont pas d'explication.

Quand j'étais au lycée, tout par hasard car j’avais une copine dont la maman avait un centre de radio, on m'a découvert que j'ai les ovaires polykystiques, de gros kystes. J'ai refusé tout traitement et j'ai prié. J'ai fait des radio régulièrement, toujours en place. Puis je ne me suis plus occupée pendant des années. J'ai dit que la volonté de Dieu se fasse. Un jour, comme j'étais à l’étager, j'ai passé devant un centre et on m'a fait une écho, aucune trace de kystes. J'ai refait ailleurs, ils m'ont certifié il n'y a aucune trace des kystes, mes ovaires sont clean.

Tout ça pour dire que perso, je pense que ma santé est l'affaire du Tout Puissant. Je n'ai aucun doute là-dessus, d'après mon vécu.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
4 février 2017 18:12
avant de perdre espoir en les capacités de compréhension d'une personne je fais de mon mieux pour lui expliquer les choses

et il faut dire que la manière de dire les choses compte autant que le fond; quand on te "parle mal" tu peux bien comprendre que tu es en tord tu tiendras tête quand même car blessé dans ton ego (je ne t'apprends rien c'est du bon sens dans l'analyse des comportements humains)

et de manière générale on est vraiment méprisants avec la population sceptique devant la vaccination (je préfère dire ça que "anti-vaccins", car avant le dogme erroné il y a une phase de questionnement tout-à-fait louable, on a le droit de se poser la question de l'intérêt des vaccins quand on est un citoyen lambda sans particulièrement de connaissances sur le sujet)

et vu le nombre de personnes grandissant en France qui prennent leur distance avec les vaccins et les médicaments en général, je pense qu'il est important de comprendre le besoin d'information et de le faire avec bienveillance



Citation
al qurtubi a écrit:
Ça n'est pas un débat, ce sont des complotistes, essaie de la convaincre ou double bonheur
Lorsqu'on remet en cause autant de choses, il n'y a pas que la vaccination, c'est un problème d'éducation, on ne peut pas les raisonner tu sais

Mais vas-y, je t'en prie, ni la raison ni la religion ne t aideront pour la convaincre et malheureusement, ce sont souvent les drames qui font ouvrir les yeux...
4 février 2017 18:15
Ma famille a fait tout le nécessaire pour moi, les vaccins etc. Ce n'est pas du tout une question d'éducation.

Mon propre vécu, m'a amené à comprendre que ma santé est dans Ses mains (j'ai la chair de poule quand j'écris et les larmes aux yeux).

Après avoir eu la tuberculose, bon je n'avais pas des symptômes, mon corps a auto-guéri. C'est vérifiable, car mes analyses sont toujours positives à la tuberculose. Les médecins n'ont pas d'explication mais moi je sais que c'est grâce à Lui.

A chaque fois, quand je fais des examens de santé obligatoires (embauche etc) les gens ne comprennent pas comment c'est possible.

Quand j'ai fait pour avoir ma carte, le médecin était bouche-bée devant ma radio poumons. Ca lui a paru très suspect, a regardé longuement, ne comprenait pas...J'ai prié dans ma tête qu'il ne se rend pas compte de rien...Finalement a laissé tomber, il a dit qu'il pense que l'appareil a dû fausser...

Citation
al qurtubi a écrit:
Ça n'est pas un débat, ce sont des complotistes, essaie de la convaincre ou double bonheur
Lorsqu'on remet en cause autant de choses, il n'y a pas que la vaccination, c'est un problème d'éducation, on ne peut pas les raisonner tu sais

Mais vas-y, je t'en prie, ni la raison ni la religion ne t aideront pour la convaincre et malheureusement, ce sont souvent les drames qui font ouvrir les yeux...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
4 février 2017 18:15
effectivement tous les vaccins ne sont pas 100% efficaces, et le BCG en fait partie.

d'ailleurs il n'est pas obligatoire

mais étant donné la gravité de la maladie et l'innocuité (= vaccin sans dangers) du produit, on a logiquement décrété qu'il était bon de se vacciner


Citation
Double bonheur a écrit:
Juste pour dire que j'ai été vaccinée comme tout le monde y compris contre la tuberculose.
Malgré ça, il y a 20 ans, lors d'un contrôle, on a découvert que j'ai la tuberculose. Grâce au Tout Puissant qui ne m'a pas laissé, j'ai auto-guéri. Mon corps a isolé le virus, est inactif et ne peut contaminer personne, mais mes analyses de sang sortent toujours positif à la tuberculeuse. Il n'y a rien à faire, les médecins n'ont pas d'explication.

Quand j'étais au lycée, tout par hasard car j’avais une copine dont la maman avait un centre de radio, on m'a découvert que j'ai les ovaires polykystiques, de gros kystes. J'ai refusé tout traitement et j'ai prié. J'ai fait des radio régulièrement, toujours en place. Puis je ne me suis plus occupée pendant des années. J'ai dit que la volonté de Dieu se fasse. Un jour, comme j'étais à l’étager, j'ai passé devant un centre et on m'a fait une écho, aucune trace de kystes. J'ai refait ailleurs, ils m'ont certifié il n'y a aucune trace des kystes, mes ovaires sont clean.

Tout ça pour dire que perso, je pense que ma santé est l'affaire du Tout Puissant. Je n'ai aucun doute là-dessus, d'après mon vécu.
a
4 février 2017 18:26
Dans un débat peut-être, mais pas lorsque la pression retombe, n'importe qui peut comprendre
Mais, vas-y, je t'en prie.

Je l'ai volontairement poussé au bout de son raisonnement
Il ne s'agit pas de personnes qui se méfient de l'adjuvant d'un vaccin X ou y
Il s'agit de personnes qui disent que la santé est une arnaque
Sur un forum, tu ne peux que

1 avoir une discussion musclée
2 laisser passer ces idées
Citation
3615 a écrit:
avant de perdre espoir en les capacités de compréhension d'une personne je fais de mon mieux pour lui expliquer les choses

et il faut dire que la manière de dire les choses compte autant que le fond; quand on te "parle mal" tu peux bien comprendre que tu es en tord tu tiendras tête quand même car blessé dans ton ego (je ne t'apprends rien c'est du bon sens dans l'analyse des comportements humains)

et de manière générale on est vraiment méprisants avec la population sceptique devant la vaccination (je préfère dire ça que "anti-vaccins", car avant le dogme erroné il y a une phase de questionnement tout-à-fait louable, on a le droit de se poser la question de l'intérêt des vaccins quand on est un citoyen lambda sans particulièrement de connaissances sur le sujet)

et vu le nombre de personnes grandissant en France qui prennent leur distance avec les vaccins et les médicaments en général, je pense qu'il est important de comprendre le besoin d'information et de le faire avec bienveillance
3
4 février 2017 18:38
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi concernant l'alimentation, on nous fait manger cochonneries sur cochonneries, entre les plats préparés bourrés de sucre et de gras, les fromages artificiels, et tous les additifs alimentaires néfastes pour la santé (glutamate de sodium, sucres ajoutés, AG trans etc.).

Je n'ai pas encore la force de faire attention à tout ce que j'achète mais il n'y a pas mieux que le frais, le bio et les légumes surgelés "natures" (vu la préparation des surgelés c'est très bon pour la santé, des légumes cueillis, lavés puis surgelés d'emblée).

Le reste... poubelle lol

Néanmoins, faire attention à son alimentation et faire du sport n'empêche pas la maladie, et certaines maladies ne guérissent pas spontanément ou avec des remèdes naturels. Il faut des médicaments bien indiqués pour les traiter.

Et même des maladies qui semblent "bénignes" peuvent être graves, tu sais au 21e siècle on peut encore mourir de la grippe sans traitements, et pas que des personnes âgées, MEME des jeunes...







Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Et le problème aussi c'est qu'on n'a plus accès aux plantes comme avant.

La vraie huile de Nigelle c'est hyper dur de s'en fournir.

De toute façon si on veut moins de maladies, faut passer par le stade de l'alimentation. Et aucune science médicinale ne lutte contre la source bizarrement.
a
4 février 2017 18:57
Quoi qu'il en soit, je demande pardon à gzafh..et à double bonheur
Clairement, je ne change rien de mon argumentaire mais ne croyez pas que je vous souhaite du mal, bien au contraire, j'espère que vous resterez en bonne santé le plus longtemps possible, comme nous tous.
4 février 2017 19:08
MDR

tu parles pas avec ignorance??

QUI prend OU donne des antibiotiques pour une grippe??!! PERSONNE...

bref n importe quoi.. la grippe ça passe tout seul.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Leurs médocs ont failli me tuer ok?
Cest connu que c'est mauvais ce qu'il y a là dedans. Je l'apprends à personne.

J'ai raté tous ces vaccins, et j'ai consulté récemment pour un souci, et mes analyses étaient très bien

Les vaccins donnent des maladies. Eh oui.

Effectivement je n'ai pas besoin de ça Hamdulillah
Le naturel suffit.

Je suis pas contre tous les médicaments mais si je peux éviter j'évite un maximum.
De toute façon j'ai pas le choix.
La grippe je l'ai eu deux fois cette année bah j'ai pas pris un seul antibiotique j'ai pris zéro médocs et j'ai survécu.

Je parle pas avec ignorance.
Par contre toi, tu répètes juste bêtement ce qu'on t'enseigne. fais ta propre expérience et fais tes propres recherches. Et utilise ta logique.
Je vois pas pourquoi mes infos à moi seraient moins crédibles sous prétexte que les tiennes proviennent de manuels scolaire. C'est être limité ça.

J'ai eu pleins de soucis de santé figure toi et c'est pas les médecins qui m'ont sauvé mais Dieu.

Maintenant si t'as fini de venir m'interpeller pour me rabaisser à chaque fois. Tu peux arrêter je répondrai plus à tes attaques.
Et c'est pas comme ça que tu défendras "ta science", remonte le niveau au lieu de lancer des pics à ton interlocuteur.

Et dans ma famille ce ne sont pas des charlatans.

Parce que bon balancer des noms de médocs

et maladies... ça prouve pas grand chose.

Puis évite de transformer mes propos aussi, ce serait pas mal.

Bye
4 février 2017 19:34
Les medecins n'ont pas d explication?? la tuberculose peut etre latente dans une bonne partie des cas... donc non symptomatique et ne se manifestant pas. c est ce que tu as...

J aimerais bien savoir OÙ tu as consulté tes medecins qui ne comprennaient pas ça?! en France? ça m eeetonnerait...

Je parlais de tuberculose symptomatique.. pas juste de personne contaminée dont la bacterie (c est pas un virus..) ne se manifeste pas. Pour ces personnes là c est tres dangereux de ne pas etre traitée et en general quand c est pulmonaire surtout: tres contagieux!!. j aurais du prendre un exemple plus simple pour toi. lol


Pour tes kystes ovariens: 1. beaucoup de filles ont des kystes, il suffit de les surveiller y a pas de traitements et ca disparait tout seul 2. si c etait vraiment un syndrome des ovaires polykystiques: y a pas de traitement de la maladie et il est reconnj qu une meilleure alimentation et meilleure hygienne de vie attenue les symptomes!!


alors tu as vriament l air de ne rien y connaitre.... mais tu parles bcp lol.

Et surtout tu oenses mieux savoir que les médecins en disant "ils ont pas compris yawning smiley" alors que tu nius parles de choses deja connues et reconnues par la medecine depuis des années..

Citation
Double bonheur a écrit:
Juste pour dire que j'ai été vaccinée comme tout le monde y compris contre la tuberculose.
Malgré ça, il y a 20 ans, lors d'un contrôle, on a découvert que j'ai la tuberculose. Grâce au Tout Puissant qui ne m'a pas laissé, j'ai auto-guéri. Mon corps a isolé le virus, est inactif et ne peut contaminer personne, mais mes analyses de sang sortent toujours positif à la tuberculeuse. Il n'y a rien à faire, les médecins n'ont pas d'explication.

Quand j'étais au lycée, tout par hasard car j’avais une copine dont la maman avait un centre de radio, on m'a découvert que j'ai les ovaires polykystiques, de gros kystes. J'ai refusé tout traitement et j'ai prié. J'ai fait des radio régulièrement, toujours en place. Puis je ne me suis plus occupée pendant des années. J'ai dit que la volonté de Dieu se fasse. Un jour, comme j'étais à l’étager, j'ai passé devant un centre et on m'a fait une écho, aucune trace de kystes. J'ai refait ailleurs, ils m'ont certifié il n'y a aucune trace des kystes, mes ovaires sont clean.

Tout ça pour dire que perso, je pense que ma santé est l'affaire du Tout Puissant. Je n'ai aucun doute là-dessus, d'après mon vécu.
g
4 février 2017 19:35
3615 : même si on est pas daccord sur tout, je te remercie pour ta sagesse

Al qurtubi : merci pour tes excuses, je m'excuse également

Et sache que je suis restée en surface car jai pas le temps d'approfondir ce serait trop long. Déjà que je suis sur mobile et t'avoir apporté toutes ces preuves coranique c'était long alors le reste ! Mais j'aurais pu développer mon analyse davantage en te parlant de mes expériences, de celle de mon entourage, des documentaires que j'ai vu ou lu, et des gens du monde médical qui m'ont donné leur avis
D'ailleurs comme DB je n'ai pas été éduquée tout de suite avec cette vision de la médecine.

Salam aleykoum, sans rancune
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
4 février 2017 19:36
hum... pardonne-moi si je me trompe je n'ai pas encore ton niveau mais on peut prescrire des antibio en prévention chez des patients âgés atteints de grippe si le risque de surinfection bactérienne est élevée non?

et la pandémie H1N1 a tué des jeunes en bonne santé (si je me souviens bien ils étaient même majoritaires), on est bien d'accord?

ou alors tous mes profs de médecine sont des charlatans mdr.


Citation
étoile.filante a écrit:
MDR

tu parles pas avec ignorance??

QUI prend OU donne des antibiotiques pour une grippe??!! PERSONNE...

bref n importe quoi.. la grippe ça passe tout seul.
4 février 2017 19:36
et à coté de ça j ai deja entendu des tzs des tas de personnes se plaignant qu apres etre allé chez le médecin pour des douleurs de genou ou de dos et que celui ci a préconisé une perte de poids "ooh ce st pas normal c est pas comme ca que ca marche blabla" mdr

eternel insatisfait
3
4 février 2017 19:40
et il y a aussi des patients qui après avoir vu leur médecin libéral ou bien chef+interne à l'hôpital demande à l'externe ou sur un forum qu'on lui explique sa situation car il n'a rien compris à ce qu'on lui a dit...

c'est pas toujours de la mauvaise foi, mais parfois une espèce de négligence du professionnel pour expliquer simplement les choses


Citation
étoile.filante a écrit:
et à coté de ça j ai deja entendu des tzs des tas de personnes se plaignant qu apres etre allé chez le médecin pour des douleurs de genou ou de dos et que celui ci a préconisé une perte de poids "ooh ce st pas normal c est pas comme ca que ca marche blabla" mdr

eternel insatisfait
4 février 2017 19:40
tous tes prof sont des charlatans... on peut prescrire des antiviraux pour les personnes fragiles... mais surement pas des abtibiotiques!!!
Les antibiotiques c est UNIQUEMENT si infection/surinfection bacterienne (meme si y a risque de surifection tant qu il y a pas y a pas d ATB!!).


Oui il y a eu des jeunes sujets sains décedès.. la faute a pas de chance!
Citation
3615 a écrit:
hum... pardonne-moi si je me trompe je n'ai pas encore ton niveau mais on peut prescrire des antibio en prévention chez des patients âgés atteints de grippe si le risque de surinfection bactérienne est élevée non?

et la pandémie H1N1 a tué des jeunes en bonne santé (si je me souviens bien ils étaient même majoritaires), on est bien d'accord?

ou alors tous mes profs de médecine sont des charlatans mdr.
4 février 2017 19:42
Perso si j etais professionnelle face à ce genre de personnes (cf les 2 -3 fous ci dessus...): j aurais laché l affaire bien vite. Pas sure qu ils aient le temps et l envie de prendre le temps de parler tout ce temos avec des gens qui comprennent rien et qui cite lemonde ou voici piur prouver que les vaccins c est pas bien alors que eux ont etudiés sur des livres dont les sources sont quand meme plus fiables..
Citation
3615 a écrit:
et il y a aussi des patients qui après avoir vu leur médecin libéral ou bien chef+interne à l'hôpital demande à l'externe ou sur un forum qu'on lui explique sa situation car il n'a rien compris à ce qu'on lui a dit...

c'est pas toujours de la mauvaise foi, mais parfois une espèce de négligence du professionnel pour expliquer simplement les choses
3
4 février 2017 19:44
donc une pandémie tue majoritairement des jeunes (donc elle TUE et en plus des JEUNES), et c'est la faute à pas de chance? c'est pas très scientifique comme argument

donc mes charlatans de prof sont aussi des dingos à nous saouler pour qu'on se vaccine alors? si c'est pas si grave la grippe

pour ce que j'ai dit pour les ATB dans la grippe j'ai regardé vite fait sur internet, un article d'EM consulte:

"Elle est également recommandée [l'antibiothérapie pendant la grippe] chez les patients de plus de 70 ans, chez qui le risque de complications bactériennes est élevé"

[www.em-consulte.com]

Ca fait beaucoup de charlatans.. lol


Citation
étoile.filante a écrit:
tous tes prof sont des charlatans... on peut prescrire des antiviraux pour les personnes fragiles... mais surement pas des abtibiotiques!!!
Les antibiotiques c est UNIQUEMENT si infection/surinfection bacterienne (meme si y a risque de surifection tant qu il y a pas y a pas d ATB!!).


Oui il y a eu des jeunes sujets sains décedès.. la faute a pas de chance!
3
4 février 2017 19:47
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est notre rôle (et devoir même) de faire preuve de patience et de prendre le temps qu'il faut pour que le patient comprenne sa situation, l'intérêt de son traitement et ait des chances d'être observant

En particulier quand il y a des enjeux de SP comme la vaccination... ce n'est pas que le patient qui tirera les conséquences de son opposition, mais ses enfants, le voisin immunodéprimé, etc.


Citation
étoile.filante a écrit:
Perso si j etais professionnelle face à ce genre de personnes (cf les 2 -3 fous ci dessus...): j aurais laché l affaire bien vite. Pas sure qu ils aient le temps et l envie de prendre le temps de parler tout ce temos avec des gens qui comprennent rien et qui cite lemonde ou voici piur prouver que les vaccins c est pas bien alors que eux ont etudiés sur des livres dont les sources sont quand meme plus fiables..
4 février 2017 19:55
si tu veux une source VRAIE il faut prendre les recommandations d'experts.

exemple:
[www.google.fr]


Maintenant je ne parle pas du vaccin. j ai jamais dit qu il fallait pas se vacciner. loins de là. normalement un adulte sain ne devrait pas mourrir d une grippe. faute a pas de chance. on se soule a se vacciner parce qu on est en contact d enfant de vieux et d adultes non sains... et aussi pour eviter le petit risque qu il existe pour nous en tant qu adulte sain!
Citation
3615 a écrit:
donc une pandémie tue majoritairement des jeunes (donc elle TUE et en plus des JEUNES), et c'est la faute à pas de chance? c'est pas très scientifique comme argument

donc mes charlatans de prof sont aussi des dingos à nous saouler pour qu'on se vaccine alors? si c'est pas si grave la grippe

pour ce que j'ai dit pour les ATB dans la grippe j'ai regardé vite fait sur internet, un article d'EM consulte:

"Elle est également recommandée [l'antibiothérapie pendant la grippe] chez les patients de plus de 70 ans, chez qui le risque de complications bactériennes est élevé"

[www.em-consulte.com]

Ca fait beaucoup de charlatans.. lol
4 février 2017 20:01
bah alors eclate toi à expliquer ça aux 2 3 chatrbés ci dessus qu on rigole un peu. parfois il faut savoir reconnaitre que c est du temps perdu et abandonner..

apres si les medecins ont que ca a faire: qu ils fassent!! bien sur que leur role est d expliquer les choses mais quand ils sont face a des gens qui comprennent rien ca sert a rien d insister.
Citation
3615 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est notre rôle (et devoir même) de faire preuve de patience et de prendre le temps qu'il faut pour que le patient comprenne sa situation, l'intérêt de son traitement et ait des chances d'être observant

En particulier quand il y a des enjeux de SP comme la vaccination... ce n'est pas que le patient qui tirera les conséquences de son opposition, mais ses enfants, le voisin immunodéprimé, etc.
T
4 février 2017 20:27
Salut Petite Poule/ Mme Alphabet,

donc là, tu nous dis que tous ces malades partout dans le monde pourraient guérir avec de la nigelle et du miel ? Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu en apportes aux malades à l'hôpital le plus proche de chez toi, j'espère ? C'est ton devoir de citoyenne et de Musulmane de les sauver vu que tu as le remède ultime pour guérir des millions de malades à travers le monde. Mobilise les médias, les journaux, le monde entier te sera éternellement reconnaissant : bouge, répands la bonne nouvelle !

Enfin, en même temps que tu nous fais bondir de nos chaises, tu nous fais sourire aussi parce qu'on sait bien que quand tu te fractureras le bras, la jambe, la clavicule ou que sais-je, tu ne te soigneras pas avec du miel et de la nigelle, ni pour atténuer la douleur...
Ce serait bien de mettre ta fierté de côté et de nous dire comment tu procèderas réellement.
Si tes parents, ton frère ont un cancer demain, tu leur déconseilleras un traitement à l'hôpital ?
Sinon, ça se passe comment quand tu as une carie ou un problème buccal ?
Tu nous a déjà écrit sur le forum que tu portes des lunettes : à quoi bon ? Prends-toi ton petit pot de miel et ta nigelle, ta vue sera nickel.

Je doute que j'obtienne plus de réponses à mes questions qu'Al Qurtubi aux siennes mais ce n'est pas vraiment à toi que mon message est destiné.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Mes enfants je les vaccinerai pas. Comme moi j'ai été peu vaccinée enfant.

On faisait comment avant sans les vaccins ?

Flemme de chercher pour toi. Vu comme tu es virulent dans tes propos.

Mais tout se soigne par les plante eh oui. Religieusement cest écrit tu trouveras.

L'huile de Nigelle soigne toutes les maladies sauf la mort et c'est un hadith.

Le miel est dans la sunna.

Le costus est dans la sunna.

Tu te trompes... justement il y a des plantes qui soignent les cancers.
La chimio c'est du poison. Ça te tue plus qu'autre chose.
J'ai connu deux femmes qui avaient le cancer une, a enchaîné les chimio et est morte.
L'autre en a fait qu'une, a arrêté et s'est soigné avec une plante. Et elle a survécu.

À ton avis, pourquoi les herboriste ne sont plus reconnus pas l'état ? Ils détestent qu'on utilise les choses saines, et ils veulent pas qu'on trouve d'autres solutions que leur médoc.

Cest même eux qui nous envoient des maladies parfois.

Le sida s'est propagé en Afrique à cause de leurs vaccins. Ils ont fait exprès.

On est pas dans un monde de bisounours. On est à la fin des temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook