Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mécréants savent que l'islam et la seule religion?
27 juin 2019 01:12
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
27 juin 2019 01:15
Aleykoum salam

Je ne sais pas, il n y a qu Allah qui sait lire dans nos cœurs...
L
Tous ceux qui ne croient pas en Allah sont des mécréants... Allahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 01:20 par Galbied.
A
27 juin 2019 01:24
1ère question: certains oui, et ils se convertissent en général, mais la plupart sont bornés dans leur mécréance et voient même l'islam d'un très mauvais oeil.

2ème question: oui les athées sont mécréants, et ça doit même être la pire espèce puisque lorsque tu les compares aux polythéistes du temps du Prophète sws, eux croyaient en Dieu, alors que les athées non.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
27 juin 2019 01:25
Un catholique croit en Dieu. Dieu c'est Allah.
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

Je ne sais pas, il n y a qu Allah qui sait lire dans nos cœurs...
L
Tous ceux qui ne croient pas en Allah sont des mécréants... Allahu a3lem
27 juin 2019 01:25
Salam, je sais que les chrétiens et les juifs ont dissimulés les preuves sur le prophète Muhammad dans leur livre alors qu'ils savaient .

Concernant les athées pour eux la religion n'est q'une histoire inventé par l'homme , c'est cité dans le coran.
27 juin 2019 01:27
Donc un musulman qui tue est moins pire que un Athe ?
.
Citation
Al-Mansour a écrit:
1ère question: certains oui, et ils se convertissent en général, mais la plupart sont bornés dans leur mécréance et voient même l'islam d'un très mauvais oeil.

2ème question: oui les athées sont mécréants, et ça doit même être la pire espèce puisque lorsque tu les compares aux polythéistes du temps du Prophète sws, eux croyaient en Dieu, alors que les athées non.
A
27 juin 2019 01:27
Pour les catho Dieu c'est en partie Jésus. Donc non les catho ne croient pas en Allah.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Un catholique croit en Dieu. Dieu c'est Allah.
27 juin 2019 01:28
Bien sur qu'un athee c'est un mecreant, et non je ne pense pas qu'au fond d'eux ils croient en Allah (swt), yen a meme ils detestent l'islam
A
27 juin 2019 01:28
Tout à fait puisque l'athée commet un péché pire encore que tuer, il donne à Dieu des associés.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Donc un musulman qui tue est moins pire que un Athe ?
.
o
27 juin 2019 01:28
bonne question
toute personne soit mecreant ou athee ...sait lire et ecrire n est pas innocente si elle meurt
sur une autre religion que l islam..
y en a des millions qui ont entendu parle de l islam donc doivent chercher a savoir cette
religion ..pour savoir que l islam est la seule religion pour Allah ..
doivent chercher et apprendre a savoir cette religion et heureux celui qui se convertisse avant de quitter ce bas monde.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
27 juin 2019 01:29
Je n ai pas précisé mais je parle bien entendu de la religion musulmane
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Un catholique croit en Dieu. Dieu c'est Allah.
27 juin 2019 01:33
C'est quoi le rapport ?
Déjà un musulman n'a le droit de tuer seulement pour se protéger et non injustement.

Et pis les athées , ils profitent de la vie , ils mangent la bonne nourriture sans être reconnaissant envers Allah et pour beaucoup , ils ont plus de morale , le bien devient le mal et le mal devient le bien.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Donc un musulman qui tue est moins pire que un Athe ?
.
27 juin 2019 01:36
S'il y a un pêché que l'athée ne puisse pas commettre, c'est bien celui là ptdr
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tout à fait puisque l'athée commet un péché pire encore que tuer, il donne à Dieu des associés.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
27 juin 2019 01:37
Oh que si!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
S'il y a un pêché que l'athée ne puisse pas commettre, c'est bien celui là ptdr
27 juin 2019 01:41
Salam,

On va commencer par un peu de vocabulaire.

Mécréant = kafir = non-musulman

Donc par définition les athées sont des non-musulmans (mécréants).

Et pour ta première question, non la grande majorité des non-musulmans ne connaissent que peu de choses de l'islam.

Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 01:42
Il faut déjà croire en Dieu avant de pouvoir lui associer quelque chose.

Donc le seul pêché que ne peuvent pas commettre les athées/agnostiques c'est justement le shirk.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Oh que si!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 01:47
ptdr Tes sources stp !
Citation
Al-Mansour a écrit:
Tout à fait puisque l'athée commet un péché pire encore que tuer, il donne à Dieu des associés.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2019 01:50
Ne parle pas sans savoir !

Pour les cathos, comme tu les appelles, il n'y a qu'un seul Dieu, le créateur du ciel et de la terre et tout ce qui va avec et Jésus n'est que son fils qui est arrivé des milliards d'années aprés la création.

.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Pour les catho Dieu c'est en partie Jésus. Donc non les catho ne croient pas en Allah.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 juin 2019 01:50
Déjà kafir ça veut dire négateur, et étymologiquement c'est le fait de cacher qqch.

Croire que nous venons du Néant (c'est à dire qu'une force autre que Dieu aurait été à la base de la création, le big-bang par exemple) c'est lui donner un associé.

On sait que les bouddhistes ne croient pas en Dieu, pourtant ils prient. Et à qui vont ces prières? à autre que Dieu. C'est donc là encore donner un associé à Dieu.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il faut déjà croire en Dieu avant de pouvoir lui associer quelque chose.

Donc le seul pêché que ne peuvent pas commettre les athées/agnostiques c'est justement le shirk.
27 juin 2019 01:50
Logique implacable ptdr
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il faut déjà croire en Dieu avant de pouvoir lui associer quelque chose.

Donc le seul pêché que ne peuvent pas commettre les athées/agnostiques c'est justement le shirk.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook