Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdc medecin conseil de la cpam pour abdominoplastie...
a
24 janvier 2020 21:06
Salam,

J'aimerais avoir des témoignages sur le rdv du médecin conseil de la cpam (quels genres de question il peut poser, comment se passe la visite ?...).
Le chirurgien a envoyé une demande d'entente préalable pour une abdominoplastie et j'ai rdv mercredi 29 janvier avec le médecin.
J'ai eu 4 césariennes et je le ventre qui retombe sur le pubis mais même pas la moitié du pubis.
Merci pour vos témoignages conseils...
.
24 janvier 2020 21:13
il faut vraiment que tu insistes sur le fait que tu es complexé et que ça te bouffe la vie. quitte a surjouer.
24 janvier 2020 21:18
Si ton médecin a fait la demande d'entente préalable au médecin conseil, c'est qu'il est sur qu'ils te prendront en charge
Aucune question, il va juste constater que ton ventre tombe bien et que tu as besoin d'une abdo.
Les médecins conseil pour la plupart et d'après les témoignages des patients, ils prendront une feuille de papier et te la mettront au pli de ton ventre, si la feuille est retenue par ton ventre, tu es apte pour l'opération. Ton chirurgien va te faire une abdominoplastie mais a t'il prévu une diastasis car la plupart du temps, il le faut
Citation
assia001 a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir des témoignages sur le rdv du médecin conseil de la cpam (quels genres de question il peut poser, comment se passe la visite ?...).
Le chirurgien a envoyé une demande d'entente préalable pour une abdominoplastie et j'ai rdv mercredi 29 janvier avec le médecin.
J'ai eu 4 césariennes et je le ventre qui retombe sur le pubis mais même pas la moitié du pubis.
Merci pour vos témoignages conseils...
.
24 janvier 2020 21:23
et non,si il demande une entente avec le médecin de la cpam, c'est justement qu'il a besoin d'un deuxième avis.
je connais des cas où le remboursement a été refusé.

si le médecin était sur pour l'opération,il n'aurait pas fait de demande a la secu
Citation
lamourdunet a écrit:
Si ton médecin a fait la demande d'entente préalable au médecin conseil, c'est qu'il est sur qu'ils te prendront en charge
Aucune question, il va juste constater que ton ventre tombe bien et que tu as besoin d'une abdo.
Les médecins conseil pour la plupart et d'après les témoignages des patients, ils prendront une feuille de papier et te la mettront au pli de ton ventre, si la feuille est retenue par ton ventre, tu es apte pour l'opération. Ton chirurgien va te faire une abdominoplastie mais a t'il prévu une diastasis car la plupart du temps, il le faut
a
24 janvier 2020 21:24
Merci pour vos réponses!
Et non ça ne veut rien dire(la demande de prise en charge)
j'avais vu un autre chirurgien qui ne voulais pas te faire de prise en charge donc tout dépend des petits chirurgien et j'ai lu dans les forums qu'il y a des filles dont la prise en charge a été refusé
Oui effectivement, mon chirurgien compte en même temps me resserer les muscles.
a
24 janvier 2020 21:27
La demande d'entente préalable est obligatoire pour une abdominoplastie même si le chirurgien est sûr.
U
24 janvier 2020 21:28
Salam,
Ça dépend des médecins de la sécurité sociale.
Si tu as une diastasis, tu auras une prise en charge automatique.
Là ! Dans ton cas tu as 4 éventrations donc c’est jouable Football
C’est clair que là, si tu as un rdv physique avec le médecin de la CPAM, tu n’auras aucune prise en charge... c’est plus esthétique.

Bon courage et j’espère que tu auras un joli ventre Bye
Citation
assia001 a écrit:
Salam,

J'aimerais avoir des témoignages sur le rdv du médecin conseil de la cpam (quels genres de question il peut poser, comment se passe la visite ?...).
Le chirurgien a envoyé une demande d'entente préalable pour une abdominoplastie et j'ai rdv mercredi 29 janvier avec le médecin.
J'ai eu 4 césariennes et je le ventre qui retombe sur le pubis mais même pas la moitié du pubis.
Merci pour vos témoignages conseils...
.
24 janvier 2020 21:36
ça peut être remboursé, justement le rdv avec le médecin de la cpam c'est pour qu'il tranche si c'est accepter le remboursement ou pas.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,
Ça dépend des médecins de la sécurité sociale.
Si tu as une diastasis, tu auras une prise en charge automatique.
Là ! Dans ton cas tu as 4 éventrations donc c’est jouable Football
C’est clair que là, si tu as un rdv physique avec le médecin de la CPAM, tu n’auras aucune prise en charge... c’est plus esthétique.

Bon courage et j’espère que tu auras un joli ventre Bye
24 janvier 2020 21:39
Une demande est obligatoire que cela soit pour les dents , les lunettes quand ça va au delà, des soins normaux, une bridge par exemple, il fera la demande et même à la mutuelle même si c'est mal remboursé.
Ton opération, normalement est prise en charge et surtout qu'il va te resserrer les grands droits. Tu dis que ton ventre pend. Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur le net, il y a des femmes qui font la demande juste parce que leur ventre tombe juste un petit peu.
tu sais que beaucoup d'opérations de chirurgies esthétiques sont prises en charge, mais comme tout , il y en a qui veulent en profiter
Citation
assia001 a écrit:
Merci pour vos réponses!
Et non ça ne veut rien dire(la demande de prise en charge)
j'avais vu un autre chirurgien qui ne voulais pas te faire de prise en charge donc tout dépend des petits chirurgien et j'ai lu dans les forums qu'il y a des filles dont la prise en charge a été refusé
Oui effectivement, mon chirurgien compte en même temps me resserer les muscles.
.
24 janvier 2020 21:39
est ce que tu as vu l'émission sur la 22 ,sur les mamans?
as tu vu Johanna qui a eu des triplés ? bon je pensais qu'elle serait remboursée puisqu'elle a eu des triplés mais même pas. elle a dit avoir déboursé 4000e.
j'aurais pensé que peut être au moins un remboursement partielle mais même pas.
ca dépend sur qui tu tombe aussi.
a
24 janvier 2020 21:44
Ah oui j'avais vu cette émission. Après c'est peut-être parce qu'elle avait un ventre "seulement fripé" dommage qu'on n'a pas pu voir son ventre...
.
24 janvier 2020 21:45
si si on a vu son ventre. effectivement il était seulement fripé.
Citation
assia001 a écrit:
Ah oui j'avais vu cette émission. Après c'est peut-être parce qu'elle avait un ventre "seulement fripé" dommage qu'on n'a pas pu voir son ventre...
U
24 janvier 2020 21:47
Le médecin de la CPAM va observer en fonction des critères.
Si une prise en charge est accordée, alors c’est de la chirurgie réparatrice -> Prise en charge pas la sécurité sociale (il reste peut être une partie des honoraires du médecin-chirurgien)
++ diastasis c’est des muscles écartés du à une ou des grossesses.

Si le médecin refuse -> chirurgie esthétique donc tu paies de ta poche.

Les critères c’est les critères Zen
N’oublions pas qu’il y a des personnes (grandes brûlures) qui ont besoins de ses ressources financières limitées par la sécurité sociale.
Bye
Citation
gameuse 2 a écrit:
ça peut être remboursé, justement le rdv avec le médecin de la cpam c'est pour qu'il tranche si c'est accepter le remboursement ou pas.
.
24 janvier 2020 21:50
tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

tu as écrit,que si elle allait voir le médecin de la cpam,dans ce cas ce ne sera pas remboursé car c'est de l'esthétique.
je te dit non, ça pourra etre remboursé quand même.
médecin de la cpam ne veux pas dire ,non remboursables
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Le médecin de la CPAM va observer en fonction des critères.
Si une prise en charge est accordée, alors c’est de la chirurgie réparatrice -> Prise en charge pas la sécurité sociale (il reste peut être une partie des honoraires du médecin-chirurgien)
++ diastasis c’est des muscles écartés du à une ou des grossesses.

Si le médecin refuse -> chirurgie esthétique donc tu paies de ta poche.

Les critères c’est les critères Zen
N’oublions pas qu’il y a des personnes (grandes brûlures) qui ont besoins de ses ressources financières limitées par la sécurité sociale.
Bye
24 janvier 2020 21:50
Tu sais quoi, n'écoute personne, si ton ventre pend et qu'il retombe sur ton pubis, c'est pris en charge, il n'y a pas photo et je suis prête à en faire le pari, seulement, il faut que tu sache un truc, les opérations de chirurgie esthétique prise en charge par la la sécu, c'est pas les mêmes que tu paies de ta poche, fais attention aux agrafes , dis lui que tu n'en veux pas. De plus, demande lui s'il y a pas un truc à payer en plus à lui et à l'anesthésiste, c'est toute une magouille et ils ont droit
Citation
assia001 a écrit:
Ah oui j'avais vu cette émission. Après c'est peut-être parce qu'elle avait un ventre "seulement fripé" dommage qu'on n'a pas pu voir son ventre...
24 janvier 2020 21:54
Rosa blanca l'a mieux expliqué que moi, on appelle ça dépassement d'honoraires et c'est permis et c'est une chirurgie réparatrice mais je l'appelle esthétique , car l'esthétique n'est pas prise en charge
U
24 janvier 2020 21:58
Salam,

Tu n’es pas dans ma tête pour dire si je comprends les choses ou pas.

Merci Bye
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

tu as écrit,que si elle allait voir le médecin de la cpam,dans ce cas ce ne sera pas remboursé car c'est de l'esthétique.
je te dit non, ça pourra etre remboursé quand même.
médecin de la cpam ne veux pas dire ,non remboursables
a
24 janvier 2020 22:00
Oui effectivement, le chirurgien m'a dit qu'il y aurait environ 2000euro de dépassement de ma poche...Mais je préfère car j'avais fait une réduction mammaire à l'hôpital, et il m'avait mis des fils (non résorbables sur mes seins) et les cicatrices étaient devenues cheloides et il m'avait retiré plus que les 300grammes donc je me retrouve avec des seins plus petits qui ne vont pas avec mz morphologie alors que mon but (je lui avais fait part) était certes de diminuer mais surtout de les remonter. Là ils sont remontés mais ne sont pas "bombés" et ils pendent comme des gants...
U
24 janvier 2020 22:03
Salam,

Il faut distinguer la chirurgie réparatrice de la chirurgie esthétique.

Accord CPAM-> chirurgie réparatrice-> c’est un soin au frais de la SS (attention honoraires)

Pas accord CPAM-> chirurgie esthétique-> si tu n’es pas satisfaite du résultat (ex. Cicatrice trop grosse ou trop voyante) le chirurgien peut reprendre et corriger les petits détails à sa charge (de même si le nombril est mal placé).

En chirurgie esthétique, tu es une cliente
En chirurgie réparatrice, tu es une patiente (tu peux te retrouver avec un résultat moche et sans prise de correction).

Bye
Citation
lamourdunet a écrit:
Rosa blanca l'a mieux expliqué que moi, on appelle ça dépassement d'honoraires et c'est permis et c'est une chirurgie réparatrice mais je l'appelle esthétique , car l'esthétique n'est pas prise en charge
a
24 janvier 2020 22:03
D'où l'intérêt de le faire dans une clinique même si on paye au moins le résultat j'espère sera mieux car dans un hôpital public on a pas de dépassement d'honoraires mais ils font des économies de matériel et de temps. D'où les fils à l'extérieur. Ma belle soeur l'a fait dans une clinique et les fils étaient à l'intérieur pour une cicatrice moins visible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook