Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecin du jour
g
4 février 2017 12:40
Par contre je me reconnais pas dans tous les symptômes... je ressens pas de mépris, j'ai pas de rancune, puis je vois très bien quand on me fait du bien. Je vois pas tout en noir.
Et je sais reconnaître mes torts.

Puis des insultes et des bavures j'en ai reçu dans ma vie, et je laisse quasiment toujours couler. Je suis pas dans une optique à être absolument sur la défensive.

Je suis pas parano quand quelqu'un me fait du mal.

Je suis pas du tout à la recherche de compliments non plus. Sinon j'essaierais de me mettre souvent en avant etc.

Faut pas confondre internet et réalité.
Et sur ce forum, des gens m'ont réellement attaqués et je suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Enfin bref je sais même pas pourquoi je me justifie. Tu peux me voir comme ça c'est pas grave.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est possible que je ressente ça

J'ai déjà discuté avec lui et à chaque fois ça tourne en "attaque" je trouve !

Peut être que j'ai exagéré.

Bon sinon y a pas moyen de me bloquer mais tu peux essayer de pas me lire.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
4 février 2017 13:32
Citation
a écrit:
Ok les médocs c'est très sain et jamais dangereux. --'
Y a toujours des effets néfastes à côté. Je pense pas t'apprendre quelque chose.


Et si ces produits sont prescrits, c'est parce que le bénéfice est bien plus élevé que les risques.

si le prophète (saws) parle des plantes, alors tu dois fournir un texte qui le prouve.
la généralité du texte ne permet pas de faire ce type de commentaire.

Eh bien si on parle des plantes, c'est magnifique, allons cueillir ces plantes, ruinons les industries pharmaceutiques qui injectent des fonds colossaux pour trouver des remèdes contre telle ou telle affection.


Ecoute, si une plante toute bête pouvait soigner une embolie pulmonaire, un cancer du sein ou une affection virale, crois-moi, il y a aurait quand même un business dessus.

Bon, je te laisse à l'obscurantisme, je pense a voir suffisamment caricaturé tes positions moyenâgeuses ainsi que les charlatans qui te diraient qu'on soigne tout par les plantes...
Si tu veux manger des racines pour te soigner, pas de problème, mais laisse les enfants et la vaccination en dehors de ça
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ok les médocs c'est très sain et jamais dangereux. --'
Y a toujours des effets néfastes à côté. Je pense pas t'apprendre quelque chose.

Et quand Dieu dit qu'Il nous a donné des remèdes pour chaque maladie Il nous parle des plantes.

J'ai d'ailleurs un livre prophétique là dessus. À chaque maladie sa plante.

Je tiens ça de gens qui travaillent dans le milieu.
a
4 février 2017 13:34
ah, mais il faut bien que tu comprennes que je n'attaque pas ta personne, là, simplement les idées qu'on t'a mis dans la tête.
J'attaque peut-être directement les médecins de ton entourage qui te laissent débiter ce genre d'âneries sans réagir...
ah oui et aussi ceux qui disent qu'on soigne la rubéole, la rougeole ou la poliomyélite avec un décoction...

mais toi, franchement, non...
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Par contre je me reconnais pas dans tous les symptômes... je ressens pas de mépris, j'ai pas de rancune, puis je vois très bien quand on me fait du bien. Je vois pas tout en noir.
Et je sais reconnaître mes torts.

Puis des insultes et des bavures j'en ai reçu dans ma vie, et je laisse quasiment toujours couler. Je suis pas dans une optique à être absolument sur la défensive.

Je suis pas parano quand quelqu'un me fait du mal.

Je suis pas du tout à la recherche de compliments non plus. Sinon j'essaierais de me mettre souvent en avant etc.

Faut pas confondre internet et réalité.
Et sur ce forum, des gens m'ont réellement attaqués et je suis pas la seule à l'avoir remarqué.

Enfin bref je sais même pas pourquoi je me justifie. Tu peux me voir comme ça c'est pas grave.
g
4 février 2017 14:20
Mes enfants je les vaccinerai pas. Comme moi j'ai été peu vaccinée enfant.

On faisait comment avant sans les vaccins ?

Flemme de chercher pour toi. Vu comme tu es virulent dans tes propos.

Mais tout se soigne par les plante eh oui. Religieusement cest écrit tu trouveras.

L'huile de Nigelle soigne toutes les maladies sauf la mort et c'est un hadith.

Le miel est dans la sunna.

Le costus est dans la sunna.

Tu te trompes... justement il y a des plantes qui soignent les cancers.
La chimio c'est du poison. Ça te tue plus qu'autre chose.
J'ai connu deux femmes qui avaient le cancer une, a enchaîné les chimio et est morte.
L'autre en a fait qu'une, a arrêté et s'est soigné avec une plante. Et elle a survécu.

À ton avis, pourquoi les herboriste ne sont plus reconnus pas l'état ? Ils détestent qu'on utilise les choses saines, et ils veulent pas qu'on trouve d'autres solutions que leur médoc.

Cest même eux qui nous envoient des maladies parfois.

Le sida s'est propagé en Afrique à cause de leurs vaccins. Ils ont fait exprès.

On est pas dans un monde de bisounours. On est à la fin des temps.
Citation
al qurtubi a écrit:
Et si ces produits sont prescrits, c'est parce que le bénéfice est bien plus élevé que les risques.

si le prophète (saws) parle des plantes, alors tu dois fournir un texte qui le prouve.
la généralité du texte ne permet pas de faire ce type de commentaire.

Eh bien si on parle des plantes, c'est magnifique, allons cueillir ces plantes, ruinons les industries pharmaceutiques qui injectent des fonds colossaux pour trouver des remèdes contre telle ou telle affection.


Ecoute, si une plante toute bête pouvait soigner une embolie pulmonaire, un cancer du sein ou une affection virale, crois-moi, il y a aurait quand même un business dessus.

Bon, je te laisse à l'obscurantisme, je pense a voir suffisamment caricaturé tes positions moyenâgeuses ainsi que les charlatans qui te diraient qu'on soigne tout par les plantes...
Si tu veux manger des racines pour te soigner, pas de problème, mais laisse les enfants et la vaccination en dehors de ça
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
4 février 2017 14:27
Citation
a écrit:
Mes enfants je les vaccinerai pas. Comme moi j'ai été peu vaccinée enfant.

On faisait comment avant sans les vaccins ?

Les enfants mourraient de tétanos, diphtérie, poliomyélite, rubéole, rougeole, de méningite.
S'il arrive une seule maladie à tes enfants (Que Dieu les préserve) qui aurait pu être évitée par une vaccination, je t'en tiendrai pour personnellement responsable

Est-ce que tu es prête à donner pour une embolie pulmonaire, une pneumonie de la graine de nigelle et de dire que cela va guérir la personne? Réponds par oui ou par non.
g
4 février 2017 14:46
Parce que tu crois que les maladies viennent d'où aussi? De ce qu'on bouffe
De leurs pesticides, de leur E machin qui se retrouvent dans une tonne d'aliments. Tout ça est cancérigène. Et personne n'interdit ces produits ! Et après tu te permets de vanter leur médocs et leur médecine ?

Après ça comment arrives tu a leur faire confiance ? Pourquoi crois tu encore qu'ils veulent notre bien ?

Je suis la preuve vivante que leurs vaccins ne m'ont jamais aidé.


Médite là dessus :
Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131) 

éprisésLe Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

 Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Al-Boukhâri) 
« Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (Coran XXVI, 80) Dieu créé les maux et les remèdes :« Dieu n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir en même temps fait descendre son remède ; » (Al-Bukhârî 76-1)En ce sens, la maladie par laquelle on implore Dieu est une rédemption.« Dans la prière, il y a une guérison » disait l’Envoyé de Dieu (saws), et«Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani et El Hakim) « A tout serviteur se trouvant dans un pays où il y a la peste, qu’il ne le quitte pas et y reste avec constance et confiance en sachant que ne le touchera que ce qui été décrété pour lui par Allah, sa rétribution sera égale à celle d’un martyr » (Rapporté par Al-Bukhârî). « Dieu n’a pas mis de guérison dans ce qu’Il vous a interdit » (Al-Bukhârî) Car Il a encouragé la consommation des bonnes nourritures en interdisant les mauvaises : « Ont été rendu licites pour vous les bonnes choses … » (Coran V/4). « Ô gens! mangez de ce que la terre offre de licite et de pur; ne suivez point les pas de satan car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. » (Coran II, 168)Dieu a mis à notre disposition d’excellentes nourritures nécessaires à nos besoins, à la prévention et à la guérison des maladies. Les deux aliments forts, les deux élixirs pourrait-on dire, cités dans le Coran, sont le miel et l’huile d’olive.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
4 février 2017 14:48
« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. «  » (Coran XVI, 68-69)

Aussi le prophète (saws) a dit : « mangez et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni ». (rapporté par Tirmidhî remontant à Omar Ibn Al Khatab), « Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire: « Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c’est un remède contre tous les maux exception faite de la mort« .(Al-Bukhârî) Selon un hadith, le fenugrec « ranime et fortifie le cœur -si ma Communauté savait tout ce que contient le Fenugrec chacun en achèterait au poids de l’or- »Il a effectivement une action tonique sur le cœur. Détoxiquant, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides, stimule le pancréas, traite la gastrite et certains troubles digestifs D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l’Envoyé de Dieu (saws) a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa »,rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56) « La truffe est [de la nature] de la manne et son suc est un remède pour les yeux ». (Al-Bukhârî 76-20) « Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom de Dieu » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (Bismillah – A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
4 février 2017 14:51
Tu m'en tiendras responsable ? ptdr

Non mais ho tu tes pris pour dieu ? ptdr

Je m'en fous de ton jugement, c'est pas moi qui tue les gamins.

Évite de m'attribuer de futurs meurtres stp. Tu vas loin dans ton dénigrement.

Lis bien ce que j'ai collé et ose protester Dieu smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
4 février 2017 14:55
Commence déjà par faire la leçon aux cantines et à l'industrie alimentaire qui tue vraiment des gens avant de m'accuser de quoi que ce soit.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
4 février 2017 15:04
C'est avec les gens comme toi qu'on crée des phobies.

Les gens pour un bobo se précipitent comme des fous à l'hosto et ne font même plus confiance en Dieu. Ils en font quasiment du chirk. C'est pas ta médecine qui sauve des vies, c'est Dieu.

Un jour j'ai eu un souci au niveau de ma santé. Je me suis pas inquiétée comme une folle j'ai attendu que ça passe etc c'est pas passé. Je suis allée à l'hôpital la première chose qu'on me dit, une infirmière, "qu'est ce tu fous à cette heure ci aux urgences.
Ça fait trop longtemps que t'as attendu. C'est trop tard"

Mais n'importe quoi. Le médecin m'a osculté il a rien dit, et y a rien qui avait avancé dans ma maladie. Et finalement ce médecin m'a donné une technique naturelle pour me soigner et je l'ai été.

Bref cette femme me fait penser à toi. Une incompétente qui vient m'agresser (d'ailleurs elle me demande d'un coup si jai fait un vaccin contre j'sais pas quoi et le médecin s'en foutait totalement) parce que je suis venue la nuit et qu'elle aurait préféré le jour. Qui plus est condamne mon souci de santé alors que c'était que dalle.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
4 février 2017 15:13
pour info, t'accoucheras où? à l'hopital avec une péridurale?
Tu couperas le cordon avec ton couteau de cuisine?

ça m'intrigue vraiment, ces questions...

bon, ne te détourne pas des questions simples, je ne connais pas ton niveau d'étude, mais c'est désolant de penser ainsi.

reprenons

Citation
a écrit:
Parce que tu crois que les maladies viennent d'où aussi? De ce qu'on bouffe

Tu parles de quelle maladie?
Rattache-moi une seule maladie infantile virale que j'ai citée plus haut à l'alimentation
L'HTA, le diabète et les troubles du cholestérol existaient bien avant l'ère moderne
Les AVC, l'embolie pulmonaire, également...

Donc, est-ce que cela veut dire que ce sont les industries pharmaceutiques qui ont créé ces maladies des siècles avant notre ère pour trouver des médicaments adaptés de nos jours?

Tu dis que tel produit est cancérigène? Qui t'a dit ça? Les industries pharmaeceutiques?
Quel organisme de santé? Est-ce que tu as déjà lu une de ces études par toi-même? Comment l'étude a été construite?

La réponse est non: mais dis-moi, as-tu ds exemples dans ton entourage qui avaient une maladie type pneumonie, avc, embolie pulmonaire, diabète qui sont guéries avec du miel et de la graine de nigelle seules, sans rien d'autre.

J'insiste pour que tu me donnes une réponse sur ce point.

Un AVC peut être traité par thrombolyse au stade aigu.
UN infarctus du myocarde est traité par antiaggrégants plaquettaires avant de déboucher l'artère occluse.
Le diabète se soigne par l'insuline ou antidiabétiques oraux.
Une méningite bactérienne par des antibiotiques

Je veux juste un oui on non
Parce que si tu es capable de dire à une personne, ne touche pas à ces traitements reconnus et prends de la graine de nigelle parce que le Prophète saws l'a dit, eh bah, tu l'as tué s'il meurt

Citation
a écrit:
Après ça comment arrives tu a leur faire confiance ? Pourquoi crois tu encore qu'ils veulent notre bien ?

Je suis la preuve vivante que leurs vaccins ne m'ont jamais aidé.

Comment peux-tu en être sûre? Les recrudescences de telle maladir virale en Europe chez les personnes non vaccinées, c'est de l'invention aussi ça?

[www.who.int]

Réponds explicitement à la question de la graine de nigelle, va dans un hopital , dis aux patients arrêtez vos conneries, prenez juste les remèdes du 7ème siècle
Si tu en guéris un seul des maladies que j'ai donné en haut, on pourra ptet discuter
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Parce que tu crois que les maladies viennent d'où aussi? De ce qu'on bouffe
De leurs pesticides, de leur E machin qui se retrouvent dans une tonne d'aliments. Tout ça est cancérigène. Et personne n'interdit ces produits ! Et après tu te permets de vanter leur médocs et leur médecine ?

Après ça comment arrives tu a leur faire confiance ? Pourquoi crois tu encore qu'ils veulent notre bien ?

Je suis la preuve vivante que leurs vaccins ne m'ont jamais aidé.


Médite là dessus :
Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme » ». (Al-Boukhari  et at-Tirmidhi n°2131) 

éprisésLe Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

 Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Al-Boukhâri) 
« Et quand je suis malade, c’est Lui qui me guérit » (Coran XXVI, 80) Dieu créé les maux et les remèdes :« Dieu n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir en même temps fait descendre son remède ; » (Al-Bukhârî 76-1)En ce sens, la maladie par laquelle on implore Dieu est une rédemption.« Dans la prière, il y a une guérison » disait l’Envoyé de Dieu (saws), et«Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Dieu s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani et El Hakim) « A tout serviteur se trouvant dans un pays où il y a la peste, qu’il ne le quitte pas et y reste avec constance et confiance en sachant que ne le touchera que ce qui été décrété pour lui par Allah, sa rétribution sera égale à celle d’un martyr » (Rapporté par Al-Bukhârî). « Dieu n’a pas mis de guérison dans ce qu’Il vous a interdit » (Al-Bukhârî) Car Il a encouragé la consommation des bonnes nourritures en interdisant les mauvaises : « Ont été rendu licites pour vous les bonnes choses … » (Coran V/4). « Ô gens! mangez de ce que la terre offre de licite et de pur; ne suivez point les pas de satan car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. » (Coran II, 168)Dieu a mis à notre disposition d’excellentes nourritures nécessaires à nos besoins, à la prévention et à la guérison des maladies. Les deux aliments forts, les deux élixirs pourrait-on dire, cités dans le Coran, sont le miel et l’huile d’olive.
a
4 février 2017 15:20
non, mais, tu te rappeleras de ces paroles...

Bah, en encourageant une politique de non vaccination, si, tu en seras responsable indirectement.
Ils me font marrer ces ignorants qui croient pouvoir rivaliser avec un savoir qui les dépasse et progresse année après année, jour après jour.


Je connais bien tout ces hadith, mais le fait même que ces remèdes ne guérissent pas toutes les maladies fait que tu dois correctement interpréter ces paroles prophétiques sinon tu attribues le mensonge à Allah.

Tu dis que tu as eu des soucis de santé, si tu étais cohérente, tu ne serais pas allée voir un médecin, tu te serais soignée à la graine de nigelle, ce que tu n'as pas fait, parce que tu sais pertinemment que ça ne soigne pas toutes les maladies.
Ce type de paroles pouvait passer lorsque la médecine était à un stade rudimentaire, pas au 21ème siècle. Je ne peux que t'encourager, comme je viens de te le dire à prendre ton sac de graines, ton pot de miel et aller dans tous ces hopitaux, tu ferais un carton, les industries pharmaceutiques en seraient convaincues et là, tu aurais été cohérente
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu m'en tiendras responsable ? ptdr

Non mais ho tu tes pris pour dieu ? ptdr

Je m'en fous de ton jugement, c'est pas moi qui tue les gamins.

Évite de m'attribuer de futurs meurtres stp. Tu vas loin dans ton dénigrement.

Lis bien ce que j'ai collé et ose protester Dieu smiling smiley
a
4 février 2017 15:24
Les gens font les causes, qui sont de se soigner ET de faire confiance en Allah.
c'est ce qui est rapporté du Prophète saws

Citation
a écrit:
Bref cette femme me fait penser à toi. Une incompétente qui vient m'agresser (d'ailleurs elle me demande d'un coup si jai fait un vaccin contre j'sais pas quoi et le médecin s'en foutait totalement) parce que je suis venue la nuit et qu'elle aurait préféré le jour. Qui plus est condamne mon souci de santé alors que c'était que dalle.

Je pense vraiment que les médecins iraient mieux sans personne dans ton genre, ils soigneraient les vrais malades...

Bon, je pense que tu dois avoir deux trois problèmes, je te laisse ça
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est avec les gens comme toi qu'on crée des phobies.

Les gens pour un bobo se précipitent comme des fous à l'hosto et ne font même plus confiance en Dieu. Ils en font quasiment du chirk. C'est pas ta médecine qui sauve des vies, c'est Dieu.

Un jour j'ai eu un souci au niveau de ma santé. Je me suis pas inquiétée comme une folle j'ai attendu que ça passe etc c'est pas passé. Je suis allée à l'hôpital la première chose qu'on me dit, une infirmière, "qu'est ce tu fous à cette heure ci aux urgences.
Ça fait trop longtemps que t'as attendu. C'est trop tard"

Mais n'importe quoi. Le médecin m'a osculté il a rien dit, et y a rien qui avait avancé dans ma maladie. Et finalement ce médecin m'a donné une technique naturelle pour me soigner et je l'ai été.

Bref cette femme me fait penser à toi. Une incompétente qui vient m'agresser (d'ailleurs elle me demande d'un coup si jai fait un vaccin contre j'sais pas quoi et le médecin s'en foutait totalement) parce que je suis venue la nuit et qu'elle aurait préféré le jour. Qui plus est condamne mon souci de santé alors que c'était que dalle.
g
4 février 2017 15:35
Ça sert à rien de discuter plus loin si tu crois pas aux textes religieux. J'ai l'impression de parler à un mécréant.

Y a eu des études faites sur les produits cancérigènes évidemment.

Tu vis où sérieux oO

Et je suis pas contre toutes les formes de médecines je l'ai dit plus haut. Mais je privilégie le naturel et pour moi tout est loin d'être sain et clean dans ce milieu.

Et pour mon souci de santé à l'époque je connaissais pas ces remèdes naturels donc j'en ai pas pris ! Mais je suis convaincue que ça soigne tout. L'islam est intemporel.

C'est très grave de contester des paroles divines. Et elle est là l'ignorance.
Tu me choques en tout cas.

Et je n'ai nul part mentionné le fait de ne pas faire les causes. Dieu propose des remèdes.

Sans les vaccins j'aurais sauvé bien des vies et j'aurais pas tué tous ces africains. Toi tu colportes des messages d'assassins. Bah ouais je me rabaisse à ton niveau de médisance maintenant winking smiley

Sur ce.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
3
4 février 2017 16:27
Intéressant ce débat...

Al qurtubi, je pense que les interventions de mademoiselle (flemme d'écrire le pseudo lol) montrent au moins une chose bien évidente et bien réelle: une vraie remise en question de la population concernant la vaccination, et visiblement les réponses officielles sur le sujet n'ont toujours pas atténué un certain nombre de craintes (et ce n'est pas faute d'avoir réalisé un certains nombres de conférences, séminaires et autre sur le sujet).

Il faut restaurer la communication à ce propos, car sincèrement parfois on est étonné de l'incapacité des professionnels et des politiciens à répondre clairement à de simples questions sur la question. Et les diverses polémiques sur différents médicaments dans le pays n'aident pas à restaurer la confiance non plus.

Ce ne sont pas spécialement des ignares ou des moyen-âgeux, juste des personnes à qui il faut prendre le temps d'expliquer un certain nombre de choses.
g
4 février 2017 16:43
Et le problème aussi c'est qu'on n'a plus accès aux plantes comme avant.

La vraie huile de Nigelle c'est hyper dur de s'en fournir.

De toute façon si on veut moins de maladies, faut passer par le stade de l'alimentation. Et aucune science médicinale ne lutte contre la source bizarrement.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
4 février 2017 17:06
Si tu peux te permettre à ce jour de ne pas te vacciner contre certaines maladies c est que toute la population te protege avec sa vaccination.

J'ai, dans ma vie, rencontré un pauvre homme qui etait tétraplégique à cause de la polio. Contractée qq mois avant la mise en circulation du vaccin.
Vas lui dire ça.

J espere que ton médecin signalera tes enfants car c est de la maltraitance de ne pas les vacciner et ne pas se vacciner pour les proteger.


Tu es actuellement sain alhamdullillah. Mais le jour où tu auras une infection grave ou que tu fera un infarctus ou un AVC ou autre: tu seras content que la medecine soit aussi avancée et que tu ne doivent pas te contenter de produits naturelles..
Et tu regretteras peut etre meme de ne pas avoir prevenu toutes ces maladies grace au traitement de certains + petits maux qui te semblent pas grave tant qu ils ne se compliquent pas..



Apres effectivement, manger sainement, le sport, les choses naturelles peuvent permettre de prevenir certaines maladies. mais si tu frequente qqun qui a la tuberculose et qu il te tousse a la gueule, tu peux manger aussi sanement que tu veux et boire autant d huile de Nigelle de Miel et autre: tu ne seras pas guéri sans tes traitements lourds.





Tu t es pris pour un grand professeur de medecine on dirait c est fou.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Ça sert à rien de discuter plus loin si tu crois pas aux textes religieux. J'ai l'impression de parler à un mécréant.

Y a eu des études faites sur les produits cancérigènes évidemment.

Tu vis où sérieux oO

Et je suis pas contre toutes les formes de médecines je l'ai dit plus haut. Mais je privilégie le naturel et pour moi tout est loin d'être sain et clean dans ce milieu.

Et pour mon souci de santé à l'époque je connaissais pas ces remèdes naturels donc j'en ai pas pris ! Mais je suis convaincue que ça soigne tout. L'islam est intemporel.

C'est très grave de contester des paroles divines. Et elle est là l'ignorance.
Tu me choques en tout cas.

Et je n'ai nul part mentionné le fait de ne pas faire les causes. Dieu propose des remèdes.

Sans les vaccins j'aurais sauvé bien des vies et j'aurais pas tué tous ces africains. Toi tu colportes des messages d'assassins. Bah ouais je me rabaisse à ton niveau de médisance maintenant winking smiley

Sur ce.
4 février 2017 17:24
Je confirme les médocs et les vaccins sont des poissons pour la plupart et les autres n'ont aucunes sont inutiles. Faut voir les solides études scientifiques qui ont été faites en ce sens.

Si j'ai mal à la tête une fois dans l'année, je préfère prier que prendre un médoc.

Merci à Dieu qui est mon sauveur et que j'ai pu remonter la pente depuis que j'ai arrêté les médocs pour la tiroide, qu'on m'a donné à tort (3 ans de prise quand même). Il m'a fallu plus d'un et demi pour arriver à me sentir normalement, sans palpitations, sans vertiges, sans somnolence. Maintenant suis ok et je peux dire que je revis. J'ai une autre vie.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Leurs médocs ont failli me tuer ok?
Cest connu que c'est mauvais ce qu'il y a là dedans. Je l'apprends à personne.

J'ai raté tous ces vaccins, et j'ai consulté récemment pour un souci, et mes analyses étaient très bien

Les vaccins donnent des maladies. Eh oui.

Effectivement je n'ai pas besoin de ça Hamdulillah
Le naturel suffit.

Je suis pas contre tous les médicaments mais si je peux éviter j'évite un maximum.
De toute façon j'ai pas le choix.
La grippe je l'ai eu deux fois cette année bah j'ai pas pris un seul antibiotique j'ai pris zéro médocs et j'ai survécu.

Je parle pas avec ignorance.
Par contre toi, tu répètes juste bêtement ce qu'on t'enseigne. fais ta propre expérience et fais tes propres recherches. Et utilise ta logique.
Je vois pas pourquoi mes infos à moi seraient moins crédibles sous prétexte que les tiennes proviennent de manuels scolaire. C'est être limité ça.

J'ai eu pleins de soucis de santé figure toi et c'est pas les médecins qui m'ont sauvé mais Dieu.

Maintenant si t'as fini de venir m'interpeller pour me rabaisser à chaque fois. Tu peux arrêter je répondrai plus à tes attaques.
Et c'est pas comme ça que tu défendras "ta science", remonte le niveau au lieu de lancer des pics à ton interlocuteur.

Et dans ma famille ce ne sont pas des charlatans.

Parce que bon balancer des noms de médocs

et maladies... ça prouve pas grand chose.

Puis évite de transformer mes propos aussi, ce serait pas mal.

Bye
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
4 février 2017 17:36
Merci de confirmer mes dires !

C'est exactement ça.

Tu as le bon comportement thumbs up

D'ailleurs les gens flippent tellement pour le moindre souci, que leur maladie se développe et devient vraiment sérieuse alors que c'etait quelque chose d'insignifiant à la base..
car Dieu n'aime pas qu'on ait pas confiance en Lui et qu'on pense tout de suite au pire.
Et c'est là qu'Il t'envoie quelque chose de grave.




Citation
Double bonheur a écrit:
Je confirme les médocs et les vaccins sont des poissons pour la plupart et les autres n'ont aucunes sont inutiles. Faut voir les solides études scientifiques qui ont été faites en ce sens.

Si j'ai mal à la tête une fois dans l'année, je préfère prier que prendre un médoc.

Merci à Dieu qui est mon sauveur et que j'ai pu remonter la pente depuis que j'ai arrêté les médocs pour la tiroide, qu'on m'a donné à tort (3 ans de prise quand même). Il m'a fallu plus d'un et demi pour arriver à me sentir normalement, sans palpitations, sans vertiges, sans somnolence. Maintenant suis ok et je peux dire que je revis. J'ai une autre vie.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
4 février 2017 18:03
Ça n'est pas un débat, ce sont des complotistes, essaie de la convaincre ou double bonheur
Lorsqu'on remet en cause autant de choses, il n'y a pas que la vaccination, c'est un problème d'éducation, on ne peut pas les raisonner tu sais

Mais vas-y, je t'en prie, ni la raison ni la religion ne t aideront pour la convaincre et malheureusement, ce sont souvent les drames qui font ouvrir les yeux...
Citation
3615 a écrit:
Intéressant ce débat...

Al qurtubi, je pense que les interventions de mademoiselle (flemme d'écrire le pseudo lol) montrent au moins une chose bien évidente et bien réelle: une vraie remise en question de la population concernant la vaccination, et visiblement les réponses officielles sur le sujet n'ont toujours pas atténué un certain nombre de craintes (et ce n'est pas faute d'avoir réalisé un certains nombres de conférences, séminaires et autre sur le sujet).

Il faut restaurer la communication à ce propos, car sincèrement parfois on est étonné de l'incapacité des professionnels et des politiciens à répondre clairement à de simples questions sur la question. Et les diverses polémiques sur différents médicaments dans le pays n'aident pas à restaurer la confiance non plus.

Ce ne sont pas spécialement des ignares ou des moyen-âgeux, juste des personnes à qui il faut prendre le temps d'expliquer un certain nombre de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook