Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecin abusif
E
21 mars 2020 16:41
Salam tout le monde , voila le 14/02 j’ai eu une facture de 10,36 à payer , je ne voulais pas payer sur le site du médecin, car j’ai vue des avis négatifs comme quoi il encaisse ne fournit pas de facture et ne transmet pas à la sécurité sociale et redemande de payer, j’ai donc préféré venir payer sur place, entre temps j’etais en déplacement , et je reçois un courrier de rappelle daté au 10/03 soit moins d’un mois après avec 5€ en plus de pénalité imposée par lui même sans passer par les contentieux , je lui est fait un mail lui disant qu’il n’as pas le droit et que je ne réglerais pas cette pénalité. A t’il le droit par lui même d’imposer cela ? Sachant que c’est la première relance, je n’ai jamais été apeller entre temps, et qu’il n’à pas saisie les contentieux ? Merci
C
21 mars 2020 16:45
Non, il n'a pas le droit. C'est quoi ce médecin ? Il se prend pour le fisc ou quoi ?

Tu paies tes 10€ et basta. Qu'il passe par le contentieux pour demander plus. T'inquiète, il ne portera pas plainte pour 10€ ... Surtout que là, il est en tort.

Toi par contre, tu devrais peut-être porter plainte. Ce qu'il fait est illégal.
E
21 mars 2020 16:49
Merci pour ta réponse , je lui ai fait un mail bien tranchant, c’est choquant d’agir ainsi car cela montre que pour lui c’est normal, je compte le dénoncer à la sécurité sociale et à l’ordre des médecins, une plainte au commissariat aussi ? Car il parait escro dans les avis... c’est un médecin qui fait des analyses de prélèvement, ma dermatologue m’avait fait une biopsie et c’est lui qui l’a analysé, je ne l’ai pas choisi.
Citation
Citrusse a écrit:
Non, il n'a pas le droit. C'est quoi ce médecin ? Il se prend pour le fisc ou quoi ?

Tu paies tes 10€ et basta. Qu'il passe par le contentieux pour demander plus. T'inquiète, il ne portera pas plainte pour 10€ ... Surtout que là, il est en tort.

Toi par contre, tu devrais peut-être porter plainte. Ce qu'il fait est illégal.
21 mars 2020 16:56
S'il te relance, fais en part à la CPAM avec preuves à l'appui.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 mars 2020 16:58
Bah moi je trouve ça normal. Je comprends pas pk ta pas payé dès le départ. Ensuite ta été en déplacement donc tu peux t'en prendre qu'à toi même.


Et tu vas pas nous faire un scandale pour 15 balles !!! Et faut arrêter de croire que tout est gratuit.

Franchement c'est ton attitude qui et choquante.
21 mars 2020 17:03
Fait-il d’abord vérifier le cadre légal et bien lire sa facture [www.google.fr]
E
21 mars 2020 17:04
Mais tu n’est pas net toi , j’etait en déplacement tu comprend pas ? Les avis négatifs déconseillent de payer en ligne donc j’attendais de rentrer, ensuite c’est pas le fait de payer c’est symbolique, et illégal, de mettre des amendes comme ça ,ce médecin est millionnaire il ne peut pas attendre ? Surtout que un mois pour 10 euro c’est rien , sachant qu’il n’est pas à sec à cause de moi, je n’irai pas dans son sens c’est question de morale , faut pas être un pigeon dans la vie. Ton attitude est répugnante avec des gens comme toi le monde tournera à la dérive, rapace !
Citation
fritela a écrit:
Bah moi je trouve ça normal. Je comprends pas pk ta pas payé dès le départ. Ensuite ta été en déplacement donc tu peux t'en prendre qu'à toi même.


Et tu vas pas nous faire un scandale pour 15 balles !!! Et faut arrêter de croire que tout est gratuit.

Franchement c'est ton attitude qui et choquante.
E
21 mars 2020 17:08
Merci , le soucis c’est qu’il est médecin ce n’est pas une autorité compétente justement , pour ce genre de recours, de plus c’est par lettre simple et non en recommandé, pas d’appel entre temps, et la sanction établie correspond à 50% de la facture, c’est pas normal.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Fait-il d’abord vérifier le cadre légal et bien lire sa facture [www.google.fr]
E
21 mars 2020 17:11
Je compte payer sur place des la fin du confinement , il n’as pas d’autorité légale pour majoré des frais de relance surtout que c’est la première , donc je vais le signaler, si il me relance pendant le confinement avec encore des majorations je ne suis pas finis ...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
S'il te relance, fais en part à la CPAM avec preuves à l'appui.
21 mars 2020 17:13
Je cite: « En matière de retard de paiement, la règle est simple. Passé l’échéance, le débiteur doit de plein droit des pénalités de retard à son créancier dès le 1er jour de dépassement. » De quelle autorité compétente parles tu?
Citation
Fargott a écrit:
Merci , le soucis c’est qu’il est médecin ce n’est pas une autorité compétente justement , pour ce genre de recours, de plus c’est par lettre simple et non en recommandé, pas d’appel entre temps, et la sanction établie correspond à 50% de la facture, c’est pas normal.
21 mars 2020 17:16
Il vaut mieux règler au plus vite surtout que la somme est négligeable et épargner des ennuis et une perte de temps aux deux parties.
Mets lui un mauvais commentaire, il a peut être abusé mais tu es fautive en tardant à payer sans accord préalable. Mais aller au commissariat et faire un grand scandal pour ça ne me semble absolument pas approprié.
E
21 mars 2020 17:17
Cela s’applique en passant pas un service compétent justement , sinon n’importe qui pourrait l’appliquer ce n’est pas aussi simple que ça. Sinon les huissiers, contentieux etc n’existerait pas pour faire régner la loi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je cite: « En matière de retard de paiement, la règle est simple. Passé l’échéance, le débiteur doit de plein droit des pénalités de retard à son créancier dès le 1er jour de dépassement. » De quelle autorité compétente parles tu?
E
21 mars 2020 17:19
Je ne peux pas payer en ligne, et je suis confiné je fait comment ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Berkshire a écrit:
Il vaut mieux règler au plus vite surtout que la somme est négligeable et épargner des ennuis et une perte de temps aux deux parties.
Mets lui un mauvais commentaire, il a peut être abusé mais tu es fautive en tardant à payer sans accord préalable. Mais aller au commissariat et faire un grand scandal pour ça ne me semble absolument pas approprié.
.
21 mars 2020 17:22
yen a c'est des crevards.
quand je demande par téléphone une ordonnance pour un médicament, pour éviter de prendre rdv et perdre du temps juste pour un papier.
je fais gagner du temps au médecin et à moi,ben il prend ma carte et il se fait payer une consultation quand même.
21 mars 2020 17:24
Ah si pas possible en ligne c'est compliqué en effet ... sinon par chèque par la poste.
E
21 mars 2020 17:29
En faite, c’est tout ce qui est distance car il risque de ne pas faire là télétransmission et de ne pas me donner mes résultats et c’est moi qui vais lui courrir derrière
Citation
Berkshire a écrit:
Ah si pas possible en ligne c'est compliqué en effet ... sinon par chèque par la poste.
21 mars 2020 17:55
Fais lui un mail dans ce sens afin d'avoir une traçabilité, à moins que ce ne soit déjà fait.

Tu ne vas pas prendre des risques avec ce qui se passe pour une dizaine d'euros.
Citation
Fargott a écrit:
Je compte payer sur place des la fin du confinement , il n’as pas d’autorité légale pour majoré des frais de relance surtout que c’est la première , donc je vais le signaler, si il me relance pendant le confinement avec encore des majorations je ne suis pas finis ...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
E
21 mars 2020 18:04
Je lui avait fait un mail ou je disais que ça ne se fait pas et que la majoration de 50% est excessif, je vais les contacter lundi en espérant qu’ils soient ouverts et je paierais en ligne mais il faut qu’ils m’envoie la facture par mail, je n’aime pas me faire’ avoir c’est pas la somme qui est dérisoire en soit c’est plus symbolique, ça ne se fait pas
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Fais lui un mail dans ce sens afin d'avoir une traçabilité, à moins que ce ne soit déjà fait.

Tu ne vas pas prendre des risques avec ce qui se passe pour une dizaine d'euros.
21 mars 2020 19:03
Appelle les et fais leur aussi un mail en parallèle, tu peux le faire via ton espace.

Concernant la facture de toute façon, à partir du moment où il a pris ta carte virale, il y a une trace donc no soucy.
Citation
Fargott a écrit:
Je lui avait fait un mail ou je disais que ça ne se fait pas et que la majoration de 50% est excessif, je vais les contacter lundi en espérant qu’ils soient ouverts et je paierais en ligne mais il faut qu’ils m’envoie la facture par mail, je n’aime pas me faire’ avoir c’est pas la somme qui est dérisoire en soit c’est plus symbolique, ça ne se fait pas
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
E
21 mars 2020 19:07
Le pb c’est que à distance il ne prend pas la carte vitale... merci de ton aide c’est sympas
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Appelle les et fais leur aussi un mail en parallèle, tu peux le faire via ton espace.

Concernant la facture de toute façon, à partir du moment où il a pris ta carte virale, il y a une trace donc no soucy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook