Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecin: Homme ou femme??
g
12 février 2006 15:24
--------------------------------------------------------------------------------

yatil une différence au niveau de la religion???

Doit-on en tant que femme prendre des médecins femmes? et en tant qu'homme se tourner vers des médecins hommes?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Par exemple une femme enceinte peut-elle se faire suivre par un gynéco homme??
j
12 février 2006 15:29
Religion ou pas, je n'aimerai pas etre suivi par un gyneco homme!!!!!
c'est surtout un question de pudeur... et ne venaient pas me dire que c'est la meme chose car il est la pour soigner!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
12 février 2006 15:30
peut etre
12 février 2006 15:39
Je suis d'accord avec joliedounia thumbs up
s
12 février 2006 15:41
je ne crois pas que ce soit religieux, je pense aussi que c'est plus une question de pudeur!!
s
12 février 2006 15:42
Citation
joliedounia a écrit:
Religion ou pas, je n'aimerai pas etre suivi par un gyneco homme!!!!!
c'est surtout un question de pudeur... et ne venaient pas me dire que c'est la meme chose car il est la pour soigner!!!

mai joulidounia c la mem chose il, est la pour soigner grinning smileygrinning smileygrinning smiley ca yé g lé dit loltongue sticking out smiley



pour répondr a ta kestion gamma moi je connais des femmes enceinte qui veul etr suivi que par une femm
et ce qui conserne la religion je sais pas vraiment mai en tt cas moi com dounia ca va etr 1 femm kestion de pudeur et si je trouv pa femm gyneco ba ma mére prendra sa place lol grinning smileygrinning smiley
12 février 2006 15:44
je ne sais pas s il existe un hadith concernant le sujet mais je sais qu a l epoque des prophetes il n y avais de medecins femmes.
par contre pour l accouchement c etait des sages femmes.( je parle tjrs de l epoque )

joliedounia,ta pudeur va vite s envoler le jour ou tu accoucherasgrinning smiley...le bébé arrive d une tel vitesses, qu il n y aura le temps de te chercher une femme pour t accouchergrinning smiley
ca sera un gaouri, en plus si tu accouches en francewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
12 février 2006 16:28
moi si j'ai le choix j'opte pour une femme mais si je n'ai pas le choix (accouchement) je m'enfiche je prend ce qu'il y a tant que je reste en bonne santé (et le bébé aussi inchallah)..
r
ruz
13 février 2006 00:04
Homme ou femme il faut espérer souhaiter tomber sur la personne compétente ! Le reste est dans la tête et la tête est faite pour travailler et pour évoluer vers la sagesse et le bon sens !
z
13 février 2006 07:52
Citation
ruz a écrit:
Homme ou femme il faut espérer souhaiter tomber sur la personne compétente ! Le reste est dans la tête et la tête est faite pour travailler et pour évoluer vers la sagesse et le bon sens !

Je crois que personne n'a dit l'inverse...
Ce qui est incroyable c'est que au nom de je sais pas quoi on en vient à limiter les libertés des gens.

Perso, j'ai toujours choisi d'avoir une femme médecin, depuis toute jeune et c'était par pudeur.
Je ne savais rien de l'islam à ce moment là!!!
Pur réflexe de femme.

Maintenant évidemment que la question ne se pose pas, je ne vais sûrement pas mettre ma vie en danger pour une histoire de médecin homme ou femme!!!
Et l'islam ne me l'autoriserait pas!
r
ruz
13 février 2006 11:26
Tu as traison zouitina avant on se souciat pas du genre quand allait voir les médecins, et d'abord ilm y avait très peu de gens qui allaeint osculter et il y avait très peu de femmes médecins.Malheureusement depuis que la religion commence à prendre beaucoup de place ( trop à mon gôut ) dans le quotidien des gens, on va se compliquer la ie et parler d'homme ou de femme. C'est triste et bête comme raisonnement.
s
13 février 2006 11:27
Citation
ruz a écrit:
Homme ou femme il faut espérer souhaiter tomber sur la personne compétente ! Le reste est dans la tête et la tête est faite pour travailler et pour évoluer vers la sagesse et le bon sens !

On est d'accord que la compétence prévaut.
Mais à compétence égale, tu ferais quoi en tant que femme si tu devais osculter un gynéco ou même pour ton médecin traitant?
z
13 février 2006 12:53
Salam Ruz,

Je crois qu'on ne s'est pas comprise du tout.

Justement maintenant on en vient à reprocher des choix qui vus sous un autre angle paraissent légitimes.

C'est ce raisonnement là que je trouve triste et bête.

On en vient à dénigrer des choix qui sont communs à tous sous prétexte qu'il peut y avoir la religion derrière.
C'est débile.

Si je refuse par pudeur (je ne suis pas née musulmane et des gens pudiques il y en a partout) c'est logique.
Si je refuse par pudeur et parce que cette pudeur m'est aussi enseignée de par ma religion, on dénigre!
Non et non je suis pas d'accord.

On est tous d'accord pour dire que la compétence prévaut, maintenant on a tous le droit de choisir en fonction de nos sentiments et de nos convictions.

Me comprends tu mieux?
La nuance est trèèèèèèèèès importante.
m
15 février 2006 00:45
salam alaykom

pour ma part j'ai eu déja a faire à des gygy femmes (quand je n'était pas enceinte) et elles étaient loin ou rdv blindé alors quand je suis tombé enceinte j'ai pris un gygy dans la clinique (pas le choix)!
donc e voulais dire si on n'a pas le choix on prend pourtant je suis très pudique mais concernant le gygy c pour la santé et non par plaisir!

voili voilou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook