Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs rebeus, un probleme avec votre sexualité?
s
6 novembre 2007 19:53
Citation
syman a écrit:
merci pour les reférences

Je t'en priesmiling smiley
6 novembre 2007 20:27
Citation
Soraya781 a écrit:
Elle parle de notre communauté rebeu parcequ'elle est peu différente des autres: nous avons herité d'une morale religieuse et traditionnelle plutôt conservatrice et que nous grandissons dans un monde occidentale pas toujours compatible avec cette morale.

sinon c'est que j'ai rien compris à la question..


Citation
qayss a écrit:
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley

toutes les sociétés ont herité d'une morale plus ou moins conservatrice ...et qui s'est plus ou moins relachée avec le temps winking smiley

chacun la suit ou ne la suit pas

on peut grandir dans une société occidentale et la suivre
et grandir dans un milieu plus "traditionnel" et s'en détourner winking smiley

et ce n'est pas propre aux hommes a ce moment là il faudrait aussi parler des femmes qui ne sont pas en reste elles non plus winking smiley

mais le mieux ce serait de se concentrer deja sur sa propre pratique
il est certes tres bénéfique et meme recommandé de faire des rappels dans des situations qui le nécessitent...mais pas de généraliser a tt va et stigmatiser tte une communauté avec des clichés sortis de je ne sais où winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
S
6 novembre 2007 22:28
Je suis d accord avec toi : toutes les sociétés sont plus ou moins passées par là et ont dépassé ce point critique (à l'exception près de la société américaine qui vit dans l'hypocrisie la plus totale) mais nous on est plein dedans : allons nous abandonner nos principes moralisateurs pour épouser la société de consaommation massive occidentale ou allons nous garder nos principes malgré tout.. et el comportement de certains hommes "rebeus"qui refusent d'être avec une fille qui ne veut pas de rapport s. mariage me fait penser que nous sommes en train de dériver.. et la séléction naturelle commence à faire son effet..


Citation
qayss a écrit:
Citation
Soraya781 a écrit:
Elle parle de notre communauté rebeu parcequ'elle est peu différente des autres: nous avons herité d'une morale religieuse et traditionnelle plutôt conservatrice et que nous grandissons dans un monde occidentale pas toujours compatible avec cette morale.

sinon c'est que j'ai rien compris à la question..


Citation
qayss a écrit:
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley

toutes les sociétés ont herité d'une morale plus ou moins conservatrice ...et qui s'est plus ou moins relachée avec le temps winking smiley

chacun la suit ou ne la suit pas

on peut grandir dans une société occidentale et la suivre
et grandir dans un milieu plus "traditionnel" et s'en détourner winking smiley

et ce n'est pas propre aux hommes a ce moment là il faudrait aussi parler des femmes qui ne sont pas en reste elles non plus winking smiley

mais le mieux ce serait de se concentrer deja sur sa propre pratique
il est certes tres bénéfique et meme recommandé de faire des rappels dans des situations qui le nécessitent...mais pas de généraliser a tt va et stigmatiser tte une communauté avec des clichés sortis de je ne sais où winking smiley
S
6 novembre 2007 22:31
Merci ma belle.. En fait je ne sais pas si sure d'avoir bien compris.. Mimifromlille reviens !! Tu parles des relations entre maris et femmes ou couples hors mariages. Moi j'ai compris que tu posais la question pour les relations hors mariage.. Car dans le cadre du couple, toutes ces questions ne se posent pas..


Citation
ana59 a écrit:
J'ai compris comme toi Soraya781; tu as tres bien résumé!



Citation
Soraya781 a écrit:
Elle parle de notre communauté rebeu parcequ'elle est peu différente des autres: nous avons herité d'une morale religieuse et traditionnelle plutôt conservatrice et que nous grandissons dans un monde occidentale pas toujours compatible avec cette morale.

sinon c'est que j'ai rien compris à la question..


Citation
qayss a écrit:
Salam,

c vraiment lamentable evil

la minette vient poster en parlant des "mecs rebeus" comme elle dit comme si c'etait des betes de foire et vous vous precipitez a lui repondre et pire a essayer de trouver des arguments perplexe

manquerait plus de dire que c leur "arabité" qui est responsable de la "chose"..ou bien meme que ce serait génétique on sait jamais ..ptetre que c inscrit dans leur ADN c pas leur faute finalement a ces individus smoking smiley

je pense que les hommes de notre communauté n'ont pas plus de problème que les autres
faudrait arreter de débiter des inepties kan meme a force c plus marrant grinning smiley
m
6 novembre 2007 23:06
bonsoir a tous, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à me poser des questions a ce sujet.je suis désolée je viens de renter du taf je n'ai pas pu suivre en temps réél la discussion.en effet, je parlais des relations hors mariage je ne stigmatise personne je ne fais pas l'amalgame et je ne chercher a condamner personne kayss.tu as bien résumé soraya je n'aurai pu faire mieu.je suis de lille mais pas de la communauté rifaine présente sur le secteur.je les fréquentes néanmoins et je dirais que pour eux à la limite les choses sont plus simples du fait de leur vision manichéenne des choses...là ou ça se complique c'est pour toutes celles et ceux (comme nous) qui ont une volonté de conserver leurs valeurs et s'ouvrir au monde occidental avec un probleme de taille à gerer, la sexualité.si il y en a qui ne considèrent pas ça comme un problème, soit.moi je faisais part de mon sentiment ni inepties ni idées reçues juste un ressenti.
s
6 novembre 2007 23:33
BSR mimifromlille,
je trouve ton poste tres interessant car tout ce que tu dis est vrais, ce sont des faits sociaux chez nous que ce soit dans nos pays d origine ou ici en france, je crois que dans la tête des français( par exemple) les choses,culturelement, sont clair, tout le monde a le droit de pratiquer le sexe en dehors de mariage y compris les femmes car nous sommes egaux, et donc le blond( comme dirait Gad Elmaleh) quand il rencontrera une femme pour mariage, il n en aura rien serrer de la virginité, c est aussi simple que cela, par contre dans nos tête a nous les arabes, nous avons tout melangé, culture, religion,matchisme,traditions etc.... en realité nous n'avons plus d'identité, nous somme a la recherche de celle ci, mais nous faisons fausse route, et nous allons nous egarer d'avantage, nous savons tous ce qui est arrivé au corbeau lorsqu'il a essayé d'imiter la marche de canard...
enfin ça reste un point de vue....
S
7 novembre 2007 00:03
Merci Mimi pour ces explications, j'avais bien compris en fait. Mais je crois que beaucoup n'avait pas compris et pensaient aux relations entre maris et femmes et ce n'est pas le sujet de ce post.

Et ben je suis d'accord avec toi, il y a un problème. Et désolée pour Yaska mais pour moi le problème vient des HOMMES rebeus : j' ai l'impression que les filles sont considérées comme de la chair. Soit elles ne veulent pas coucher hors mariage et elles se font traitées d'arrierées. Soit elles couchent et elles se font larguer parceque tout a coup l'homme recherche une femme vertueuse comme mère pour ses enfants.
Certaines filles avec principes se font mêmes traiter d'hypocrites.. Alors où va t on ??


Je suis contente que tu ais soulevé ce problème, mais c'est un ressenti purement féminin je pense et c'est pour ça je pense que les hommes ont réagi de manière aussi agressive..


Citation
mimifromlille a écrit:
bonsoir a tous, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à me poser des questions a ce sujet.je suis désolée je viens de renter du taf je n'ai pas pu suivre en temps réél la discussion.en effet, je parlais des relations hors mariage je ne stigmatise personne je ne fais pas l'amalgame et je ne chercher a condamner personne kayss.tu as bien résumé soraya je n'aurai pu faire mieu.je suis de lille mais pas de la communauté rifaine présente sur le secteur.je les fréquentes néanmoins et je dirais que pour eux à la limite les choses sont plus simples du fait de leur vision manichéenne des choses...là ou ça se complique c'est pour toutes celles et ceux (comme nous) qui ont une volonté de conserver leurs valeurs et s'ouvrir au monde occidental avec un probleme de taille à gerer, la sexualité.si il y en a qui ne considèrent pas ça comme un problème, soit.moi je faisais part de mon sentiment ni inepties ni idées reçues juste un ressenti.
m
7 novembre 2007 00:05
je te remercie samir tu es l'un des premiers (mec j'entends, parce que les filles ont en majorité réagi)a répondre(une vraie explication pas "mais on a pas de problemes c'est plutot vous les filles qui en avez un"winking smiley.
en effet, je commencais à douter puisque beaucoup semblent éluder dans leur posts comme si il n'y avait pas de probleme de une et de deux essaient d'attirer l'attention sur d'autres choses: genre le parrallele que je fais entre ARABES/PROBLEME/SEXUALITE comme si c'était scandaleux et que j'avais porté atteinte aux bonnes moeurs et a l'ordre public lol.
pourquoi tant de haine comme dirait l'autre?
s
7 novembre 2007 13:22
Citation
mimifromlille a écrit:
je te remercie samir tu es l'un des premiers (mec j'entends, parce que les filles ont en majorité réagi)a répondre(une vraie explication pas "mais on a pas de problemes c'est plutot vous les filles qui en avez un"winking smiley.
en effet, je commencais à douter puisque beaucoup semblent éluder dans leur posts comme si il n'y avait pas de probleme de une et de deux essaient d'attirer l'attention sur d'autres choses: genre le parrallele que je fais entre ARABES/PROBLEME/SEXUALITE comme si c'était scandaleux et que j'avais porté atteinte aux bonnes moeurs et a l'ordre public lol.
pourquoi tant de haine comme dirait l'autre?

je n'arrive toujours pas à comprendre le débat !
le soi disant probleme ne vient pas que des hommes il faut arreter de jouer à ce jeu de victimisation
les filles reveiller vous
si c'est bien des relations hors mariage dont il est question la question est trés claire :
- soit tu respecte les presepte de l'islam et dans ce cas la tu reste viere ! c'est un choix apres tes frequentation feront que tu traine avec des homme plus liberez que d'autre ! c'est un choix féminin qui tines a toi ! ce n'est pas l'homme qui va conditionner ton choix ! tu dois rester vierge parceque tu es convaincue de cela ! et l'homme n'a rien a faire dans ce choix ! tu ne reste pas vierge pour trouver un mari dtu le fait par choix alors assumez ce choix et ne melez plus les hommes a ce choix !
- si tu ne souhaite pas garder ta virginité ! la aussi c'est un choix personnel ! il faut alors l'assumer

l'homme n'a rien a voir avec le choix d'une femme et de sa sexualité ! tu connais les tenants et les aboutissants tu les assument

j'avoue que cette facon de traiter les hommes m'etonne ! les maghrebin comme les autres hommes ont chacun leur propres idéaux !
si ton mec veux une vierge c'est son choix il a quand meme le droit de le vouloir ! quand bien meme il a fait les 400 coup tu vas pas l'obliger a prendre une non vierge ! par contre si sa copine accepte cela ! c'est bien la la question

faut arreter de rejeter la faute sur les homme et ce concentrer sur nos choix a nous les femmes

perso je reste vierge par conscience religieuse ! et non pas pour trouver un mari
on stigmatise notre communauté avec des sujets comme ARABE / PROBLEME/SEXUALITE mais excusez moi les filles mais c'est pas comme ca qu'on va faire évoluer les choses
je repatise ce sujet LES FEMMES REBEU ET LEURS SEXUALITES ! la question est là jusqu'ou est on prete a aller pour ses parents ? pour un homme ? pour allah ? pour nous meme ?
m
7 novembre 2007 20:08
mais qui parle de rejeter la faute ou de clouer au pilori les hommes?
sarah aurait-tu une propension à l'exagération?
si c'était aussi simple que ça, c'est à dire si c'était une question de choix éclairé, indépendant et désintéressé.le sujet n'aurait pas lieu d'être: c'est marrant comme la plupart de ceux qui réagissent veulent croiser le fer!!!sarah je crois qu'en effet tu ne comprends pas bien le débat.
les tenants et les aboutissants on les connait tous, là n'est pas la question!les conséquences de tels et tels choix on les connait tous là encore personne n'a plus de naiveté par rapport à ça.
nos choix de vie (respectabilité, vertu, virginité, passage a l'acte etc) sont forcément tributaire de la façon de penser des hommes puisque c'est quand meme eux les principaux concernés non?alors me faire croire qu'il suffit de faire des choix de les assumer indépendement de toute pression et ainsi tout se passera bien dans le meilleur des mondes...
sarah, je ne suis pas convaincue.
bien entendu, nous les femmes ne sommes pas en reste, je n'ai jamais dit que nous étions des victimes!nous avons aussi notre part de responsabilité mais à quoi servirai l'autoflagellation, les hommes comme les femmes?
mon but est de COMPRENDRE pas d'instituer un tribunal ou le coupable sera lynché et pendu!!!!
tant mieux si pour toi les choses sont claires et précises,(je t'envie presque) mais que ceux qui n'ont jamais traversé une période de doute et de questionnement par rapport a la sexualité me jette la premiere pierre...
ps:quant aux prescriptions religieuses, on connait la marche a suivre,mais si il y avait une observance totale là encore le sujet n'aurai pas lieu d'etre...
ps2:rebaptise le sujet comme tu l'entends ou crée en un, ça serait tout aussi interessant d'en discuter...
s
7 novembre 2007 20:14
Citation
mimifromlille a écrit:

bonsoir a tous, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à me poser des questions a ce sujet..

là ou ça se complique c'est pour toutes celles et ceux (comme nous) qui ont une volonté de conserver leurs valeurs et s'ouvrir au monde occidental avec un problème de taille à gérer, la sexualité.si il y en a qui ne considèrent pas ça comme un problème, soit.moi je faisais part de mon sentiment ni inepties ni idées reçues juste un ressenti.

mimifromlille,

j'avais fait un sujet dont voici le lien qui traite de ce problème dans un autre angle à savoir comment vivre pleinement sa sexualité et si besoin redevenir vierge si on le désire le jour de son mariage.

[www.yabiladi.com]
s
7 novembre 2007 20:16
le Collectif Hymen Maroc (CHM)


information

Les jeunes filles marocaines de France
ont les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes marocainessmiling smiley


Nous avons été très surprises d'apprendre sur Internet que de nombreuses
jeunes filles se posaient encore la question suivante en France :
existe-t-il une chirurgie pour faire comme si une femme n'avait pas eu de
relations sexuelles, c'est-à-dire comme si elle était toujours vierge bien
qu'elle ne le soit plus.

Ici au Maroc nous connaissons bien ce type d'interventions relativement
bénignes, mais qui nécessitent toutefois certaines précautions. De
nombreuses cliniques et gynécologues privés la pratiquent et de plus en
plus de jeunes filles y ont recours, surtout en milieu urbain et
touristique.

Par contre dans nos campagnes l'information médicale a du retard. Trop
souvent, les jeunes filles ne savent pas qu'elles peuvent profiter d'un
progrès qui leur permet d'éviter de gâcher leurs chances de faire un
mariage heureux. C'est pourquoi un groupe de femmes de Casablanca et Rabat
ont fondé le Collectif Hymen Maroc (CHM) afin de mener des campagnes
d'information jusque dans les endroits les plus reculés du Royaume.

Nous nous sommes dit : faisons un geste d'amitié vers nos sœurs et nos
frères de France. Mais quoi ? Nos moyens sont limités.

Alors comme nous avons appris que de jeunes filles de chez vous en France
avaient les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes, nous avons
pensé que nous pouvions tout simplement vous faire profiter de notre
matériel pédagogique, disponible en français et en arabe (et prochainement
en anglais et en amazigh), et que vous en feriez bon usage.

Ce n'est pas grand chose, mais ça permet de jeter un pont entre nos deux
pays, et ça permet de partager un peu de cette volonté de réduire la peine
et la souffrance de nos proches.

Cordialement,

Wa Salam

Sofia, présidente

PS: Nous savons combien notre action est délicate par rapport aux
problèmes religieux et aux traditions sociales. C'est pourquoi nous nous
abstenons de tout jugement moral sur la conduite des jeunes filles que
nous aidons. Nous ne sommes pas des imams ni des philosophes, mais des
simples femmes apportant une aide dans une situation de détresse. Nous
aidons toutes les Musulmanes sans discrimination aucune. Nous espérons que
vous saisirez l'universalité de notre démarche.
l
7 novembre 2007 20:22
Citation
souheil a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:

bonsoir a tous, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule à me poser des questions a ce sujet..

là ou ça se complique c'est pour toutes celles et ceux (comme nous) qui ont une volonté de conserver leurs valeurs et s'ouvrir au monde occidental avec un problème de taille à gérer, la sexualité.si il y en a qui ne considèrent pas ça comme un problème, soit.moi je faisais part de mon sentiment ni inepties ni idées reçues juste un ressenti.

mimifromlille,

j'avais fait un sujet dont voici le lien qui traite de ce problème dans un autre angle à savoir comment vivre pleinement sa sexualité et si besoin redevenir vierge si on le désire le jour de son mariage.http://www.yabiladi.com/forum/read-2-2026953-2028305.html#msg-2028305


perplexe
Sachant que j'ai pas lu tout ce qui a été posté...je vais comment dire...me laisser croire qu'il y a un autre sens et que j'ai mal compris...
a
7 novembre 2007 20:37
Citation
souheil a écrit:
le Collectif Hymen Maroc (CHM)


information

Les jeunes filles marocaines de France
ont les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes marocainessmiling smiley


Nous avons été très surprises d'apprendre sur Internet que de nombreuses
jeunes filles se posaient encore la question suivante en France :
existe-t-il une chirurgie pour faire comme si une femme n'avait pas eu de
relations sexuelles, c'est-à-dire comme si elle était toujours vierge bien
qu'elle ne le soit plus.

Ici au Maroc nous connaissons bien ce type d'interventions relativement
bénignes, mais qui nécessitent toutefois certaines précautions. De
nombreuses cliniques et gynécologues privés la pratiquent et de plus en
plus de jeunes filles y ont recours, surtout en milieu urbain et
touristique.

Par contre dans nos campagnes l'information médicale a du retard. Trop
souvent, les jeunes filles ne savent pas qu'elles peuvent profiter d'un
progrès qui leur permet d'éviter de gâcher leurs chances de faire un
mariage heureux. C'est pourquoi un groupe de femmes de Casablanca et Rabat
ont fondé le Collectif Hymen Maroc (CHM) afin de mener des campagnes
d'information jusque dans les endroits les plus reculés du Royaume.

Nous nous sommes dit : faisons un geste d'amitié vers nos sœurs et nos
frères de France. Mais quoi ? Nos moyens sont limités.

Alors comme nous avons appris que de jeunes filles de chez vous en France
avaient les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes, nous avons
pensé que nous pouvions tout simplement vous faire profiter de notre
matériel pédagogique, disponible en français et en arabe (et prochainement
en anglais et en amazigh), et que vous en feriez bon usage.

Ce n'est pas grand chose, mais ça permet de jeter un pont entre nos deux
pays, et ça permet de partager un peu de cette volonté de réduire la peine
et la souffrance de nos proches.

Cordialement,

Wa Salam

Sofia, présidente

PS: Nous savons combien notre action est délicate par rapport aux
problèmes religieux et aux traditions sociales. C'est pourquoi nous nous
abstenons de tout jugement moral sur la conduite des jeunes filles que
nous aidons. Nous ne sommes pas des imams ni des philosophes, mais des
simples femmes apportant une aide dans une situation de détresse. Nous
aidons toutes les Musulmanes sans discrimination aucune. Nous espérons que
vous saisirez l'universalité de notre démarche.

Allah istr o safi! Bcp de gens craignent l'Homme au lieu de craindre Dieu et/ou veulent plaire à l'Homme avant de plaire à Dieu!
l
7 novembre 2007 20:43
Citation
souheil a écrit:
le Collectif Hymen Maroc (CHM)


information

Les jeunes filles marocaines de France
ont les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes marocainessmiling smiley


Nous avons été très surprises d'apprendre sur Internet que de nombreuses
jeunes filles se posaient encore la question suivante en France :
existe-t-il une chirurgie pour faire comme si une femme n'avait pas eu de
relations sexuelles, c'est-à-dire comme si elle était toujours vierge bien
qu'elle ne le soit plus.

Ici au Maroc nous connaissons bien ce type d'interventions relativement
bénignes, mais qui nécessitent toutefois certaines précautions. De
nombreuses cliniques et gynécologues privés la pratiquent et de plus en
plus de jeunes filles y ont recours, surtout en milieu urbain et
touristique.

Par contre dans nos campagnes l'information médicale a du retard. Trop
souvent, les jeunes filles ne savent pas qu'elles peuvent profiter d'un
progrès qui leur permet d'éviter de gâcher leurs chances de faire un
mariage heureux. C'est pourquoi un groupe de femmes de Casablanca et Rabat
ont fondé le Collectif Hymen Maroc (CHM) afin de mener des campagnes
d'information jusque dans les endroits les plus reculés du Royaume.

Nous nous sommes dit : faisons un geste d'amitié vers nos sœurs et nos
frères de France. Mais quoi ? Nos moyens sont limités.

Alors comme nous avons appris que de jeunes filles de chez vous en France
avaient les mêmes lacunes sur la connaissance de la chirurgie réparatrice
de l'hymen ( périnéoplastie) que les filles de nos campagnes, nous avons
pensé que nous pouvions tout simplement vous faire profiter de notre
matériel pédagogique, disponible en français et en arabe (et prochainement
en anglais et en amazigh), et que vous en feriez bon usage.

Ce n'est pas grand chose, mais ça permet de jeter un pont entre nos deux
pays, et ça permet de partager un peu de cette volonté de réduire la peine
et la souffrance de nos proches.

Cordialement,

Wa Salam

Sofia, présidente

PS: Nous savons combien notre action est délicate par rapport aux
problèmes religieux et aux traditions sociales. C'est pourquoi nous nous
abstenons de tout jugement moral sur la conduite des jeunes filles que
nous aidons. Nous ne sommes pas des imams ni des philosophes, mais des
simples femmes apportant une aide dans une situation de détresse. Nous
aidons toutes les Musulmanes sans discrimination aucune. Nous espérons que
vous saisirez l'universalité de notre démarche.[/[/b]center]


J'ai pas trop envie de la saisir moi cette "universalité"...et faire face à ses responsabilités???? assumer ses actes???? non, mieux vaut les fuir...pratiquer une intervention chirurgicale...mentir aux autres et se mentir à soi-même...bravo...ça c'est de l'aide!!!!!!!!!
s
7 novembre 2007 20:48
Citation
ana59 a écrit:

Allah istr o safi! Bcp de gens craignent l'Homme au lieu de craindre Dieu et/ou veulent plaire à l'Homme avant de plaire à Dieu!

Chere ana59,

Bonsoirsmiling smiley

Sur le plan du principe, qui cherche-t-on à tromper ? Dieu ou un homme ? Quand on vient demander cette opération(hymnoplastie ou réparation de l'hymen), il s’agit de tromper un homme. Cela s’explique parce que les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes. Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas. C’est pour ça que, depuis la nuit des temps, les familles s’organisent. Les mères apprennent leur fille à se débrouiller pour qu’il y ait du sang dans le lit.

Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache. Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.


Donc, il faut vivre pleinement sa sexualité sans se soucier des désiratas et des exigences des machos.
Et chacun fait ce qu'il veut.
l
7 novembre 2007 21:14
Citation
souheil a écrit:
Citation
ana59 a écrit:

Allah istr o safi! Bcp de gens craignent l'Homme au lieu de craindre Dieu et/ou veulent plaire à l'Homme avant de plaire à Dieu!

Chere ana59,

Bonsoirsmiling smiley

Sur le plan du principe, qui cherche-t-on à tromper ? Dieu ou un homme ? Quand on vient demander cette opération(hymnoplastie ou réparation de l'hymen), il s’agit de tromper un homme. Cela s’explique parce que les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes. Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas. C’est pour ça que, depuis la nuit des temps, les familles s’organisent. Les mères apprennent leur fille à se débrouiller pour qu’il y ait du sang dans le lit.Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache. Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.

Donc, il faut vivre pleinement sa sexualité sans se soucier des désiratas et des exigences des machos.
Et chacun fait ce qu'il veut.


beh sur le "plan du principe" saches que c'est pas l'hommeNo no que tu trompes et encore moins Dieuangry smileyNo noNo noNo no!!!!!!!!!!!!!!
tu te trompes toi même..."l'homme a mis son honneur entre les cuisses d'une femmesleeping"...et ton honneur à toi...il est oùmoody smiley??? entre les bistouris d'un chirurgienmoody smiley???
"Les familles s'organisent"...les mères apprennent à leur fille comment se débrouiller pour qu'il...."...mais de quoi tu parlesperplexe??????????

Alors la suite de ton récit fantastique..."quand on regarde entre les cuissses d'une femme...traitée comme un objet...toute sa vie"..........beh que dire se ce n'est que c'est en pratiquant ce genre de chose, à savoir chirurgie etc...qui fait de la femme qu'elle est traité comme un objet...tout modifier pour paraître plus SainteAngel, plus belleIn love...modifier, retoucher les choses pour être conforme à la norme!!!NonNo no, moi je suis plutôt pour faire face à ses responsabilités, assumer ses erreurs, ses choix...affronter les choses...être digne, avoir de l'honneur, de la fiérté...toutes ses valeurs qui se perdent dans ton texte.
Mais tu l'as bien dit chacun fait ce qu'il veut o Rabi Kbir
m
7 novembre 2007 22:03
je comprends souheil ou tu veux en venir.et j'y suis favorable dans certains cas (meme si je ne suis pas une experte du litige) car on sait tous dans quelle situation de detresse peuvent se retrouver des jeunes filles, au maroc notament, la pression y est trop forte, ne nous voilons pas la face.
mais je pense qu'en France, recourir a une telle pratique n'est pas nécéessaire, en plus, elle pose un serieu probleme de conscience, éthique et religieux.ceci dit pas besoin de crier au scandale( lai steir etc)des qu'on choque un peu les bonnes consciences.c'est un phénomène de société, ça existe, alors pourquoi crier "Vade retro satanas" ???
ps:qu'il n'y est pas confusion, dans mon post je ne parle pas du probleme de la virginité, on souleve un autre probleme, beaucoup plus délicat celui-ci, cela va sans dire.
m
7 novembre 2007 22:10
au fait, si il y a une offre (ces interventions chirurgicales) c'est qu'il y a une demande alors au lieu de mettre toutes ces "femmes" dans le meme sac, les considérer comme des créatures maléfiques issue de l'antichambre du diable essayons de comprendre pq elles en arrivent là? pourquoi avoir un avis aussi tranché ana59???ces femmes craignent Dieu sans doute mais elles vivent avec les Hommes et parfois sont obligées de se plier à leur lois...on connait tous la pression sociale, le conditionnement culturel on baigne tous dedans et si vos réponses sont aussi tranchés c'est justement preuve d'un très puissant conditionnement.
s
7 novembre 2007 22:37
mimifromlille,
Je ne parlerai que de mon expérience personnelle d'homme marocain.
A 18 ans, je n'ai fréquenté que des européennes car je savais qu'il etait normal que j'ai une relation sexuelle et amoureuse sans complexe, sans problèmes, sans tabous, sans hypocrisie, sans non dit.
Beaucoup de mes amis marocains de ma promotion étaient comme ça.
La quasi totalité se sont mariés avec leur première copine Française.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas un instant.
Pour des marocains modernes et occidentalisé comme moi il n'ya pas de place pour une maghrébine avec tout le poids de tradition qu'elle porte malgré elle et sans être responsable.
j'ai choisi la facilité.
La marocaine n'est pas propriétaire comme la Française de son corps et de sa sexualité.
Tout le monde s'y mêle. Le père, la mère, les grands et les petits frères, les voisins , les cousins..........
La solution?
Facebook