Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Des mecs bien il y en a pleins ! "
S
7 janvier 2018 23:11
Salam aleykoum,

Je viens vers vous pour vous parler d'un sujet qui me tracasse, je vous explique la situation et je vais éviter d'être trop longue ...

Il y a quelques jours mon frère (qui ne vit plus chez mes parent) est rentré, et en ce moment il me met énormément la pression pour que je me marie, (comme si on claquait des doigts et hop y'a un mari qui tombe).
Bref il ma parlé de ça pendant une heure, et de fil en aiguille il me dit que "des hommes bien il y en a pleins, il suffit d'ouvrir les yeux et blabla".
J'ai tenté de lui expliquer que forcement lui il en connait plein mais moi c'est différent je ne connais personne et que si l'on ne m'aide pas c'est compliqué...
Ensuite il a commencé à me parler de quelqu'un en particulier, et c'est bien la 1ere fois qu'il me parle d'un homme. Apparemment quelqu'un de bien, qui cherche à se marier, il m'a donné son prénom, nom, origine, âge l'endroit ou il travaille et ma dit débrouille toi avec ça... qu'il n'irait pas lui parler lui.

C'est complètement délicat parce que je ne vais pas vers les hommes et ça me fait mal au cœur qu'il y ai si peu d'entraide, donc je viens vers vous simplement pour savoir ce que vous auriez fait à ma place?

Désolée pour le roman !

Merci d'avance pour vos réponses
7 janvier 2018 23:13
Salam

C'est toi qui a demandé de l'aide à ton frère pour trouver un mari ? dans le cas contraire pourquoi il se mèle ?
je comprendrais jamais les gens qui mettent la pression pour trouver un mari comme si c'est comme ça que tu allais trouver la personne qui te correspond le plus c'est bien connu c'est en se pressant qu'on arrive à la qualité....

Bref laisse tomber je pense que quand tu " aides " quelqu'un à trouver un mari c'est soit tu l'aides jusqu'au bout donc tu présentes soit ton papier avec les coordonnées tu les gardes dans ta poche
il veut que tu fasses quoi maintenant ? que t'aille toi à la rencontre du mec ? il est au courant que sont pas des choses qui se font chez nous ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 23:16 par SsNekosS.
7 janvier 2018 23:13
Salam,

La prochaine fois dit lui : Ok, dans ce cas présente en un ! Heu

Il met la pression mais te dit débrouille toi, qu'il aide aussi si pour ta part tu n'as pas de réseau.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
F
7 janvier 2018 23:13
J'aurai essayee de faire un jeu de regard avec le gars en question sil te plait et voir sil te regarde si tu lui plai aussi
S
7 janvier 2018 23:21
Wa Salam alaykoum

Personnellement j’aurais honte de demander à mon frère de me trouver un mari étant de nature pudique.

Ensuite je trouve que cela doit être une démarche individuelle, authentique, spontanée, ... tout sauf programmée.

Il vaut mieux aller à la mosquée j’imagine pour trouver un homme ou plutôt les fils des voisines et des copines, connaissances à nos mères par exemple, c’est déjà mieux je trouve.

Moi j’ai eu deux amies à ma mère qui me voulaient pour leurs fils mais j’ai refusé parce que plus jeune que moi, pas de travail ou situation et pas le même niveau d’études en plus.

Du coup voit plus du côté de ta maman pour demander de l´aide.
a
7 janvier 2018 23:32
salam

en gros, ton frère te demande d aller 'draguer' l homme dont il t a parlé ?

ignore le et la prochaine fois, écourte la conversation
7 janvier 2018 23:35
j'avais envie de poster un message similaire après coup ( en voyant un post plus haut ) mais j'ai pas osé.

Meskina elle est déjà timide il a pas aidé...

Citation
amirene a écrit:
salam

en gros, ton frère te demande d aller 'draguer' l homme dont il t a parlé ?

ignore le et la prochaine fois, écourte la conversation
\
7 janvier 2018 23:37
Salam

J'y crois pas ton reuf il t'as jete a la fosse normal....

Il aurait dû allez voir le gars lui dire qu'il a une soeur a marier et à lui de se débrouiller avec sa en se bougeant mais sûrement pas l'inverse.

Sympa le frerot
7 janvier 2018 23:49
Le message subliminal c’est le gars en a parlé à ton frère ...
Donc il fait l’entremetteur à distance ...
7 janvier 2018 23:53
J'aurais rien fais... Jamais je n'ai "dragué" un homme.... bcp trop timide pr ça surtout si en plus je le connais pas.



Puis vu que tn frère a commencé à te parler de ce monsieur pkoi il ne continue pas dans sa lancé en vous présentant l'un à l'autre ? Il s'arrête en pleins milieu et en gros tu dois te demerder?moody smiley Chelou.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 janvier 2018 00:00
C'est dur d'être une fille ptdr genre c'est mal vu de faire le premier pas, vous devez attendre qu'un mec fasse le premier pas en espérant qu'il soit à votre goût perplexe
8 janvier 2018 00:03
Mais si tu intéresses son ami, pourquoi ton frère n'est-il pas venu te parler de son intérêt pour toi, et te demander si tu acceptais de lui parler, fin ça aurait été plus logique whistling smiley
l
8 janvier 2018 06:15
Assalamou Aleykûm ma sœur,

j'espère essayer de résoudre ton problème.
Déjà je ne pense pas que ton frère t'es forcé la main pour te marier avec cet homme donc je ne comprend pas les commentaires pas du tout constructif de certaines sœur.
Ton frère veut surement ton bien, que tu soit marier dans le hlel, mais je ne pense pas qu'il t'ai mit un couteau sous la gorge en te pressant pour te marier.
Si tu te sens pas prête à rencontrer un homme ( je ne parle pas de te poser mais de faire des recherches pour pouvoir te marier) alors laisse tomber et laisse faire le mektoub.
Moi sincèrement à ta place si j'étais posée dans ma tête, que j'me sentirais prête à m’intéresser à quelqu'un j'aurais fais des recherches (sur fb ...) pour voir au moins à quoi il ressemble et comment il à l'air d'être mais j'aurais quand même laisser le mektoub faire tu vois par ce que je me vois mal engager la conversation avec un homme.

Mais c'est comme tu le sens ma sœur et de toute façon Allah a3lem

Voila et surtout n'hésite pas si tu veux parler winking smiley
8 janvier 2018 09:03
Salam,

Désolée mais ton histoire n'a ni queue ni tete.
Ton frère te proposerait un homme puis en suite débrouille toi. Heu...c'est un frère muslim ca? moody smiley Jeter dans la,gueule du loup sa propre soeur.

Il veut une hassana il t'aider jusqu au bout ét pas un demi-service. Pas courageux le frangin.
C'est a lui de parler à cet homme etre hommes au sujet du mariage de sa soeur. Ensuite si cet homme est ok, il organise un Rdv en sa présence , pour un debut ce serait le mieux.

Toi, bien sûr, n'entreprends rien, cet homme tu ne sais même ses intentions bonnes ou mauvaises.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
8 janvier 2018 09:58
Il est chelou ton frère lol
Il t'envoie a la chasse j'ai jamais vu ça !
8 janvier 2018 13:05
"Ensuite il a commencé à me parler de quelqu'un en particulier, et c'est bien la 1ere fois qu'il me parle d'un homme. Apparemment quelqu'un de bien, qui cherche à se marier, il m'a donné son prénom, nom, origine, âge l'endroit ou il travaille et ma dit débrouille toi avec ça... qu'il n'irait pas lui parler lui."

Si serai à ta place j’irai rencontrer cet homme incognito, sans qu'il sache quoi que ce soit...Trouve une raison, pense à une stratégie, pour le croiser totalement "spontanement" dans son taff, proche de son taff...S'il te plaît et cet homme montre des signes que tu lui plais c'est ok. Si c'est le cas tu lui dis: Tu ne connaîtrai pas mon frère X ? Donc comme ça le mec a tout s'il veut avancer, il te recontactera par ton frère. Si non, ça veut dire que tu ne lui plais pas assez ou qu'il n'est pas vraiment motivé par le mariage.
W
8 janvier 2018 14:01
J'avoue être très surpris des réponses qui me confortent dans l'idée que certaines femmes ne sont pas du tout cohérentes et objectives, c'est fou.

Vous savez que vous plaindre et critiquer.

Je suis un homme et laisse-moi te dire qu'il n'y a rien de déplacé dans cette situation, celles qui disent le contraire ne sont que des frustrés alors qu'au contraire cela peut être une bonne chose.

Réfléchis bien, Allah y sahal.
G
8 janvier 2018 14:09
Il y’a des hommes qui pensent que si une femme les abordent alors c’est Une sanooope lol.
Donc meskina elle est perdu.
Si ton frère le connais bien, il n’a qu’à lui parler de toi et ça fera plus sérieux.
S
8 janvier 2018 18:54
Salam à tous,


Merci pour vos réponses, toutes aussi différentes les unes que les autres lol.
Je ne pense pas que mon frère avait une mauvaise intention en me disant cela, mais c'est vrai que j'aurais aimé qu'il aille au bout du truc et en parle à ce fameux garçon.
S
8 janvier 2018 18:55
Salam smiling smiley

Je ne suis pas sûre de ça lol je pense que l'idée vient de mon frère, mais peut être qu'il lui en a parlé aussi ..
Citation
Apollinaire a écrit:
Le message subliminal c’est le gars en a parlé à ton frère ...
Donc il fait l’entremetteur à distance ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook