Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs qui prennent la confiance au travail
24 janvier 2018 20:41
Assalamu Alaykum

J'ai pas besoin de conseil particulier mais je voulais faire un post vide sac...je pense que j'attire clairement les cassos je commence à me poser des questions sur mon apparence.

Je suis actuellement en stage au sein d'une association et j'ai quelques soucis avec un de mes " collègues ". Le mec qui s'occupe du nettoyage (il arrive tous les après midi vers 14H ) est toujours après moi, cherche sans arrêt à vouloir me mettre la main dessus ( il veut me prendre la main, s'amuse à me faire " c'est qui ? , veut me toucher les cheveux pour me faire coucou ) et à me parler en privé....toujours quand je suis seule ou avec des collègues qui discutent entre eux
Il m'est arrivé 2 3 fois de le voir rentrer derrière moi dans une pièce et de fermer la porte derrière lui, je pense que je suis parano complet mais je n'aime pas ces manières, il est trop familier à mon sens ( le gars est comorien ).

J'étais déjà en stage l'an dernier chez eux mais mis à part le dernier jour où il a voulu me prendre la main + quelques remarques y'avait rien eu de particulier

Je précise avant que certains me crachent dessus que je ne fais la bise qu'aux femmes à mon travail, les 2 autres mecs ce sont le responsable qui me salue en passant et l'agent de sécu qui ne touche personne par peur de tomber malade.
Encore tout à l'heure il voulait absolument me parler seul à seul, ce type " dragouille " ( sans être tactile ) déjà une collègue de 40 ans qui en " en rigole " mais le trouve lourd au possible.
Personne ne lui a jamais fait de remarques car le type est le chouchou de la responsable qui a fait des pieds et des mains pour lui faire signer un cdi auprès de la directrice.

Du coup j'essaye de l'éviter en faisant mine que je suis occupée mais bon je commence à saturer et je me connais je vais finir par devenir agressive et passer pour une sorcière auprès des autres collègues....

J'en ai marre crying(
24 janvier 2018 20:45
Tu le sais pas encore mais vous allez finir ensemble
24 janvier 2018 20:49
Non merci lol j'ai honte de dire ça mais plus il me colle et plus ce type me dégoute
Les types qui forcent au boulot je supporte pas ,encore moins quand ils ont presque 20 ans de plus que moi...

Citation
mat2peau a écrit:
Tu le sais pas encore mais vous allez finir ensemble



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 20:50 par SsNekosS.
z
24 janvier 2018 20:49
Aleykoum Salam,

Pas besoin d'être agressive (wow c'est moi qui dit ça mdrrr) tu lui en parle calmement, s'il comprends pas, tu en parle à ta hiérarchie.

Il faut rompre le silence, même s'ils le savent déjà.
A
24 janvier 2018 20:49
He ben la confiance est totalement prise.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
24 janvier 2018 20:50
denonce le sur #dénoncetonporc
24 janvier 2018 20:53
bah comme je l'ai dis la responsable le surkiffe il lui rend tout le temps service et moi je suis que stagiaire.

J'ai pas envie qu'elle me prenne en grippe et me fasse la misère après, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il en profite.

Citation
zeldaa a écrit:
Aleykoum Salam,

Pas besoin d'être agressive (wow c'est moi qui dit ça mdrrr) tu lui en parle calmement, s'il comprends pas, tu en parle à ta hiérarchie.

Il faut rompre le silence, même s'ils le savent déjà.
24 janvier 2018 20:54
Je plaisante avec toi
Mets y un stop franc tout simplement
Citation
SsNekosS a écrit:
Non merci lol j'ai honte de dire ça mais plus il me colle et plus ce type me dégoute
Les types qui forcent au boulot je supporte pas ,encore moins quand ils ont presque 20 ans de plus que moi...
i
24 janvier 2018 20:55
Salam,

faut l'ignorer et se tenir distante jusqu'à ce qu'il se rend compte que ça ne sert plus à rien d'essayer.
z
24 janvier 2018 20:57
Tu veux faire quoi d'autre ? Tu dis que tu en as marre. Donc il faut que ça s'arrête. Il faut pas de demie mesure..

Il faut que tu saches ce que tu veux, tu t'en fou zerma c'est sa pote. Tu lui parle calmement et tu insiste sur le fait que ce comportement te dérange et qu'il est chose facile qu'il arrête de t'importuner. Dans un travail, ce genre de comportement est à bannir. C'est tout.
Citation
SsNekosS a écrit:
bah comme je l'ai dis la responsable le surkiffe il lui rend tout le temps service et moi je suis que stagiaire.

J'ai pas envie qu'elle me prenne en grippe et me fasse la misère après, je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il en profite.
24 janvier 2018 20:59
Ouais ta raison prochain coup je le choppe, il me reste plusieurs semaines j'ai pas envie qu'il me gonfle jusqu'à la fin de mon stage
Surtout que j'espère y être embauché plus tard donc vaut mieux prévoir..

merci

Citation
zeldaa a écrit:
Tu veux faire quoi d'autre ? Tu dis que tu en as marre. Donc il faut que ça s'arrête. Il faut pas de demie mesure..

Il faut que tu saches ce que tu veux, tu t'en fou zerma c'est sa pote. Tu lui parle calmement et tu insiste sur le fait que ce comportement te dérange et qu'il est chose facile qu'il arrête de t'importuner. Dans un travail, ce genre de comportement est à bannir. C'est tout.
c
24 janvier 2018 21:03
Purée il se prend pr qui se gars. Tout est permis quoi.
Moi je lui aurait parlé entre 4 yeux pr qu'il arrete ce petit manège et quil joue pas avec moi comme ça.
Un bon recadrage ça le remettra en place. Chouchou ou pas chouchou !
Sinon je Lui ramene un pote pr qu'il le déglingue.
b
24 janvier 2018 21:19
dit lui que tu as un copain est que tu veux pas avoir de probléme comme ça la pilule sera plus facile a avaler
b
24 janvier 2018 21:22
tu sais plus serieusement un mec si tu lui et pas un stop il va se faire un film il suffit pour certain simplement que la femme soit gentil avec lui par politesse et il se fait un film donc le mieux quand un mec va trop loin dit lui gentillement que tu as un copain et le tour est jouer
24 janvier 2018 21:39
ptdr la pauvre
Citation
mat2peau a écrit:
Tu le sais pas encore mais vous allez finir ensemble
24 janvier 2018 21:59
oui j'ai remarqué et c'est un truc qui me rend dingue ...je vais suivre vos conseils merci à tous

Citation
beni mellali a écrit:
tu sais plus serieusement un mec si tu lui et pas un stop il va se faire un film il suffit pour certain simplement que la femme soit gentil avec lui par politesse et il se fait un film donc le mieux quand un mec va trop loin dit lui gentillement que tu as un copain et le tour est jouer
24 janvier 2018 22:11
Salam Alaykoum wa rahmatuLlah,

Dis lui hougni houli !
Il va être choqué puis tu dis quoi ? c'est gentil ! smiling smiley
Il ne voudra plus t'approcher.
24 janvier 2018 22:14
Le pire c est les filles qui prennent la confiance et te prenne pour leur pote ou victime et te monte sur la tête et te manque de respect en gazant au taf Zen zen sinon je mettrais des patates Grrrr
24 janvier 2018 22:27
mdr je viens de taper sur google mais je pense m'être trompé il m'a sorti " ta fait caca et ta mangé "

mais si c'est ça merci pour le tuyau si je suis à bout je le balancerais oklm
Citation
juissy a écrit:
Salam Alaykoum wa rahmatuLlah,

Dis lui hougni houli !
Il va être choqué puis tu dis quoi ? c'est gentil ! smiling smiley
Il ne voudra plus t'approcher.
24 janvier 2018 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s’appelle du harcèlement sexuel.

1- Tu en parles au porc. S’il n’arrête pas, tu portes plainte.
2- Tu en parles à la hiérarchie. S’ils ne font rien, ils seront assignés aux prud’hommes.

Détails ici.

Demande-leur s’ils ont un budget avocat, parce que tu vas aller loin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 22:55 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook