Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mécréants savent que l'islam et la seule religion?
e
27 juin 2019 06:11
Sauf que Jesus n'a JAMAIS appelé à la trinité, c est ecrit dans le coran

Donc non les chretiens a notre epoque ne suivent pas le Messager d Allah Jesus.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je vais laisser de côté la traduction (contestable), mais même en faisant abstraction de ça, rien dans ce verset ne désigne les gens du Livre.

Les chrétiens suivent Allah et son Messager (Jésus).

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (5:48)
A
27 juin 2019 07:37
Tant que tu crois en dieu tu ne peux pas être mécréant. N'importe quel dieu.
27 juin 2019 07:38
Salam,

Ce verset que tu cites ne fait référence qu’à une partie des chrétiens, il suffit de remonter quelques versets plus haut pour le comprendre :

Sourate 5 verset 69
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu et au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. »

Alors, à moins que le coran ne se contredise lui-même! Ce qui n’est pas envisageable, il est bien question d’une fraction de chrétiens et non de l’ensemble des chrétiens, considérés par le coran comme des croyants au même titre que les musulmans.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Et ce verset?

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" 5/72


Pour ta réponse suivante, je crois que tu as décidé de m'attaquer ad hominem, donc no comment Zen
27 juin 2019 07:40
Salam,

Tu as également un doute sur le monothéisme des juifs?

Nous n’avons pas le monopole de la croyance et la miséricorde de Dieu n’est pas uniquement réservé aux musulmans!


Citation
Al-Mansour a écrit:
Les seuls vrais monothéistes sur Terre sont les musulmans, que tu le veuilles ou non.
27 juin 2019 07:56
Salam,

Selon le coran, il n’ya que deux catégories de personnes, les croyants et les mécréants.

La foi est inée pour l’homme, certains l’accepte et sont donc considérés comme croyants et certains nie cette foi et la rejette, ils sont donc considérés comme mécréants.

Le coran ne dit pas que la religion musulmane est la seule religion agréée par Dieu.

L’islam dont parle le coran est le monothéisme pur, voir l’exemple d’Abraham et des autres prophètes qui n’ont jamais pratiqué la religion musulmane, mais qui ont tous en commun le monothéisme pur (l’Islam).
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
27 juin 2019 08:50
Salam

Dans la nature de l’homme, chacun croit qu’il est mieux que les autres, chaque croyant de chaque religion croit que sa religion est la bonne et les autres se trompent.
Qui a tort et qui a raison réellement ?, personne n’est dans la possibilité de le prouver, personne !.
On s’accorde à constater la qualité de vie de chaque communauté, qui vit mieux et comment ?. Où la sagesse et le respect sont mieux appliqués dans le monde, là c’est très facile à voir.
Juste c’est juste Angel
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
L
27 juin 2019 08:56
Et si on fichait la paix à ceux qui pensent différemment ? qui croient différemment ?
Si on leur laissait leur libre pensée, si on leur accordait le même droit à croire en leur
Dieu de la même façon que l'on croit au nôtre ? si on respectait leur choix?
Après tout le sort de chacun quand il aura lâché un dernier soupir ne regarde
que lui.

Alors si on s'occupait de nos affaires et pas des affaires des autres ?
Citation
Al-Mansour a écrit:
Déjà kafir ça veut dire négateur, et étymologiquement c'est le fait de cacher qqch.

Croire que nous venons du Néant (c'est à dire qu'une force autre que Dieu aurait été à la base de la création, le big-bang par exemple) c'est lui donner un associé.

On sait que les bouddhistes ne croient pas en Dieu, pourtant ils prient. Et à qui vont ces prières? à autre que Dieu. C'est donc là encore donner un associé à Dieu.
27 juin 2019 09:11
Bravo ma Brioche Redorée thumbs up

Ton message est d’une extrême sagesse, tu mérite le prix Nobel de la paix thumbs up
Juste c’est juste Angel

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et si on fichait la paix à ceux qui pensent différemment ? qui croient différemment ?
Si on leur laissait leur libre pensée, si on leur accordait le même droit à croire en leur
Dieu de la même façon que l'on croit au nôtre ? si on respectait leur choix?
Après tout le sort de chacun quand il aura lâché un dernier soupir ne regarde
que lui.

Alors si on s'occupait de nos affaires et pas des affaires des autres ?
F
27 juin 2019 09:36
Le fervent défenseur de la brigade pro chistianisme est de sortie.



Citation
Marc814 a écrit:
Le christianisme est la plus grande religion monothéiste ! ! ! !

.
27 juin 2019 09:38
Salut,

Étant donné que je suis vu comme un "mécréant" au yeux de certains religieux, je me permets de répondre à ta question:

Je ne considère pas la religion islamique comme étant la seule et vraie religion ou chemin qui mène a Dieu. Ceci n'est que mon point de vue. Il y a différents chemin qui mène a Rome, comme il y en aussi pour Dieu.

Cela ne veut pas dire que je crache sur la religion islamique. C'est juste qu'elle ne me correspond pas personnellement, comme c'est le cas avec les autres religions.

Mais contrairement à certains religieux ou musulmans, je ne donne pas de noms péjoratifs ou rabaissant, juste parce qu'une personne ne partage pas ma croyance ou ma vision Angel
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
27 juin 2019 09:48
Difficile à décrypter ? Discutable ? Mauvaise foi ? lol.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

S2 V89 : Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, -alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, -quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

S2 V146 : Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Le reconnaissent = Le Prophète ( asws ).

Les choses sont claires, et la vérité établie.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Là c'est discutable.

Il existe un débat inter-religieux pour savoir si la prophétie de Muhammad (saws) était annoncée dans la Bible.

Beaucoup de musulmans interviennent généralement dans ce débat avec des arguments de mauvaise foi, et je le déplore puisque ça donne une mauvaise image de l'islam. sad smiley

Mais personnellement, à partir d'autres versets, je pense qu'il y avait une annonce de ce genre, pas forcément évidente à décrypter...
F
27 juin 2019 09:52
N'oublions pas que pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu

Le christianisme est la plus grande religion monothéiste ! ! ! !


Oh


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

DE mon côté, ce que j'ai appris, c'est que dans la Bible, ils parles d'un "messia" qui doit encore arriver pour les juifs et qui est Jésus pour les chrétiens. N'oublions pas que pour les chrétiens, Jésus est le fils de Dieu mais il est aussi un prophète.

.
27 juin 2019 09:55
Les Messagers Sidna Moussa et Sidna Eissa que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur eux, ont annoncé tous les deux sa venue.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Les livres des Juifs et des chrétiens ne peuvent pas dissimuler les preuves de notre prophète (sws) puisqu'il n'était pas encore né quand les livres ont été écritsHeu

.
F
27 juin 2019 09:59
Quelle est la part des chrétiens NON trinitaires, et des juifs ne disant pas qu'Uzayr est le fils de Dieu aujourd'hui ?




Citation
Sand-rose a écrit:
Salam,

Ce verset que tu cites ne fait référence qu’à une partie des chrétiens, il suffit de remonter quelques versets plus haut pour le comprendre :

Sourate 5 verset 69
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu et au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. »

Alors, à moins que le coran ne se contredise lui-même! Ce qui n’est pas envisageable, il est bien question d’une fraction de chrétiens et non de l’ensemble des chrétiens, considérés par le coran comme des croyants au même titre que les musulmans.
F
27 juin 2019 10:09
Oups

Le néant = association.
L'athée et LE boss des associateurs.
La seule différence qui se trouve entre un mouchrik ( associateur ) et un moulhid ( athée ) c'est que le premier associe d'autres Dieux, alors que le second associe n'importe quoi : nature, matière...


Citation
Marc814 a écrit:
Un athée te répondra certainement

-Le néant. Donc pas association puisqu'il n'y a rien à associer.

-Je suis en adoration devant rien donc non plus devant mes passions. Donc encore une foi pas d'association.

.
27 juin 2019 10:12
quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?

Par définition un athée ne croit pas du tout à l'existence du Créateur.


Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
F
27 juin 2019 10:17
Que le Coran différencie les gens du livre entre croyants et polythéistes.

Ceux d'entre les gens du Livre qui ne croient qu'en un SEUL Dieu ( S5 V69 ) sont licites en leur nourriture et leurs femmes.

Ceux qui sont trinitaires ne le sont pas, puisque le Coran dit qu'ils sont associateurs.

C'est pas plus compliqué, tu peux les défendre jusqu'au dernier souffle, tu n'y changeras rien.

Quant à Ibn Taymiya que tu vomis mais que tu cites seulement quand ça t'arrange, le fait que cela soit un verbe ou nom confirme bien que les gens du livre sont polythéistes, et ce n'est ni à lui ni à personne de juger de la profondeur du chirk d'une personne.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et maintenant un peu de logique puisque tu n'as pas répondu aux versets que je t'ai apporté.

Il est strictement interdit d'épouser des mushrikin (2:221)

On est d'accord jusque là ?

Et pourtant Allah nous dit que le mariage avec les gens du Libre est licite (5:5)

Tu en conclus quoi ?
27 juin 2019 10:26
Un catholique croit en Dieu tout en Lui donnant des associés à Sa Divinité. Les catholiques sont des associateurs disant que Jésus est le fils de Dieu, c'est-à-dire mi homme et mi dieu. Dans ce cas précis, on ne peut considérer les catholiques comme étant des monothéistes, car dans leur association prient les saints, Marie et Jésus.




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Un catholique croit en Dieu. Dieu c'est Allah.
27 juin 2019 10:28
Mais oui, ils croient en Dieu mais Lui donnent des associés comme par exemple Jésus, Marie et les saints.



Citation
Al-Mansour a écrit:
Pour les catho Dieu c'est en partie Jésus. Donc non les catho ne croient pas en Allah.
H
27 juin 2019 10:28
Non et oui
les athées sont autant mécréant pour l'islam, qu'un musulman l'est aux yeux d'un catholique
il n'y a pas de vase communicant
Citation
somethingnew a écrit:
Salam je me demande si les mecreants savent au fond deux que l'islam et la seule religion quand au athée sont t-il aussi considérées comme des mécréants?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook