Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecin du jour
3 février 2017 19:55
Salam

je vais rarement mais quand je pars faire une visite on dirais qu il est pressé, il ecoute meme pas notre explications salle d attente remplie donc il dois faire vite .....
F
3 février 2017 19:59
Aleyk Salam,

Il y a qu'un seul médecin au Maroc ?

Pas que je sache, donc vas en voir un autre, un qui pète pas plus haut que son cul, et qui comprends le véritable but de son métier, qui est de faire de l'humanitaire, et non du chiffre.
Citation
jorf001 a écrit:
Salam

je vais rarement mais quand je pars faire une visite on dirais qu il est pressé, il ecoute meme pas notre explications salle d attente remplie donc il dois faire vite .....
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3
3 février 2017 20:01
Salam

si tu ne te sens pas écouté et considéré il faudrait aller voir un autre médecin

Quel que soit le métier, tu as des gens cool, moins cool, professionnels, moins professionnels, que d'autres


Citation
jorf001 a écrit:
Salam

je vais rarement mais quand je pars faire une visite on dirais qu il est pressé, il ecoute meme pas notre explications salle d attente remplie donc il dois faire vite .....
3 février 2017 20:03
salal je suis de bruxelles j ai fais pas mal c est le meme procedé ils voit les 25euro qu il aura au bout de 5min voir moins
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Il y a qu'un seul médecin au Maroc ?

Pas que je sache, donc vas en voir un autre, un qui pète pas plus haut que son cul, et qui comprends le véritable but de son métier, qui est de faire de l'humanitaire, et non du chiffre.
3 février 2017 20:04
salam

oui je vais changer mais c est quand meme triste
Citation
3615 a écrit:
Salam

si tu ne te sens pas écouté et considéré il faudrait aller voir un autre médecin

Quel que soit le métier, tu as des gens cool, moins cool, professionnels, moins professionnels, que d'autres
3 février 2017 20:05
De moins en moins de temps pour chaque, de plus en plus de charge, de plus en plus de patient, de plus en plus d'administratif à faire diminuant encore le temps à consacrer au patient etc etc..

Tout ca fait que le pauvre medecin peut difficilement faire son rôle habituel de psy.
Il n'a plus que le temps de traiter ce qui est médical et moins de temps pour les explications... eet ouaiiis..


LA SOLUTION c est de prendre des RDV pour UN probleme à la fois et ne pas venir consulter 1 fois pour 1. renouvellement ordonnance + 2. vaccin + 3. certificat médical + 4. maladie + 5. conseil sur tel ou tel chose etc etc...
d ailleurs les medecins devraient refuser plus d'UN motif par consultation.. ça leur permettrait de travailler dans de meilleurs conditions et avec moins de retard.
F
3 février 2017 20:06
Prochaine fois que t'es malades, dis moi, je te soignerais moi-même, toute façon, ils servent à rien ces medecins.
Citation
jorf001 a écrit:
salal je suis de bruxelles j ai fais pas mal c est le meme procedé ils voit les 25euro qu il aura au bout de 5min voir moins
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:07
Il ne fait pas de l'humanitaire... L'humanitaire c est tout autre chose.

Il bosse pour pouvoir faire vivre sa famille. Vas faire 10ans d etude et on en reparle..
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam,

Il y a qu'un seul médecin au Maroc ?

Pas que je sache, donc vas en voir un autre, un qui pète pas plus haut que son cul, et qui comprends le véritable but de son métier, qui est de faire de l'humanitaire, et non du chiffre.
3 février 2017 20:08
au meme ne plus recevoir car la geurison est entre les mains d allah.
Citation
étoile.filante a écrit:
De moins en moins de temps pour chaque, de plus en plus de charge, de plus en plus de patient, de plus en plus d'administratif à faire diminuant encore le temps à consacrer au patient etc etc..

Tout ca fait que le pauvre medecin peut difficilement faire son rôle habituel de psy.
Il n'a plus que le temps de traiter ce qui est médical et moins de temps pour les explications... eet ouaiiis..


LA SOLUTION c est de prendre des RDV pour UN probleme à la fois et ne pas venir consulter 1 fois pour 1. renouvellement ordonnance + 2. vaccin + 3. certificat médical + 4. maladie + 5. conseil sur tel ou tel chose etc etc...
d ailleurs les medecins devraient refuser plus d'UN motif par consultation.. ça leur permettrait de travailler dans de meilleurs conditions et avec moins de retard.
D
3 février 2017 20:09
Salam A3leykoum,

Bah... change de médecin. Heu

À quoi bon consulter quand le mec fait pas son taf comme il faut ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 20:09
en francais stp?
Citation
jorf001 a écrit:
au meme ne plus recevoir car la geurison est entre les mains d allah.
F
3 février 2017 20:10
Ça veut dire quoi ça ? Sous prétexte qu'un médecin à fait 10 ans d'étude, il est intellectuellement supérieur à moi ? A ses patients ? Ou à une personne "lambda" ?

Qu'est ce qui faut pas entendre comme inepties sérieux ... smoking smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Il ne fait pas de l'humanitaire... L'humanitaire c est tout autre chose.

Il bosse pour pouvoir faire vivre sa famille. Vas faire 10ans d etude et on en reparle..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:12
Sous pretexte qu il a fait 10 ans d etude il a le droit de bosser pour gagner sa vie et pas pour faire le larbin de ses patients...


Tu comprends un.peu tout de travers toi.
Citation
Faranight a écrit:
Ça veut dire quoi ça ? Sous prétexte qu'un médecin à fait 10 ans d'étude, il est intellectuellement supérieur à moi ? A ses patients ? Ou à une personne "lambda" ?

Qu'est ce qui faut pas entendre comme inepties sérieux ... smoking smiley
3 février 2017 20:12
Salam ca sert a rien

oui c est ce que je vais faire
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Bah... change de médecin. Heu

À quoi bon consulter quand le mec fait pas son taf comme il faut ?
3 février 2017 20:13
7ans deja et meme si il fait 20ans il est obligé de faire son travail comme il se doit et pas profiter de la faiblesse des patients
Citation
étoile.filante a écrit:
Il ne fait pas de l'humanitaire... L'humanitaire c est tout autre chose.

Il bosse pour pouvoir faire vivre sa famille. Vas faire 10ans d etude et on en reparle..
F
3 février 2017 20:13
Il a dit : "Ou même, ne plus aller consulter de médecin, car il n'y a pas de meilleur médecine que celle de Dieu"

Un enfant de 10 ans aurait pus comprendre ça ^.^ (Essai d'apprendre le sens du mot compassion à l'occasion)
Citation
étoile.filante a écrit:
en francais stp?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 février 2017 20:14
hhhh, je me suis fais mal au sport du coup j ai mal a l epaule qui ce que tu propose ?hhhh
Citation
Faranight a écrit:
Prochaine fois que t'es malades, dis moi, je te soignerais moi-même, toute façon, ils servent à rien ces medecins.
D
3 février 2017 20:18
Donc sous prétexte qu'il a fait 10 ans d'études (voir plus selon la spécialité) il ne doit pas faire dans l'humanitaire ?

Un médecin se doit d'être un minimum correct, cordial et à l'écoute de ses patients. C'est pas parce qu'il a étudié durant des années qu'il se doit d'agir de la sorte. Par ailleurs, quand un médecin prête serment (serment d'Hippocrate), il "jure" en quelque sorte de respecter les règles imposées. La cordialité en fait par ailleurs partie. Même si c'est un serment symbolique, j'suis désolée mais un médecin pas cordial, ça donne pas envie.

Citation
étoile.filante a écrit:
Sous pretexte qu il a fait 10 ans d etude il a le droit de bosser pour gagner sa vie et pas pour faire le larbin de ses patients...


Tu comprends un.peu tout de travers toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/17 20:20 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
3 février 2017 20:20
La faiblesse des patients?

T'as (JUSTE -pour le coté empathie-) mal à l epaule à cause du sport et t es juste pas content qu il t ai donné que des médicaments pour la douleur sans avoir repondu a ta demande de radio, scanner, irm, echo, prise de sang, analyse d'urine, etc etc?


Citation
jorf001 a écrit:
7ans deja et meme si il fait 20ans il est obligé de faire son travail comme il se doit et pas profiter de la faiblesse des patients
3 février 2017 20:21
je parle ARABE
Citation
étoile.filante a écrit:
en francais stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook