Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que les mécréants peuvent être sauvés de l’enfer grâce au duaas?
x
10 juillet 2021 22:20
Salem Aleykoum,
je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai un ami qui est dans une situation assez délicate. Son père était dans le coma, puis il est mort pendant la période du mois de ramadan. Sauf que son père était chrétien, mon ami (qui est lui musulman) avait entendu quelques part que pendant ce mois (de ramadan) «les portes de l’enfer étaient fermées» alors mon ami se demande si ces portes sont fermées seulement aux musulmans ou à toutes personnes de toutes religions (on pense quand même que ces portes sont fermées seulement aux musulmans alors) mais mon ami m’a dit qu’il avait fait des duaas pour son père et il voudrait savoir si grâce à ces duuas son père pourrait accéder au paradis ou non.. On aimerait avoir des réponses basées sur des Hathid ou des versets du Coran s’il vous plaît?? Barak Allah Oufik❤️
S
10 juillet 2021 22:58
Tout dépend combien de douas.
x
10 juillet 2021 23:01
Salem Aleykoum merci pour ta réponse, ce qui veut dire que si on fait beaucoup de duaas pour son père il peut aller au paradis ? pourrais tu me répondre avec des hadith ou versets du coran s’il te plaît..
10 juillet 2021 23:12
Les mécréants leurs actions sont vaines meme s'ils faisaient tout le bien de ce monde.


Citation
xnawma a écrit:
Salem Aleykoum,
je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai un ami qui est dans une situation assez délicate. Son père était dans le coma, puis il est mort pendant la période du mois de ramadan. Sauf que son père était chrétien, mon ami (qui est lui musulman) avait entendu quelques part que pendant ce mois (de ramadan) «les portes de l’enfer étaient fermées» alors mon ami se demande si ces portes sont fermées seulement aux musulmans ou à toutes personnes de toutes religions (on pense quand même que ces portes sont fermées seulement aux musulmans alors) mais mon ami m’a dit qu’il avait fait des duaas pour son père et il voudrait savoir si grâce à ces duuas son père pourrait accéder au paradis ou non.. On aimerait avoir des réponses basées sur des Hathid ou des versets du Coran s’il vous plaît?? Barak Allah Oufik❤️
10 juillet 2021 23:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mécréants ne peuvent pas aller au Paradis et on n'a pas le droit d'invoquer pour eux.

Quant au fait de demander la miséricorde et le pardon d’Allah, exalté soit-Il, en leur faveur, cela n’est pas permis car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents… » (Coran : 9/113)

Qu'Allah facilite à ton ami.
A
10 juillet 2021 23:28
Slm
Non ! Les mécréants sont condamnés à l'enfer, prends l'exemple de l'oncle du prophète Mouhamed saws abou talib, il est mort mécréant et il ira en enfer malgré les invocations du prophète saws pour lui ,
grâce à ses invocations , il aura parmi les mécréants le châtiment le plus léger .
S
10 juillet 2021 23:56
N'importe quoi , il ya des chrétiens, juifs ou athées qui sont 1000 fois lus généreux que les Muslims, ils font beaucoup plus de sadaka que les Muslims, ont le coeur sur la main , ne sont pas hypocrites. Les Muslims sont les plus hypocrites sur cette terre. Ils se victimisent pour se déculpabiliser. Pffffff
Beaucoup de mécréants iront au paradis avant les sois- disant Muslims.
Allah est miséricordieux et seul notre créateur sait ce qu'il y a dans le coeur des gens.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mécréants ne peuvent pas aller au Paradis et on n'a pas le droit d'invoquer pour eux.

Quant au fait de demander la miséricorde et le pardon d’Allah, exalté soit-Il, en leur faveur, cela n’est pas permis car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents… » (Coran : 9/113)

Qu'Allah facilite à ton ami.
11 juillet 2021 00:25
C'est faux ce que tu dis. Le Coran est clair, seules musulmans, ceux qui ont accepter l'Islam iront au Paradis.

L'essentiel n'est pas d'être généreux avec la créature.
Mais d'adorer Allah sans rien lui associer.

Nous sommes adorateurs du Créateur, pas de la créature.
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
N'importe quoi , il ya des chrétiens, juifs ou athées qui sont 1000 fois lus généreux que les Muslims, ils font beaucoup plus de sadaka que les Muslims, ont le coeur sur la main , ne sont pas hypocrites. Les Muslims sont les plus hypocrites sur cette terre. Ils se victimisent pour se déculpabiliser. Pffffff
Beaucoup de mécréants iront au paradis avant les sois- disant Muslims.
Allah est miséricordieux et seul notre créateur sait ce qu'il y a dans le coeur des gens.
S
11 juillet 2021 00:26
Il y en a qui te feront 1000 traduction du coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est faux ce que tu dis. Le Coran est clair, seules musulmans, ceux qui ont accepter l'Islam iront au Paradis.

L'essentiel n'est pas d'être généreux avec la créature.
Mais d'adorer Allah sans rien lui associer.

Nous sommes adorateurs du Créateur, pas de la créature.
11 juillet 2021 00:30
Je ne me base pas sur une traduction.
Allah est aussi ash-shadid ul-'iqab
Citation
Sergent.Garcia a écrit:
Il y en a qui te feront 1000 traduction du coran.
X
11 juillet 2021 08:42
ne t'inquiète pas, Dieu (s'il existe) est juste.

Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Citation
xnawma a écrit:
Salem Aleykoum,
je me tourne vers vous aujourd’hui car j’ai un ami qui est dans une situation assez délicate. Son père était dans le coma, puis il est mort pendant la période du mois de ramadan. Sauf que son père était chrétien, mon ami (qui est lui musulman) avait entendu quelques part que pendant ce mois (de ramadan) «les portes de l’enfer étaient fermées» alors mon ami se demande si ces portes sont fermées seulement aux musulmans ou à toutes personnes de toutes religions (on pense quand même que ces portes sont fermées seulement aux musulmans alors) mais mon ami m’a dit qu’il avait fait des duaas pour son père et il voudrait savoir si grâce à ces duuas son père pourrait accéder au paradis ou non.. On aimerait avoir des réponses basées sur des Hathid ou des versets du Coran s’il vous plaît?? Barak Allah Oufik❤️
11 juillet 2021 11:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit.

Le verset cité parle de polythéistes. Tous les KFR ne sont pas polythéistes. Et les Chrétiens ne sont pas des polythéistes. Et tous les Chrétiens ne sont pas des KFR.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Concernant le sujet initial, Allah fait entrer qui Il veut. C'est Lui le Juste et le RHM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 98, La preuve :

6- Les KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les mécréants ne peuvent pas aller au Paradis et on n'a pas le droit d'invoquer pour eux.

Quant au fait de demander la miséricorde et le pardon d’Allah, exalté soit-Il, en leur faveur, cela n’est pas permis car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents… » (Coran : 9/113)

Qu'Allah facilite à ton ami.
11 juillet 2021 13:49
"Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed, , toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)"

Source : [www.islamweb.net]-

Bref, ton tafsir improvisé, on s'en passera.

Le verset cité parle de polythéistes. Tous les KFR ne sont pas polythéistes. Et les Chrétiens ne sont pas des polythéistes. Et tous les Chrétiens ne sont pas des KFR.

Tout les mécréants sont adorateurs de quelque chose.

« Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui ? » (Coran 25/43)

Il n'y a aucun verset qui dit que les mécréants auront le Paradis.
Le Paradis est pour les croyants et l'Enfer est pour les mécréants.

C'est comme ça dans tout le Coran.

فأت برهنك إن كنت صدقين

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne fais pas dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit.

Le verset cité parle de polythéistes. Tous les KFR ne sont pas polythéistes. Et les Chrétiens ne sont pas des polythéistes. Et tous les Chrétiens ne sont pas des KFR.

Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Concernant le sujet initial, Allah fait entrer qui Il veut. C'est Lui le Juste et le RHM.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 98, La preuve :

6- Les KFR parmi les gens du Livre, ainsi que les associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/21 16:30 par PellYm785.
A
12 juillet 2021 21:13
Salam
Dieu seul sait et personne d'autre
15 juillet 2021 20:48
Erratum :

Comme dis dans la fatwa, les mécréants à qui est parvenu l'Islam ne peuvent pas aller au Paradis.
X
15 juillet 2021 20:59
çà veut dire quoi que l'islam est "parvenu" ?

aujourd'hui tout le monde sait que l'islam existe, est ce suffisant ou bien faut il l'avoir étudié et rejeté comme moi ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Erratum :

Comme dis dans la fatwa, les mécréants à qui est parvenu l'Islam ne peuvent pas aller au Paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook