Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs rebeus, un probleme avec votre sexualité?
m
4 novembre 2007 13:08
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise) une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?peur du regard de l'autre(autres mecs)?(la remise en cause de votre virilité?)peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)
v
4 novembre 2007 13:25
Tu n'es pas rebeuse?
Tu es qui?
m
4 novembre 2007 13:26
Dans le couple,il doit pas y avoir de tabous,la femme a totalement le droit de revendiquer son épanuissement sexuel au sein du couple,il n'y a rien de mal là-dessus.Mais c'est mal vu par certains mecs,je ne sais pas pourquoimoody smiley
c
4 novembre 2007 13:31
c'est que finalement les mecs respect moin l'islam que nousAngeldonc pas la peine de venir avec vos grand sabots et faire la moraltongue sticking out smiley
m
4 novembre 2007 13:33
c'est donc ça le fond du probleme?les mecs respectent moins l'islam?et pourquoi ils se placent toujours en moralisateurs et les meilleurs pour juger de la vertu d'une fille???
c
4 novembre 2007 13:44
déjà faut pas écouter ces gars la pourquoi pcq de 1 eux touche à tout se font culbuter de tout les côter ensuite ils vont jouer au saint du style " moi je veux une femme droite respecteuse etc..."tout le blabla d'un marabout à deux franc alors moi je te conseille vivement de zapper ce genre de gars complétement vide de la tête tu n'évoluera pas mais regressera avec ce type de gars , les vrai personne saine de corp et d'esprit sont celle qui font le moin de préjuger ( et si ils en font ils en ont le droit ),et généralement ces personne la réussissent toujours leurs vie hamdoulillah et les ptit c-on désoler mais c'est la réaliter finissent casi tjrs mal et si ce n'est pas sur terre c'est dans l'au delasmiling smiley voili voilou
m
4 novembre 2007 13:47
si si rebeu a 100% mais je constate autour de moi une misere affective et j'essaie de comprendre je trouve que le sexe arrive en 1ere position pour expliquer ce manque ces lacunes dans les relations avec l'Autre...
p
4 novembre 2007 13:48
malgré un titre fort raccoleur auquel je n'ai su résister tongue sticking out smiley,

j'ai pas pu lire + d'une phrase !

pas de points, pas de sauts de ligne, faudrait un peigne pour démeler ton histoire, zé pas le courage ..

sleeping

si qq1 peut faire un résumé ou remettre le truc en forme ? mirciii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 13:48 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
4 novembre 2007 13:48
rien de mal?alors pourquoi c'est le mal du siecle?le manque affectif et intrisèquement la misere sexuelle?
j
4 novembre 2007 13:50
salam

j'ai rien compris au poste!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
4 novembre 2007 14:00
Salam..

Je sui su même avis que petit chat, le sujet avait l'air intéressantevil mais tu n'aéres pas ton texte, du coup il fait plus mal aux yeux qu'autre chose (pense à ceux qui porte des lunettes comme moi, impossible de lire ton texte!)

rien de mal?alors pourquoi c'est le mal du siecle?le manque affectif et intrisèquement la misere sexuelle?

Que veux tu dire par cette phrase, et l'expression misère sexuelle??moody smileyperplexe
c
4 novembre 2007 14:06
Citation
mimifromlille a écrit:
j'aimerais comprendre ,ce qui caractérise tout particulièrement les mecs arabes, un rapport au sexe et à la libido difficile dans la grande majorité des cas, je pose la une vraie question de fond je crois.

pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?

vous dites pour le plupart etre ouvert d'esprit mais pourquoi en 2007 une fille qui espere se marier un jour préserve sa virginité et si elle la perds elle sait qu'elle ne sera pas digne d'etre épousée?

en fait je crois que le vrai probleme c'est votre rapport a la sexualité qui n'est pas tres clair car mélange de culpabilité, de rejet/attirance pour les femme, comme ses dernieres vous ne pouvez concevoir qu'elles puissent etre filles bien et amantes a la foi(culture arabo-musulmane oblige) vous ne pouvez donc concevoir qu'elles puissent etre des épouses potentielles parce que dans l'inconscient collectif(rebeu je précise).

une femme bien ne doit pas etre en quete de plaisir elle doit simplement chercher a satisfaire son époux, si elle est est en demande c'est qu'elle a le diable au corps comme dirait R.Radiguet...

pourquoi cette appréhension qui complique les relations amoureuses?
peur d'etre comparés (dans vos performances sexuelles)?
peur du regard de l'autre(autres mecs)?
(la remise en cause de votre virilité?)

peur de l'anéantissement concept ould nass recherche bent nass?j'attends vos réponses mais de grace ne me donnez aucun argument religieux car dieu a interdit les relations sexuelles avant mariage aux femmes comme aux hommes deslors que cette derniere prescription religieuse n'est pas respectée par vous les hommes, je n'entendrais aucun argument de ce type...(je suis croyante et trop souvent je trouve qu'on utilise a tord,pour justifier d'un certain état de fait, la religion.)

Le texte vaut la peine d'etre lu.
m
4 novembre 2007 14:16
désolé poste rédigé a chaud et pardon je ne savais pas qu'il y avait des académiciens sur yabi lol je vais tenter de réexpliquer : en gros, je constate que les mecs rebeus ont un probleme avec le sexe et dont les femmes.je voudrais comprendre pourquoi?ça te convient petit chat?
ps:merci chleuhdudesert pour ton message de soutien lol.
m
4 novembre 2007 14:25
momo31a disait "ya rien de mal a ce qu'une fille cherche a s'épanouir sexuellement..." je me disais pourquoi ça pose dont autant de probleme.la sexualité chez les rebeus c'est bien connu ça n'est pas une mince affaire!
expression "misere sexuelle":quand on ne dis plus "faire l'amour" mais on b*** , on n****quand on dit d'une fille qu'elle est "bonne" ou "chaude" tout ça quoi.c'est plus clair pounkette?
a
4 novembre 2007 14:50
Salam!

Il y a bcp de vrai dans ce que tu dis mais aussi bcp trop de généralités.

Je ne pense pas que tous les rebeus ont ce même état d'esprit. Il y en a qui savent quand meme faire la part des choses entre religion, culture maghrébine, culture occidentale...

Ensuite, je pense aussi que certains donnent cette image d'eux-meme que tu decris alors qu'au fond ils ne pensent pas du tout comme ça; Dans notre culture, l'honneur est souvent mis en avant (même si parfois injustifié), le qu'en dira-t-on... etc et certains donnent de l'importance à cela et c'est cela qui fait augmenter les préjugés.

Enfin bref,peut etre que je me trompe... apres tout je ne suis pas un mec, ils savent mieux que nous smiling smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 14:51 par ana59.
m
4 novembre 2007 14:57
non tu dois certainement avoir raison je sais qu'ils y en a qui font la part des choses.mais globalement quand on fait le point avec mes copines on a toutes le meme ressenti:0 confiance dans les mecs et on leur accorde je l'avoue les pires dessins...
a
4 novembre 2007 15:21
Quand tu dis: "pourquoi vous compartimentez votre vie affective?on a des relations sexuelles avc un certains type de filles, on épouse un certain autre type mais ne surtout pas mélanger?"

moi ce que je remarque c'est que c'est souvent le 1er type de filles qui se marient et souvent le 2eme type de filles (qui ne sortent pas avec les mecs, qui n'ont jamais eu de relations sexuelles avant mariage) qui ont du mal à se marier. Donc pour le 1er cas, ça voudrait dire que les mecs assument quand même leurs actes, non?
m
4 novembre 2007 15:25
bah moi je vois pas ça comme ça j'ai plus l'impression que les 2eme savent mieu y faire avc les mecs elles savent mieux les "endormir" lol alors que les filles de bonne famille comme dit mon frere on ne les voit pas puisqu'elle sont chez elles lol d'ou leur difficulités a se marier je plaisantes toute proportion gardée c'est vrai que les filles qui sont plus "ouvertes" trouvent plus facilement un compagnon...
k
4 novembre 2007 15:37
ppffff!
j'etais a fond ds la lecture du texte Angel mais je n'ai rien compris, ça sera mieux au moins de poser une question simple que de faire un texte comme celui là
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
d
4 novembre 2007 15:45
Je suis tout a fait daccord avec toi khoya !


J ai pas trop compris la problématique ?

merci d'éclairer ma lanterne !
Facebook