Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecin du jour
F
3 février 2017 20:21
"Il bosse pour pouvoir faire vivre sa famille. Vas faire 10ans d etude et on en reparle.."

"sSous pretexte qu il a fait 10 ans d etude il a le droit de bosser pour gagner sa vie et pas pour faire le larbin de ses patients..."

Alors là je t'arrête tout de suite :

Après une très brève recherche sur google en tapant : "Rôle du médecin", je tombe sur ce site : [www.lacoloniesp.ca].

Site qui dit, je cite :
"Les qualités requises pour exercer ce métier sont d’avoir un intérêt marqué pour les sciences et d’être capable de bien écouter et bien communiquer avec les individus."

Désolé, mais si, le médecin c'est non pas le Larbin de ses patients, car c'est un terme trop pejoratif, mais il est bel et bien AU SERVICE de ses patients, PATIENTS qui sont SA SOURCE de revenue. PATIENTS qui ne sont pas des machines, mais des être humains tout uniques et singuliers, qui ont parfois besoins d'attentions et qu'on soit au petits soins avec eux.

Désolé mais y a beaucoup de médecin qui n'ont de médecin, que le nom.

A méditer.
Citation
étoile.filante a écrit:
Sous pretexte qu il a fait 10 ans d etude il a le droit de bosser pour gagner sa vie et pas pour faire le larbin de ses patients...


Tu comprends un.peu tout de travers toi.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:22
Non, un medecin ne SE DOIT pas de faire de l'humanitaire. Il doit autant que n importe quelle autre personne etre cordial etc etc.. mais il n a aucun devoir de faire de l'humanitaire. Apres il peut en faire tout comme n importe qui peut en faire. mais selon son choix.

C est un travail d etre medecin.. pas du bénévolat.
Citation
Dauntless a écrit:
Donc sous prétexte qu'il a fait 10 ans d'études (voir plus selon la spécialité) il ne doit pas faire dans l'humanitaire ?

Un médecin se doit d'être un minimum correct, cordial et à l'écoute de ses patients. C'est pas parce qu'il a étudié durant des années qu'il se doit d'agir de la sorte. Par ailleurs, quand un médecin prête serment (serment d'Hippocrate), il "jure" en quelque sorte de respecter les règles imposées. La cordialité en fait par ailleurs partie. Même si c'est un serment symbolique, j'suis désolée mais un médecin pas cordial, ça donne pas envie.
3 février 2017 20:25
Medecin c'est un métier.

Apres y a l'offre et la demande: si ça ne plait pas il suffit d aller en voir un autre et ainsi de suite.

Le "rôle" du médecin retrouvé sur google c'est théorique.. apres ils s adaptent a la vraie vie winking smiley
Citation
Faranight a écrit:
"Il bosse pour pouvoir faire vivre sa famille. Vas faire 10ans d etude et on en reparle.."

"sSous pretexte qu il a fait 10 ans d etude il a le droit de bosser pour gagner sa vie et pas pour faire le larbin de ses patients..."

Alors là je t'arrête tout de suite :

Après une très brève recherche sur google en tapant : "Rôle du médecin", je tombe sur ce site : [www.lacoloniesp.ca].

Site qui dit, je cite :
"Les qualités requises pour exercer ce métier sont d’avoir un intérêt marqué pour les sciences et d’être capable de bien écouter et bien communiquer avec les individus."

Désolé, mais si, le médecin c'est non pas le Larbin de ses patients, car c'est un terme trop pejoratif, mais il est bel et bien AU SERVICE de ses patients, PATIENTS qui sont SA SOURCE de revenue. PATIENTS qui ne sont pas des machines, mais des être humains tout uniques et singuliers, qui ont parfois besoins d'attentions et qu'on soit au petits soins avec eux.

Désolé mais y a beaucoup de médecin qui n'ont de médecin, que le nom.

A méditer.
D
3 février 2017 20:25
Bah attends, qu'est-ce que tu appelles "faire dans l'humanitaire" ?

Quand je parle de cordialité, pour moi c'est être agréable, respectueux, souriant etc... Y'a des moments où on a pas le moral, c'est clair, mais j'suis désolée quand tu vois un médecin limite méprisant qui n'attend que ta CB et ta carte vitale, c'est bien crade. J'en ai absolument rien à faire du niveau d'études personnellement, si l'intelligence était proportionnelle au niveau d'études ça se saurait depuis la Nuit des Temps. smoking smiley

Un médecin est censé être agréable, tout comme un boulanger, un mécanicien etc etc...

Citation
étoile.filante a écrit:
Non, un medecin ne SE DOIT pas de faire de l'humanitaire. Il doit autant que n importe quelle autre personne etre cordial etc etc.. mais il n a aucun devoir de faire de l'humanitaire. Apres il peut en faire tout comme n importe qui peut en faire. mais selon son choix.

C est un travail d etre medecin.. pas du bénévolat.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 20:26
c etait pas de l arabe non plus... tu parles charabia surtout
Citation
jorf001 a écrit:
je parle ARABE
F
3 février 2017 20:26
Tu fais quoi comme sport ? Musculation ? Autre ?

A quelle fréquence ? (Combien de fois par jour ? Par semaine ?)

Est-ce que tu peux bouger amplement (Faire de long mouvement) le bras concerné par l'épaule ?

Est-ce une douleur ponctuelle (qui vient de temps en temps, ou lorsque tu bouges le bras) ou constante (Tous le temps) ?
Citation
jorf001 a écrit:
hhhh, je me suis fais mal au sport du coup j ai mal a l epaule qui ce que tu propose ?hhhh
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:28
Effectivement, comme n importe quel etre humain... pas + ni moins.
Citation
Dauntless a écrit:
Bah attends, qu'est-ce que tu appelles "faire dans l'humanitaire" ?

Quand je parle de cordialité, pour moi c'est être agréable, respectueux, souriant etc... Y'a des moments où on a pas le moral, c'est clair, mais j'suis désolée quand tu vois un médecin limite méprisant qui n'attend que ta CB et ta carte vitale, c'est bien crade. J'en ai absolument rien à faire du niveau d'études personnellement, si l'intelligence était proportionnelle au niveau d'études ça se saurait depuis la Nuit des Temps. smoking smiley

Un médecin est censé être agréable, tout comme un boulanger, un mécanicien etc etc...
3 février 2017 20:28
3615 consultation yabiladi
Citation
Faranight a écrit:
Tu fais quoi comme sport ? Musculation ? Autre ?

A quelle fréquence ? (Combien de fois par jour ? Par semaine ?)

Est-ce que tu peux bouger amplement (Faire de long mouvement) le bras concerné par l'épaule ?

Est-ce une douleur ponctuelle (qui vient de temps en temps, ou lorsque tu bouges le bras) ou constante (Tous le temps) ?
3 février 2017 20:31
hhh c est mon français basic il faut essayer de comprendre je pas fais l ecole comme toi
F
3 février 2017 20:33
"Apres y a l'offre et la demande: si ça ne plait pas il suffit d aller en voir un autre et ainsi de suite."

"Le "rôle" du médecin retrouvé sur google c'est théorique.. après ils s adaptent à la vie" ...

Que dire ... Encore des inepties ... Tu sais ce que tu dis au moins ? Ou tu parles juste pour parler, et passer ton temps comme tu le peux ?

Bref, essai de mieux choisir tes mots quand tu parles à l'avenir, ou abstiens-toi de parler, ne serait-ce que d'un point de vue religieux, comme on dit : "Ta langue peut t'emmener au paradis, comme en enfer."
Citation
étoile.filante a écrit:
Medecin c'est un métier.

Apres y a l'offre et la demande: si ça ne plait pas il suffit d aller en voir un autre et ainsi de suite.

Le "rôle" du médecin retrouvé sur google c'est théorique.. apres ils s adaptent a la vraie vie winking smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:35
Je pense surtout que c est toi qui ne sais pas ce que tu dis.

Mais si ca te fait plaisir lol
Citation
Faranight a écrit:
"Apres y a l'offre et la demande: si ça ne plait pas il suffit d aller en voir un autre et ainsi de suite."

"Le "rôle" du médecin retrouvé sur google c'est théorique.. après ils s adaptent à la vie" ...

Que dire ... Encore des inepties ... Tu sais ce que tu dis au moins ? Ou tu parles juste pour parler, et passer ton temps comme tu le peux ?

Bref, essai de mieux choisir tes mots quand tu parles à l'avenir, ou abstiens-toi de parler, ne serait-ce que d'un point de vue religieux, comme on dit : "Ta langue peut t'emmener au paradis, comme en enfer."
3 février 2017 20:36
musculation 1fois/ par jour 3fois/ semaine, il y a 3mois en fesant la barre j ai senti une douleur depuis elle part plus, la douleur est continue mais bon je sais bouger j ai meme repris le sport hier, et je travail avec mais des fois quand je prend un objet loud je sens la douleur
Citation
Faranight a écrit:
Tu fais quoi comme sport ? Musculation ? Autre ?

A quelle fréquence ? (Combien de fois par jour ? Par semaine ?)

Est-ce que tu peux bouger amplement (Faire de long mouvement) le bras concerné par l'épaule ?

Est-ce une douleur ponctuelle (qui vient de temps en temps, ou lorsque tu bouges le bras) ou constante (Tous le temps) ?
F
3 février 2017 20:36
Je suis pas médecin, c'est pas un métier pour moi ... Contrairement à toi, je me prends pas au sérieux, quand je disais "La prochaine fois viens me consulter", c'était pas à prendre au pieds de la lettre.

Ceci-dit j'ai des connaissances dans le domaine, et je pourrais peut-être à défaut de le "soigner", le rediriger vers le service médical adapter à son problème ... On soigne pas une fracture avec un médoc', on calme à la limite, mais c'est tout.
Citation
étoile.filante a écrit:
3615 consultation yabiladi
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
F
3 février 2017 20:37
Ça doit être ça ZenBye
Citation
étoile.filante a écrit:
Je pense surtout que c est toi qui ne sais pas ce que tu dis.

Mais si ca te fait plaisir lol
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:38
J ai des connaissances informaticiens medecins pharmaciens infirmier avocats vendeurs etc etc
ça ne fait pas de moi une informaticienne-medecin-pharmacienne-infirmiere-avocate-vendeuse-etc.


Citation
Faranight a écrit:
Je suis pas médecin, c'est pas un métier pour moi ... Contrairement à toi, je me prends pas au sérieux, quand je disais "La prochaine fois viens me consulter", c'était pas à prendre au pieds de la lettre.

Ceci-dit j'ai des connaissances dans le domaine, et je pourrais peut-être à défaut de le "soigner", le rediriger vers le service médical adapter à son problème ... On soigne pas une fracture avec un médoc', on calme à la limite, mais c'est tout.
D
3 février 2017 20:41
Où ai-je stipulé qu'un médecin doit être plus respectueux, cordial, correct, serviable que n'importe qui ?

De toute façon, va parler aux étudiants en médecine: ils te diront quasiment tous qu'ils aiment le contact avec les gens, soigner, rendre service et que c'est pour cela qu'ils ont choisi cette voie. Tout ceux que j'connais m'ont toujours dit ça et j'avais moi-même voulu aller en médecine, c'était pour ces mêmes raisons. (j'ai changé d'avis après mûre réflexion Angel).

Comment tu veux faire tout ça correctement si t'es pas un minimum cordial, souriant et serviable ?

Citation
étoile.filante a écrit:
Effectivement, comme n importe quel etre humain... pas + ni moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 20:44 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
3 février 2017 20:46
Je comprends mieux pourquoi le médecin ta donner des médicaments, ta rien en fait, c'est juste une tendinite ? Une inflammation quoi ...

Ca passera mais inutile que tu reprennes l'activité sportive au risque de vraiment te faire quelque chose de plus grave et ne plus pouvoir faire de sport avant encore plus longtemps, fais attention aux charges que tu mets dans les machines, essai de les ajustés, voir les baisser un chouilla ...
Citation
jorf001 a écrit:
musculation 1fois/ par jour 3fois/ semaine, il y a 3mois en fesant la barre j ai senti une douleur depuis elle part plus, la douleur est continue mais bon je sais bouger j ai meme repris le sport hier, et je travail avec mais des fois quand je prend un objet loud je sens la douleur
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:48
J'ai vachement que ça a faire... aller parler a des gamins de la 20aine dans la majorité ratera son concours d'entrée... (je prefere parler avec les yabis mdrr)

Le metier de médecin n est juste pas un metier de l'ordre de l'humanitaire. Je reponds globalement à toutes les conneries lues ici..
Maintenant si tel medecin ne convient pas: changez le ou aller consulter faranight

Citation
Dauntless a écrit:
Où ai-je stipulé qu'un médecin doit être plus respectueux, cordial, correct, serviable que n'importe qui ?

De toute façon, va parler aux étudiants en médecine: ils te diront quasiment tous qu'ils aiment le contact avec les gens, soigner, rendre service et que c'est pour cela qu'ils ont choisi cette voie. Tout ceux que j'connais m'ont toujours dit ça et j'avais moi-même voulu aller en médecine, c'était pour ces mêmes raisons. (j'ai changé d'avis après mûre réflexion Angel).

Comment tu veux faire tout ça correctement si t'es pas un minimum cordial, souriant et serviable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 20:49 par étoile.filante.
3 février 2017 20:51
d accord merci il m as dis d aller faire une eco
Citation
Faranight a écrit:
Je comprends mieux pourquoi le médecin ta donner des médicaments, ta rien en fait, c'est juste une tendinite ? Une inflammation quoi ...

Ca passera mais inutile que tu reprennes l'activité sportive au risque de vraiment te faire quelque chose de plus grave et ne plus pouvoir faire de sport avant encore plus longtemps, fais attention aux charges que tu mets dans les machines, essai de les ajustés, voir les baisser un chouilla ...
F
3 février 2017 20:54
Ta pas de connaissances en français en tout cas, toi qui critiquait Jorf....

Mais pour te répondre, (et s'il te plais, cesse de me répondre, j'ai pas envie de débattre plus longtemps avec une personne qui n'est pas capable d'assimiler/comprendre ce qu'on lui dit, et accepter ses torts ^.^')

Moi j'ai des diplômes, est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus intelligent que ceux qui n'en ont pas ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'intelligent ?
Pas du tout, les diplômes, ce ne sont que des papiers qui aux yeux de la société te classe, et te donne un niveau "d'intelligence".

Or, moi j'ai des connaissances dans certains domaines, notamment en médecine. Ca ne fait pas de moi un médecin, mais si je peux utiliser le peu de connaissance que j'ai dans le domaine pour aider tel ou tel personne, je pense qu'il est judicieux d'utiliser ces quelques connaissances pour apporter son aide, même si aux yeux de la société, et des gens fermé et formater comme toi, je ne devrais pas, car je ne suis pas médecin.

Ceci étant dis, passe une bonne soirée ^.^
Citation
étoile.filante a écrit:
J ai des connaissances informaticiens medecins pharmaciens infirmier avocats vendeurs etc etc
ça ne fait pas de moi une informaticienne-medecin-pharmacienne-infirmiere-avocate-vendeuse-etc.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook