Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médaille d´ or pour le maroc
t
13 août 2005 16:05
Jawad Gharib à donner la première médaille d´ or pour le maroc.
Bravo donc à Jawad Gharib et bien sûr aussi bravo à Adil alkouch et Hasna benhasi.
t
13 août 2005 16:08
Le champion du monde du marathon d’athlétisme de l’édition de Paris 2003, Jaouad Gharib sera de nouveau sur la première marche du marathon à Helsinki.
Parti au kilomètre 30, suite à une accélération violente, Gharib a creusé l'écart au fil de la course. Le démarrage du Tanzanien vers la fin du parcours n'a pas empêché le Champion marocain de finir en tête sans faiblir avec 2h10min10s.

source: yabiladi
S
13 août 2005 16:08

houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


J AI UNE LARME AUX YEUX, FOU DE JOIE, VIVE LE MAROCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC MERCI BEAUCOUP JAWAD ET JE J ESPERE QU ON BATTERA CES TUNINIENS A RADES LE 7 OCTOBRE.
le crime ne paye pas, mais il occupe
B
13 août 2005 16:16


bravo car à mon avis il n a pas du avoir la tache facile


Il n en a que plus de mérite


Un marocain peut gagner sous les couleurs de son pays

voilà la lecon


A méditer...

un seul mot : Srebrenica
a
13 août 2005 16:22
bravo jawad
c
13 août 2005 16:45
Bravo jawad et mille merci
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
L
13 août 2005 17:12

Bravo, un tres grand merci a Jaouad



13 août 2005 19:14

Bravo Hasna, Jaouad et Adil...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
13 août 2005 21:04
il merite d'etre felicité pour sa medaille d'or.....le marathon faut le faire.
Z
13 août 2005 21:49
Salam,
Il est inhumain ce mec, il porte bien son no tbarkellah 3lih smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
14 août 2005 01:54
le grand perdant dans la victoire de Gharib c est la firme NIke qui a refuse de sponsoriser les athletes marocains car elle ne voyait aucune chance de medaille pour les athletes marocains ( vu qu el guerrouj n a pas participe) et donc de pub.


bravo PUMA smiling smiley
t
14 août 2005 13:32
Témoignage : Khalid Sekkah, «Gharib a prouvé qu'il est le plus fort»


source:www.lematin.ma
13.08.2005 | 20h13


En décrochant le titre mondial du marathon pour la deuxième fois consécutive, samedi à Helsinki, Jawad Gharib prouve qu'il est "incontestablement" l'athlète le plus fort de cette discipline, a indiqué Khalid Sekkah, champion olympique du 10.000 m en 1992 à Barcelone.

"Ce qui illustre le plus cette suprématie est l'échappée de Gharib dès le 28è km et l'incapacité de l'Italien Stefano Baldini à suivre le rythme imposé par le Marocain qui a accompli le reste du parcours en solitaire", a estimé dans une déclaration à la MAP le champion du monde du semi-marathon en 1994 à Oslo.

Confiant en ses potentialités et sa capacité à vaincre ses adversaires, Gharib a pris le risque de hausser le rythme de la course et de prendre la tête, a souligné Sekkah, faisant remarquer que les échappées ne se font, en général, qu'au 35è km.

Pour sa part, Nawal El Moutawakel, championne olympique du 400 m haies en 1984 à Los Angeles, a exprimé sa satisfaction quant à l'exploit de Gharib qui améliorera considérablement le classement du Maroc au tableau des médailles, après l'argent de Hassna Benhassi (800 m) et Adil El Kaouch (1500 m).

La montée sur le podium de trois athlètes marocains constitue une "fierté pour l'ensemble des Marocains et pour le sport national, en particulier en l'absence de la génération d'or", a-t-elle ajouté. L'entraîneur de Gharib, Mohamed Mouha, a exprimé sa joie de voir l'athlète marocain décrocher ce titre qui, selon lui, vient couronner un travail sérieux et des entraînements "étalés sur trois étapes à Khénifra, Ifrane et Michlifane".

Cet athlète extra-ordinaire dispose de plusieurs atouts, dont "la volonté, la force, l'endurance, l'amour du défi et une condition physique étonnante", ajoute Mouha, lauréat de l'Institut royal de formation des cadres. De son côté, M. Abdelkader Kada, chargé de la coordination entre les entraîneurs, a affirmé que Gharib dispose d'une grande capacité lui permettant de hausser le rythme et d'épuiser ses adversaires, estimant qu'avec trois médailles, le Maroc conserve déjà sa place au niveau mondial en cette période transitoire entre deux générations.

"L'athlétisme marocain est toujours présent et le restera tant qu'il aura un travail à la base", a affirmé, quant à lui, l'entraîneur du champion olympique et du Monde, Hicham El Guerrouj.


a
14 août 2005 20:00
Il y avait bcp de noms celebres des marathoniens qui etaient absents dans ce championnat

la raison est que la plupart des marathoniens preferent gagner de l argent que de gagner une medaille.

les marathons de londres, new york, boston , chicago et berlin donnent une grde somme d argent et c est la ou les plus grands noms apparaissent.

n empeche que Gharib avec sa tactique a prouve qu il pourra etre l un des potentiels gagnats du marathon de new york le 6 novembre in cha allah

souhaitons lui bonne chance.
m
15 août 2005 13:55
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
> aaaaaaa
>
>
> J AI UNE LARME AUX YEUX, FOU DE JOIE, VIVE LE
> MAROCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
> CC MERCI BEAUCOUP JAWAD ET JE J ESPERE QU ON
> BATTERA CES TUNINIENS A RADES LE 7 OCTOBRE.
>
> I never lie to any man because I don't fear
> anyone.
> The only time you lie is when you are afraid

Afraid of hurting your loves ones


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook